Le B3 Hammond roi de la gamme
- MarcGriff
- Présentés
C'est exactement comme en voiture de collection, il y a les puristes et ceux qui restaurent selon leur gout.
Comme toi, je suis plutôt puriste
Comme toi, je suis plutôt puriste
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
- bruno micheli
- Présentés
Ok mais comme je le précise, j'ai gardé les end block originaux....c'est donc reversible...tout cela c'est du plus...
de meme à l'interieur tout est d'origine ou trés simple de remettre en l'état d'origine.
Ce qui serait bete .......c'est de jeter les partie originales....avec moi, elle sont soigneusement rangées dans un carton ....et hop....au besoin si des fois les end block en bois me genaient pour jouer:)
Mais dis donc Stephane....c'est l'infirmerie qui se fout de l'hopital (amicalement)....qui c'est qui a mis son A100 dans une caisse bertram.....vilain garnement .....non mais....
de meme à l'interieur tout est d'origine ou trés simple de remettre en l'état d'origine.
Ce qui serait bete .......c'est de jeter les partie originales....avec moi, elle sont soigneusement rangées dans un carton ....et hop....au besoin si des fois les end block en bois me genaient pour jouer:)
Mais dis donc Stephane....c'est l'infirmerie qui se fout de l'hopital (amicalement)....qui c'est qui a mis son A100 dans une caisse bertram.....vilain garnement .....non mais....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Stéphane B
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- studioRAF
- Présentés
Comme l'a fait remarqué Samm Bee, Jon Lord a fait plus de concert qu'aucun de nous n'osera jamais en rêver. Donc Mister Lord.............respect 30/20Mister Lord....musique 18/20.....Hammond 2/20
Respect aussi pour l'état magnifique du C3 de petit joueur (le mien aussi est en état concours).
Est ce que quelqu'un sait pourquoi il y a des différences entre un C3 UK et un US ?
Outre l'échancrure sous le clavier et les flancs droits, il me semble que, de profile, le UK est plus pointu du coté des claviers alors sur l'US, les angles sont plus rond.
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))
- Stéphane B
- Présentés
- Jean Claude L
- Présentés
- Stéphane B
- Présentés
-
- Présentés
Ah oui, comme quoi il y a eu 2 formes produites en Angleterre...
Il serait de 1962 d'après http://www.tonewheelgeneral.com/agelist/agelist.php
Il serait de 1962 d'après http://www.tonewheelgeneral.com/agelist/agelist.php
-
- Présentés
- arnaud
- Présentés
[Stéphane B"Oui mais... quand les end blocks sont en bois, les tirettes sont arrondies, sans numérotation, et le bouton de sélection de vibrato est lui aussi arrondi. Quant au transfo du AO-28, il est de couleur argent, et non noir.
Bref, je titille un peu, mais retrouvé le pur jus d'origine, ce n'est pas toujours facile...
suis mort de rire , sacré Stéphane , t'es le plus puriste des puristes , et tu as raison
Bon alors, personne en veut du B3 Customisé de Bruno ??? je veux bien le prendre moi , pour la modique somme de ...(merde , plus de monnaie dans mes poches...grr)
Bref, je titille un peu, mais retrouvé le pur jus d'origine, ce n'est pas toujours facile...
suis mort de rire , sacré Stéphane , t'es le plus puriste des puristes , et tu as raison
Bon alors, personne en veut du B3 Customisé de Bruno ??? je veux bien le prendre moi , pour la modique somme de ...(merde , plus de monnaie dans mes poches...grr)
- studioRAF
- Présentés
Alors il y a donc des C3 UK avec la même ébenisterie que les C3 US !!!
Les mystères du Hammond sont de plus en plus impénétrables.
Quelqu'un a t'il un C3 US avec l'ébenisterie du UK ???
Les mystères du Hammond sont de plus en plus impénétrables.
Quelqu'un a t'il un C3 US avec l'ébenisterie du UK ???
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Il me semble
- que le C3 (UK) de PETIT JOUEUR fait partie des derniers modèles puisqu'il a le logo H précédant le nom Hammond sur la plaque métal entre lower et upper, et les flancs droits
Et je pense que les C3 (US) de la même époque doivent lui ressembler
- Yannick D a un C3 (UK) plus ancien que celui de PETIT JOUEUR et qui ressemble en tout point au mien (UK de 66-67).
J'ai l'impression que les C3 UK ou US ont eu, selon leur année de fabrication la même ébénisterie.
Ayant eu un C2 US (de je ne sais quelle année), il avait la même ébénisterie que mon C3 UK (hormis les trèfles sur les flancs)
On va bien finir par s'y retrouver
- que le C3 (UK) de PETIT JOUEUR fait partie des derniers modèles puisqu'il a le logo H précédant le nom Hammond sur la plaque métal entre lower et upper, et les flancs droits
Et je pense que les C3 (US) de la même époque doivent lui ressembler
- Yannick D a un C3 (UK) plus ancien que celui de PETIT JOUEUR et qui ressemble en tout point au mien (UK de 66-67).
J'ai l'impression que les C3 UK ou US ont eu, selon leur année de fabrication la même ébénisterie.
Ayant eu un C2 US (de je ne sais quelle année), il avait la même ébénisterie que mon C3 UK (hormis les trèfles sur les flancs)
On va bien finir par s'y retrouver
-
- Présentés
Et bien Louis, tu as l'oeil !
Effectivement, maintenant que tu le dis... A peu près 2 fois la distance habituelle. Même à côté de la 122, je n'avais pas remarqué. Il faut dire que la 122 est une 'RV', donc avec plus d'ouïes pour la réverb (d'ailleurs si elle intéresse quelqu'un... Je ne m'en sers plus).
Il s'agit d'une 770. mais j'ai un sérieux doute que le meuble était celui d'une 770 au départ : les trous de fixation du transfo semblent être prévus pour un ampli de 122 / 147, plus profond. Normalement, ce sont les mêmes meubles, mais...
Il y a un mystère. Pourtant, ce serait bien un meuble de Leslie d'origine, si je me réfère aux étiquettes collées derrière...
Effectivement, maintenant que tu le dis... A peu près 2 fois la distance habituelle. Même à côté de la 122, je n'avais pas remarqué. Il faut dire que la 122 est une 'RV', donc avec plus d'ouïes pour la réverb (d'ailleurs si elle intéresse quelqu'un... Je ne m'en sers plus).
Il s'agit d'une 770. mais j'ai un sérieux doute que le meuble était celui d'une 770 au départ : les trous de fixation du transfo semblent être prévus pour un ampli de 122 / 147, plus profond. Normalement, ce sont les mêmes meubles, mais...
Il y a un mystère. Pourtant, ce serait bien un meuble de Leslie d'origine, si je me réfère aux étiquettes collées derrière...
-
- Présentés