y a t il un docteur pour rhodes
- tonio
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y a t il un docteur pour rhodes
bjr a tous
je me repete un peu(c'est l'age) mais je cherche qql un capable de redonner vie a mon fender(ainsi qu'a mes pauvres doigts)
ca fait qql années que je le tripote de l'interieur comme de l'exterieur mais je fait rien de bon,le toucher est toujours aussi lourd et les intensitées et sustains completement desequilibrés.
donc si qql un connait un vrai pro(un magicien)
je suis basé dans le gard(au pied du pont)
je me repete un peu(c'est l'age) mais je cherche qql un capable de redonner vie a mon fender(ainsi qu'a mes pauvres doigts)
ca fait qql années que je le tripote de l'interieur comme de l'exterieur mais je fait rien de bon,le toucher est toujours aussi lourd et les intensitées et sustains completement desequilibrés.
donc si qql un connait un vrai pro(un magicien)
je suis basé dans le gard(au pied du pont)
- cric
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Tu peux tenter sur ce site dédié au Rhodes et où il y a un forum aussi :
http://www.piano-rhodes.com
Bonne chance...
http://www.piano-rhodes.com
Bonne chance...
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard
- Hervé Saint Guirons
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Salut,
ce site est très intéressant (et en français). Il y a bien sûr le site en anglais http://www.fenderrhodes.org qui est une mine de renseignements incroyable....
Perso, j'ai refait mon mark I il y a quelques années à partir des docs du site US. Travail correct mais rien de comprable à ce qu'à fait Marcel Bourdon sur le mark I d'un ami: là c'était vraiment stupéfiant, techniquement et musicalement!
Hervé.
ce site est très intéressant (et en français). Il y a bien sûr le site en anglais http://www.fenderrhodes.org qui est une mine de renseignements incroyable....
Perso, j'ai refait mon mark I il y a quelques années à partir des docs du site US. Travail correct mais rien de comprable à ce qu'à fait Marcel Bourdon sur le mark I d'un ami: là c'était vraiment stupéfiant, techniquement et musicalement!
Hervé.
- bruno micheli
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Stepane Archambault a refait celui de Denis G (vous savez le sax et organiste) super boulot....pas donné mais il y a des heures:)
bon je vous file son portable et je vous jure qu'il ne me reverse rien hé hé
Stephane: 06 61 37 23 59
bon je vous file son portable et je vous jure qu'il ne me reverse rien hé hé
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Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
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recherche pièces pour refaire mon mark 1 suitcase
je recherche des pieces de rhodes mark 1 -capot - coins chromés - écussons-- facade de preampli --- tel 06.77.98.53.38 merci de vos réponses
- spookyman
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Va une fois jeter un petit coup d'oeil sur ce site :
http://www.ep-service.nl/
Le mien a également été totalement révisé il y a 2 ans maintenant :
Il faut dire que c'est un modèle relativement ancien, datant de 1971, et qui avait besoin d'une révision totale. Je l'avais acheté il y a 15 ans pour 80 CHF (50 Euros quoi) à mon cousin, qui se plaignait que c'est un instrument beaucoup trop lourd pour ce que c'est et avec qu'un seul son à disposition, sans prise casque, lui même l'ayant acheté pour une bouchée de pain dans un magasin de musique en faillite.
Je l'ai amené il y a 2 ans chez un autre petit suisse (vraiment petit lui, du moins en taille...) et qui est facteur de piano. Il s'est spécialisé dans la réstauration de Rhodes (CBS) et Fender Rhodes.
Il s'est occupé de l'intérieur, alors que j'ai pris le soin de lui offrir un enrobage un peu spécial. ça coûte un petit peu quelque chose, c'est clair et net, mais je dois dire que dans l'état où il était avant, j'avais l'impression de jouer sur un autre instrument. De plus avec les possibilités de réglages de placement des micros, de remplacement des tips (ils sont en bois sur le mien), on peut s'amuser à changer un peu le son du piano...Le mien est devenu plus dur, plus funky, avec un timbre beaucoup plus clair. D'autres mettent des tips en gomme, et là ça devient le king des sons doux, arpêgés.
C'est comme une orgue, ça demande un minimum d'entretien, de précaution lors du transport, d'amour, ça n'apprécie pas trop les gros chocs, l'humidité, les femmes assises sur le capot arrondi, les mauvais amplis, les effets numériques bon marchés...par contre ça aime être joué de manière différente, soit en carressant les touches, ou en attaquant comme un malade, de manière stacato ou legato, avec un ampli d'époque, et aime à être mélangé à d'autres instruments des années 70.
