rt3
J'ai un RT3 mais pas d'enregistrement du pédalier synthétisé , désolé
Cependant je peux dire que les tonalités sont à mon avis qu'utilisable dans les regitres classiques et lithurgiques . Pour tout autre style de musique, je n'en vois pas l'intérêt mais les sons sont toutefois impressionnants vu le dispositif à lampes. faudrait que je trouve le temps de faire un enregistrement mais là je promets rien en ce moment
HerveL
Cependant je peux dire que les tonalités sont à mon avis qu'utilisable dans les regitres classiques et lithurgiques . Pour tout autre style de musique, je n'en vois pas l'intérêt mais les sons sont toutefois impressionnants vu le dispositif à lampes. faudrait que je trouve le temps de faire un enregistrement mais là je promets rien en ce moment
HerveL
- bruno micheli
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Oui Hervé fais nous cela ....pour ma part je garde un souvenir emu de ces trompes du rt3 ......pas grand interet, mais pourquoi pas...
Pour le jazz et le rock...même la variété...pas grand chose a en tirer....peut etre effectivement en classique...et encore
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Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Stéphane B
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Un RT-3 est un C-3 auquel on a ajouté un générateur à lampes (oscillateurs + diviseur de fréquences. Un synthé à lampes, en fait) pour obtenir des sons additionnels de basses au pédalier uniquement.
Le meuble est plus large qu'un C-3, puisque le pédalier est concave et comporte 32 notes (au lieu de 25)
Ces sons de basses additionnelles sont réglables grâce à la présence de boutons à bascule situés à droite du clavier inf. Ces sons s'ajoutent à ceux générés par les roues phoniques. Les 2 tirettes de basses que l'on trouve sur B-3, C-3 etc sont donc bien présentes
Sinon, tout est rigoureusement identique : géné à roues phoniques, moteurs, scanner, préampli, claviers, présets, tirettes etc.
Notons l'existence des D-100, qui sont des RT-3 amplifiés, et qui intègrent en fait une PR-40 à l'intérieur de leur meuble. Il existe 2 modèles de D-100 : le D-152 (en noyer) et le D-155 (en chêne). Le D-100 est surnommé la "Cadillac" des Hammond !
Le meuble est plus large qu'un C-3, puisque le pédalier est concave et comporte 32 notes (au lieu de 25)
Ces sons de basses additionnelles sont réglables grâce à la présence de boutons à bascule situés à droite du clavier inf. Ces sons s'ajoutent à ceux générés par les roues phoniques. Les 2 tirettes de basses que l'on trouve sur B-3, C-3 etc sont donc bien présentes
Sinon, tout est rigoureusement identique : géné à roues phoniques, moteurs, scanner, préampli, claviers, présets, tirettes etc.
Notons l'existence des D-100, qui sont des RT-3 amplifiés, et qui intègrent en fait une PR-40 à l'intérieur de leur meuble. Il existe 2 modèles de D-100 : le D-152 (en noyer) et le D-155 (en chêne). Le D-100 est surnommé la "Cadillac" des Hammond !
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
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Belles photos. Très beaux modèles.
On distingue, en dessous et à droite du clavier inférieur du D-152 les reglages de reverberation de la PR40.
On distingue, en dessous et à droite du clavier inférieur du D-152 les reglages de reverberation de la PR40.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
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- bruno micheli
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y'a meme une petite lampes pour regarder ses pieds ....attention quand meme a un truc pour les futurs acquereurs de rt3.....gros souci pour monter un sring bass....en fait on n'en monte pas sur rt3 vu ses 32 notes pedalier et qq autres soucis....
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