hammond concorde

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

OUI le D100 possède sa propre amplification (comme A 100).
Le RT3 n'en a pas (il faut rajouter leslie ou PR 40).

Quand à la suprématie du B3 évoquée par STEPHANE je pense qu'elle est due :
- à une meilleure transportabilité (il y en a eu plus sur scène que des C3)
- on peut voir l'organiste jouer du pédalier
- le look fait moins austère que le C3 qui fait un peu caisse vu de l'arrière)

Mais acheter un D 100 ou RT3 n'est pas une mauvaise idée car ce sont des orgues de salon qu'on devrait trouver dans des états extérieurs ou intérieur très satisfaisant.

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Personnellement, j'adore la "gueule" des RT-3 et D-100. Seul pb (à part l'encombrement et le poids, bien sûr), c'est que le Solo Pedal Unit est assez casse-pied à accorder.

Regarder les "end blocks" de claviers de ces modèles, ils sont toujours restés en bois, pour pouvoir insérer facilement les tablettes du Solo Pedal Unit, à droite du clav. inf. Chouette look, non ? 8)
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

J'aime bien aussi même si je n'en ai pas vu (y'a pas grosse différence par rapport au C3)

Je pense que ces modèles ont l'avantage de mieux satisfaire les amateurs de répertoire classique du fait de l'étendue et des registrations du pédalier.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Oui magnifique le D100 et le rt3...mais délaissés surtout parce que trek II etc etc ne font pas de stingbass pour ces modeles ......et l'emcombrement est enorme.

Bien sur que le B3 est surévalué par rapport au C3 ou meme au A100....mais le jour ou il y aura des B3 au prix des A100....plus personne ne voudra de A100....logique.....le plus recherché est le plus cher mem si ce n'est pas le plus beau ....mon meuble préféré c'estle C3 avec les trefles, le A105 (forcement) et les RT3.....et si j'ai un B3 c'est parce que, au départ, j'étais persuadé que c'était le seul qui avait ce son......si j'avais su, j'aurai pris un A100 ....je l'ai, ok, mais si c'était a refaire.....

Quoique, dans le studio, c'est mieux, meme si pour finir personne n'enregistre dessus....ça se termine toujours en A100, A105 ou new B....mais ça c'est une autre histoire ......en attendant quand il y a ne demande c'est toujours pour un B3!!!!

C'est une discussion sans fin et on saura qui aime vraiment cet instrument le jour ou, ne valant plus rien, etant trop lourds et chers a entretenir......on les chouchoutera quand même.....mais ces instruments faisant encore l'objet de soi disant placements et d'un commerce de niche assez actif.......ce sont les vendeurs pros ou pas qui fixent les prix....mais attention, la demande a sacrement baissé.....et pour le moment le marché est tres stagnant.....maintenir artificiellement une cote ne dure pas toujours et nous verrons peut etre des orgues a plus bas prix dans les années qui viennent......bonne nouvelle si elle se confirme .....et le B3 vendu 60.000 F en 1990, vaut aujourd'hui 9/10.000 euros...au mieux.

Alors pour le placement....bof...mais pour la musique c'est top !
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Christian
Présentés

Message par Christian »

Salut Charles
Je posséde un M100, et comme mes petits camarades, le jour ou j'aurais un problème, c'est pas gagné.....
Pour l'instant il fonctionne sur une Leslie 760, et ça me convient.
J'ai également un XK2, (acheté d'occase) dont personne ne parle, modele avant XK3, mais avec un seul jeu de tirettes, que j'utilise aussi sur la 760, et dont je suis satisfait.
Pourquoi ces modèles? le prix et lorsque j'aurais plus de monnaie, mon choix est deja fait.
Mais pour l'instant plutot satisfait.
Je suis à Dijon, mais je répète à Nuits saint Georges toutes les semaines.
christian

charles69
Présentés

Message par charles69 »

Merci pour tous ces renseignements... Je ne m'attendais pas à ce que ce sujet puissent générer tant de réponses ce qui prouve la véritable passion qui émane des propiétaires d'Hammond.... J'ai bien noté les différences entre les modèles évoqués et leur argus... Je vais essayer d'aller trouver ces modèles et "mettre les main dessus" et veillant bien au recommandation que vous m'avez faites. Reste à les trouvez sur la région lyonnaise (la semaine) ou dijonnaise (le dimanche).... Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite donnée... A+ Charles
Etre sérieux sans se prendre au sérieux !

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

On trouve encore du A 100 (sur Ebay par exemple) comme des Leslies 760.

Pour les C3 ou B3 (ou Leslie 122) en Europe à présent, va falloir se lever matin.

On rentre sur un marché vraiment étroit pour ces modèles, car il risque d'y avoir moins de vendeurs qu'à une époque

Ceux qui voudront acheter des C ou B pourront surveiller le marché US où il y a plus de stock vintage que près de chez nous (mais pas forcément pour des Leslies 122 car j'ai l'impression qu'il y a aussi une certaine rareté).

Répondre