C'est tout un style de vie...
http://www.ep-service.nl/
Le mien a également été totalement révisé il y a 2 ans maintenant :
Il faut dire que c'est un modèle relativement ancien, datant de 1971, et qui avait besoin d'une révision totale. Je l'avais acheté il y a 15 ans pour 80 CHF (50 Euros quoi) à mon cousin, qui se plaignait que c'est un instrument beaucoup trop lourd pour ce que c'est et avec qu'un seul son à disposition, sans prise casque, lui même l'ayant acheté pour une bouchée de pain dans un magasin de musique en faillite.
Je l'ai amené il y a 2 ans chez un autre petit suisse (vraiment petit lui, du moins en taille...) et qui est facteur de piano. Il s'est spécialisé dans la réstauration de Rhodes (CBS) et Fender Rhodes.
Il s'est occupé de l'intérieur, alors que j'ai pris le soin de lui offrir un enrobage un peu spécial. ça coûte un petit peu quelque chose, c'est clair et net, mais je dois dire que dans l'état où il était avant, j'avais l'impression de jouer sur un autre instrument. De plus avec les possibilités de réglages de placement des micros, de remplacement des tips (ils sont en bois sur le mien), on peut s'amuser à changer un peu le son du piano...Le mien est devenu plus dur, plus funky, avec un timbre beaucoup plus clair. D'autres mettent des tips en gomme, et là ça devient le king des sons doux, arpêgés.
C'est comme une orgue, ça demande un minimum d'entretien, de précaution lors du transport, d'amour, ça n'apprécie pas trop les gros chocs, l'humidité, les femmes assises sur le capot arrondi, les mauvais amplis, les effets numériques bon marchés...par contre ça aime être joué de manière différente, soit en carressant les touches, ou en attaquant comme un malade, de manière stacato ou legato, avec un ampli d'époque, et aime à être mélangé à d'autres instruments des années 70.
C'est tout un style de vie...
- pascal
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belle description...........qu'est ce que j'aimerais l'essayer........
(à propos, j'adore ton "parler suisse" quand tu dit que tu branches une orgue sur un cabinet.......extra........)
(à propos, j'adore ton "parler suisse" quand tu dit que tu branches une orgue sur un cabinet.......extra........)
traiter ses semblables de cons n'est surtout pas une preuve d'intelligence...
(quand même, si tous les cons pouvaient s'donner la main, ça s'rait plus facile pour les électrocuter)
(quand même, si tous les cons pouvaient s'donner la main, ça s'rait plus facile pour les électrocuter)
- spookyman
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I am what I am...
Nous avons un language assez particulier chez nous dans le Jura Bernois...des mots bien d'ici (beutscher, schnaaquer, petler, etc...) des expressions qui viennent souvent de l'allemand.
Mais je me dis qu'aussi longtemps que l'on arrive à communiquer, et que c'est la même passion qui nous anime, c'est l'essentiel, nous arrivons à nous comprendre
Pour les Rhodes, Fender Rhodes, mais j'y mets également les Wurlitzer, Clavinet ou autres pianos électrique, l'ampli est au piano électrique ce que la Leslie est à l'Hammond. Il fait une grande partie du son...
C'est clair que jouer sur un monstre comme le Fender Bassman 100, ou un bon Twin Reverb, c'est autre chose que de jouer sur un petit ampli "Marschmal" à transistor qui coûte 120 Euros chez Thomann. Là on vit le son, on le ressent. Avec un bon tremolo ou un phaser placé entre le piano et l'ampli, c'est magique !
Nous avons un language assez particulier chez nous dans le Jura Bernois...des mots bien d'ici (beutscher, schnaaquer, petler, etc...) des expressions qui viennent souvent de l'allemand.
Mais je me dis qu'aussi longtemps que l'on arrive à communiquer, et que c'est la même passion qui nous anime, c'est l'essentiel, nous arrivons à nous comprendre
Pour les Rhodes, Fender Rhodes, mais j'y mets également les Wurlitzer, Clavinet ou autres pianos électrique, l'ampli est au piano électrique ce que la Leslie est à l'Hammond. Il fait une grande partie du son...
C'est clair que jouer sur un monstre comme le Fender Bassman 100, ou un bon Twin Reverb, c'est autre chose que de jouer sur un petit ampli "Marschmal" à transistor qui coûte 120 Euros chez Thomann. Là on vit le son, on le ressent. Avec un bon tremolo ou un phaser placé entre le piano et l'ampli, c'est magique !