Page 1 sur 1

Zoom H4 Bundle

Posté : ven. nov. 14, 2008 9:27 pm
par bernard suchel
Je souhaite investir dans un enregistreur numérique. Il y a des avis sur Hammond'buzz sur le Zoom H2, mais pouvez vous me donnez un avis sur le modèle au dessus ? Est ce que la différence de prix est justifiée ? Bruno, es tu content du tiens ?

Posté : ven. nov. 14, 2008 10:09 pm
par guix
Si tu as besoin des entrées jack/xlr, pas trop le choix, c'est le H4. Si t'en as pas besoin, le H2 est très très bien, j'ai fais des enregistrements de concerts avec (acoustique, de la voix surtout), et c'est très concluant. Je suis très content de mon H4, le son est pas mal du tout avec les micros incorporés (remplace sans problème le minidisc), et c'est surtout extrêmenet pratique, et facile à utiliser.
voilà!

Posté : sam. nov. 15, 2008 10:40 am
par EricW
Oui, voilà, l'essentiel est dit.

J'ai les deux. Et les utilise beaucoup (hier soir encore... et pour du bon !).

Par rapport au H2, le H4 :

- se justifie par ses entrées-micro XLR, avec (dré-zinbordan) l'alim-phantom nécessaire aux micros-condensateur externes ;
- un savant système de re-re qui permet par ex. d'enregistrer 3 chanteuses successives dans des conditions équitables, avec la même bande accompagnement, tout ça sur l'engin autonome.
- et aussi un système d'auto-calibrage du gain (aussi excellent que délicat d'usage, trop long à expliquer en qq mots)

- noter que le H4 est un peu juste en autonomie (dans les 1h15, avec display-on -indispensable- & alims-phatom-on) ceci avec les plus performantes des batteries existantes. Et quand il arrive en fin de jus en enregistrement, crac il s'arrête et la totalité de la prise en cours est perdue... donc préparez vos jurons les plus musclés !
Et aussi, vu la petite merdouille low-cost utilisée, je doute de la longue vie des commandes de l'engin. Mais pour ce qui est des convertisseurs analogique/digital, il est possible qu'ils soient légèrement supérieurs à ceux du H2.

Ceci dit, H2 comme H4, l'ergonomie de manipulation de ces engins est délirante, il est bobo dans sa tête monsieur Zoom.

Posté : sam. nov. 15, 2008 10:18 pm
par bernard suchel
Merci Messieurs ! Une petite question : comment ce fait il que vous ayez les deux modèles ????
A priori, je ne pense pas que les fonctions supplémentaires du H4 me soit utiles, mais ça m'interpelle que vous ayez acheté le H4 après le H2 (je suppose que c'est dans cet ordre)

En effectuant qq recherches, je me suis rendu compte qu'il existe pas mal de modèles et de marque différentes pour ce type de produit. on trouve même des modèles à bas prix, mais je suppose qu'il vaux mieux s'abstenir. Si le H2 est une valeur sur selon votre expérience, ça me va !
D'après certains commentaires, il n'est pas très intuitif à utiliser. Difficile sans la doc. Mais bon, cela n'a pas eu l'air de vous gêner !!

Posté : dim. nov. 16, 2008 12:36 am
par guix
Pas très intuitif... mouais ça va quand même, sans problème même. Tu te sers du mode d'emploi pour certains trucs au début, et zou, plus besoin après.
En ce qui me concerne je n'ai que le H4, mais j'ai eu l'occasion d'utiliser le H2 d'autres personnes, mais je n'ai pas les 2, je n'en aurais pas l'utilité.

Posté : dim. nov. 16, 2008 7:56 am
par bruno micheli
je crois que le H2 est sorti apres, suis content du H4, et je précise qu'on peut le mettre sur son alim quand il y a une prise a proximité.

si on ne parle que du son , c'est parfait pour les repett ou enregistrer un concert a l'arrache, interessant aussi de se brancher en direct sur la sono...etc.

eric a raison l'apparence donne une impression de fragilité, mais aprés un an ou il s'est retrouvé au fond des sacs de matos et en a vu de toutes les couleurs, il marche toujours impeccablement.

je crois que depuis il existe pas mal d'autres marques qui font aussi de trés bonnes choses...et pour la partie line in micros ou jacks 6,35, je m'en sert souvent, ne serait ce que pour m'enregistrer en line out direct et là, la qualité est top, ça permet se de réecouter dans de super conditions et de corriger.

ecouter son travail en qualité moyenne est tres deroutant et le H4 au cul du keyB tout en travaillant au casque, c'est royal pour progresser.

Posté : dim. nov. 16, 2008 8:33 am
par balou
Bonjour all's

Etant novice dans ce domaine, je me suis mis à la recherche d'une documentation sur ce mystérieux H4 de la marque ZOOM :roll:
et je vous livre un lien qui m'a éclairé sur ce qu'est et peut faire un enregistreur numérique -> http://www.fallonemusic.com/zoom-h4-enr ... -1404.html

Ceci étant fait pour donner de l'eau au moulin... :wink:
Pour ce qui est de l'offre, il y a mieux ailleurs mais ce n'est pas le propos du billet :twisted:

Posté : mar. nov. 18, 2008 9:50 am
par spookyman
EricW a écrit : - noter que le H4 est un peu juste en autonomie (dans les 1h15, avec display-on -indispensable- & alims-phatom-on) ceci avec les plus performantes des batteries existantes. Et quand il arrive en fin de jus en enregistrement, crac il s'arrête et la totalité de la prise en cours est perdue... donc préparez vos jurons les plus musclés !


Ceci dit, H2 comme H4, l'ergonomie de manipulation de ces engins est délirante, il est bobo dans sa tête monsieur Zoom.
J'ai le MicroTrack II de M-Audio...c'est la même chose, niveau autonomie avec l'accu. Ca tient environ 2h avec des micros statiques externes et le 48V activé. Et environ 4 heures sans le 48V...Pas terrible. J'ai donc toujours l'adapteur secteur avec moi.

Et niveau son, avec le micro livré, ça va très bien pour une répète, mais pas plus...privilégier un bon micro externe, et ça va déjà tout de suite mieux.

Par contre, il est très simple d'utilisation. C'est au moins ça...

Posté : mar. nov. 18, 2008 11:31 am
par bernard suchel
Je viens de commander le H2. je dirais ce que je pense !

Posté : jeu. nov. 20, 2008 11:02 pm
par bernard suchel
Bon, il est arrivé aujourd'hui. Et j'ai déjà commencé à l'utiliser pour mes cours. Je me demande à présent comment ça ce fait que j'ai pas craqué plus tôt ???

Vraiment super !!!! et ce n'est que le premier jour !!! :lol: :lol: :lol:

Posté : mer. nov. 26, 2008 3:11 pm
par tonio
un bassiste avec qui je joue, enregistre les repets avec un modèle "édirol"

le son est terrible, ces engins sont vraiment pratique (avec un ptite télécommande en plus)

par contre, il n'a pas de problème de perte de donnée en cas de coupure d'alim avec ce modèle