Lampes
- bruno micheli
- Présentés
Lampes
Jean pHilippe m'avait signalé une foire radio a 3kms de chez moi....j'y suis donc passé ce matin et hop.....des caisses de lampes neuves et testées sur place....pour mes orgues , cabines et meme PR40....prix moyen de la 12ax7 4 euro piece (philips).....OC3 a 8 euros etc etc....
j'ai pris la carte du gars et je vous mettrai son email en ligne,il expedie dans toute la france de DOUAI dans le nord....ça pourra etre utile a certains car c'est à peu pres moitié prix des vendeurs sur le net...
j'ai pris la carte du gars et je vous mettrai son email en ligne,il expedie dans toute la france de DOUAI dans le nord....ça pourra etre utile a certains car c'est à peu pres moitié prix des vendeurs sur le net...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
Ben voilà.....3 sets complets pour les 3 B/A/A....2 sets pour 122, un pour 147....2 sets complets pour 2 PR40(y'a du monde 14 lampes dans une pr)....et 2 set complets pour les ampls interne A100...montant de la note chez BB organ ou goff.....plus de 350 euros...là 162 euros et chaque lampe a été testée devant moi....en plus qq unes en cadeau.
Si cela vous interesse....je mettrai l'email du gars, car c'est serieux et a prix canons...
Si cela vous interesse....je mettrai l'email du gars, car c'est serieux et a prix canons...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Fabrice b
- Présentés
Salut Bruno,
Pour l'adresse je suis preneur!!
Pour le moment je traite avec audio tubetech mais c'est un peu cher
Il y a aussi tube-town en Allemagne où c'est 1/3 moins cher.
Mais à 4€ une Philipps 12 AX7 on ne réfléchie plus.Ce sont des NOS car elles ne sont plus fabriquées , me semble t'il.
Pour l'adresse je suis preneur!!
Pour le moment je traite avec audio tubetech mais c'est un peu cher
Il y a aussi tube-town en Allemagne où c'est 1/3 moins cher.
Mais à 4€ une Philipps 12 AX7 on ne réfléchie plus.Ce sont des NOS car elles ne sont plus fabriquées , me semble t'il.
C3 1962 portabilisé b3 suisse
Leslie 760 customisé avec un ampli de 122
Fender Rhodes mark1 stage,
Wurlitzer 200a
Leslie 760 customisé avec un ampli de 122
Fender Rhodes mark1 stage,
Wurlitzer 200a
pour les chataignes c'est que tu as fait des erreurs tout d'abord dans un tube a vide on as un filament c'est ce qui chauffe la cathode pour obtenir une emission d'electron on prend rarement des chataingnes la dessu bien sur tout depend du montage environ entre 0 et 50 volts
apres on a la grille de commande c'est ici qu'arrive le son cette tension est negative environ - 10 a-50 suivant le montage
apres on as la grille ecrans es la on se prend toujours des chataignes car on trouve entre 250 a 400 volts suivant le montage
elle es la pour les electrons positifs
ensuite grille de suppresion en cas de penthode ou faisceaux dirigés pour les tetrodes souvent relier a la cathode
elle la pour les electrons negatifs
ensuite c'est la plaques es la on se prend toujours des chataigne car on trouve entre 250 a 400 volts suivant le montage
la tension de la plaque doit jamais etre inferieur a la tension de l'ecran sinon l'ecran rougit es ca devient tres vite la catastrophe
les plaque ne doivent jamais rougir non plus dans ce cas on court la destruction des transformateurs es des tubes
sur une leslie on as 2 6550 qui sont des tetrodes
une 12au7 qui es une double triode
1 oc3 qui es une diode regulatrice a gaz faiblement radioactif
es la on se prend toujours des chataigne car on trouve entre 250 a 400 volts suivant le montage
voir ici
http://bonavolta.ch/hobby/fr/audio/t_bas.htm
apres on a la grille de commande c'est ici qu'arrive le son cette tension est negative environ - 10 a-50 suivant le montage
apres on as la grille ecrans es la on se prend toujours des chataignes car on trouve entre 250 a 400 volts suivant le montage
elle es la pour les electrons positifs
ensuite grille de suppresion en cas de penthode ou faisceaux dirigés pour les tetrodes souvent relier a la cathode
elle la pour les electrons negatifs
ensuite c'est la plaques es la on se prend toujours des chataigne car on trouve entre 250 a 400 volts suivant le montage
la tension de la plaque doit jamais etre inferieur a la tension de l'ecran sinon l'ecran rougit es ca devient tres vite la catastrophe
les plaque ne doivent jamais rougir non plus dans ce cas on court la destruction des transformateurs es des tubes
sur une leslie on as 2 6550 qui sont des tetrodes
une 12au7 qui es une double triode
1 oc3 qui es une diode regulatrice a gaz faiblement radioactif
es la on se prend toujours des chataigne car on trouve entre 250 a 400 volts suivant le montage
voir ici
http://bonavolta.ch/hobby/fr/audio/t_bas.htm
- bruno micheli
- Présentés