Roland RD-700 GX

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
Avatar du membre
vincent jacmin
Présentés
Messages : 80
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 6:20 pm
Localisation : Charleroi

Roland RD-700 GX

Message par vincent jacmin »

Bonjour,
Quelqu'un a-t'il des info sur ce nouveau GX qui vient de sortir?Qu'a-t'il de plus que le SX?
Merci,
Vincent
B3,C3,A100 + 2leslies par orgue(122 et 147)

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Je ne suis pas expert, ne l'ai pas encore essayé non plus, mais à ce que j'ai lu et entendu par un collègue qui devrait pouvoir le livrer tout bientôt,

il possède une nouvelle mécanique (PHA II Ivory Feel, pour un une sensation d'échappement)

Image

Il possède des sons encore une fois mis à jours de pianos acoustiques, réglables dans tous les sens. Ces sons vont aussi être à disposition du nouveau Fantom G par l'intermédiaire de nouvelles cartes d'expensions (ARX Super Natural).

Via la prise USB, il sera en mesure de rejouer des fichiers MIDI, WAV, AIFF et MP3. Les 15 premières touches servant à contrôler le "start" d'un morceau, etc...

Et encore un écran qui n'est plus bleu, mais avec un fond noir et une écriture blanche. Peut-être un peu plus lisible sur scène avec des PAR 64 qui éblouissent la tronche...

Une bien belle bête je dois bien le reconnaître.

Avatar du membre
vincent jacmin
Présentés
Messages : 80
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 6:20 pm
Localisation : Charleroi

Message par vincent jacmin »

Merci Spookyman,j'ai téléphoné à mon revendeur et j'en ai commandé un.Il m'a parlé aussi de ce fameux toucher,la sensation ivoir,c'est pour éviter que les touches ne glissent avec la transpiration...