Video differences B3 new B3 avec les XK et XM

modèles, caractéristiques, historique, avis...
cric
Présentés

Message par cric »

bruno micheli a dit :
cric, quand j'appuie progressivement la percu se declenche en premier..puis chaque tirette quasiment une a une....ce que tu entends n'est pas un arpège mais bien l'accord enfoncé tous les doigts en même temps....réecoute le resultat tu entendras que les sons arrivent avec un decalage...9 contacts...9 tirettes....qui s'enclenchent les unes derrière les autres....mais comme ça se joue au 1/10 de mm...faut y aller tres tres doucement.
Late and last but not least ! Oups, je vois seulement ta réponse.
Merci.

Effectivement, je n'avais pas bien compris. Mais avec des explications claires comme celles-là...
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

ALLAMAGNE
Présentés

Re: Video differences B3 new B3 avec les XK et XM

Message par ALLAMAGNE »

bruno micheli a écrit :Je prépare un truc sur les spécificités du B3 et de ses contacts..je vous en avais parlé il y a qq temps......c'est en cours.

Bien sur vous y verrez le B3 mais aussi le new B car ces spécificités de jeu sont les memes vu qu'elles sont liées aux 9 contact et pas au générateur...

c'est surtout pour montrer les differences avec les clones divers a 1 seul contact et ce qui n'est possible de faire qu'avec les B3 ou BNew B...

Pas mal d roufonistes savent de quoi il s'agit mais pour les nouveaux ou ceux qui se posent la question des differences.....ça va aider a mieux les comprendre et surtout a integrer qu'il y a une vraie difference entre les B/New B et les autres modeles......donc, ce soir ou demain...ça devrait vous interesser.
Amicalement aux bistrot des roufonistes

Goménol
Présentés

Message par Goménol »

J'ai souvent remarqué une différence dans les mauvaises imitations du KeyClic, qui doit rendre en fait, à l'oreille, un genre de ..."gratouillage" d'une fraction de seconde, et non un simple "Clic", qui résulterait effectivement d'un unique contact!
...aller. 'Sont tous partis écouter le gratouillage de leur CX ...GTI :wink:

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

La solution est pourtant hyper simple, faire un keyclick sensible à la vélocité. Un douzaine de modèle de keyclick en fonction de la rapidité d'enfoncement de la touche, plus un petit peu de random dans son algorithme et un petit test sur les tirettes sorties, et on aura un keyclick vraiment crédible.

Vais me faire embaucher chez Hammond moi (mon rève), suffit les conneries :wink:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Répondre