Roland RD-700 GX

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
Avatar du membre
vincent jacmin
Présentés
Messages : 80
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 6:20 pm
Localisation : Charleroi

Roland RD-700 GX

Message par vincent jacmin »

Bonjour,
Quelqu'un a-t'il des info sur ce nouveau GX qui vient de sortir?Qu'a-t'il de plus que le SX?
Merci,
Vincent
B3,C3,A100 + 2leslies par orgue(122 et 147)

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Je ne suis pas expert, ne l'ai pas encore essayé non plus, mais à ce que j'ai lu et entendu par un collègue qui devrait pouvoir le livrer tout bientôt,

il possède une nouvelle mécanique (PHA II Ivory Feel, pour un une sensation d'échappement)

Image

Il possède des sons encore une fois mis à jours de pianos acoustiques, réglables dans tous les sens. Ces sons vont aussi être à disposition du nouveau Fantom G par l'intermédiaire de nouvelles cartes d'expensions (ARX Super Natural).

Via la prise USB, il sera en mesure de rejouer des fichiers MIDI, WAV, AIFF et MP3. Les 15 premières touches servant à contrôler le "start" d'un morceau, etc...

Et encore un écran qui n'est plus bleu, mais avec un fond noir et une écriture blanche. Peut-être un peu plus lisible sur scène avec des PAR 64 qui éblouissent la tronche...

Une bien belle bête je dois bien le reconnaître.

Avatar du membre
vincent jacmin
Présentés
Messages : 80
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 6:20 pm
Localisation : Charleroi

Message par vincent jacmin »

Merci Spookyman,j'ai téléphoné à mon revendeur et j'en ai commandé un.Il m'a parlé aussi de ce fameux toucher,la sensation ivoir,c'est pour éviter que les touches ne glissent avec la transpiration...
Il a également une sensiblité différente dans l'attaque puisqu'il a huit niveaux réglables.Une vrai bête!!
B3,C3,A100 + 2leslies par orgue(122 et 147)

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Ben, on ne peut pas dire que ça traîne chez toi...

Perso, je préfère d'abbord essayer longuement la bête avant d'acheter un instrument. A moins que ce soit pour un analogique vintage. Là, c'est parfois un peu un coup de tête. Mais c'est nettement moins cher aussi !

Le prochain que je vais aller essayer dans tous les sens, ça sera le Kurzweil PC-3 en version 76 touches. Semble-t-il qu'il a aussi d'excellents pianos...J'attends la Musikmesse pour me faire une idée définitive, si je remets mon Nord Stage en vente ou pas.

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Le PC3 affiche des caractéristiques assez fantastiques, connaissant déjà le PC2x puisque j'en possède un.
En 88 notes sur ce genre de machine, cela apporte un confort supplémentaire dans l'étendue des différentes zones du clavier programmables séparément, au nombre de 4.
Je pense que ce doit être une véritable bombe de scène.
Je ne sais pas où ce déroule le prochain Musik Messe, si c'est à Cologne, je suis sur ton passage ou vraiment pas loin, tu pourrais faire une halte et venir tester le PC2x pour avoir une comparaison.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Ca sera à Francfort ! Et je monte directement depuis Bâle...Mais en tous cas je me réjouis d'entendre les sons de ce nouveau Kurzweil. J'ai toujours aimé les sons Kurzweil (j'ai eu un Micro Piano durant des années) de par leur profondeur et degré de détail.

Le PC-2, je l'ai déjà vu plusieurs fois sur scène. Et je sais qu'il sonne aussi très bien...Mais si j'en prends un c'est en version 76 touches.

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

J'ai mis toutes les extensions mémoires, il me manque juste celle de la polyphonie à 128 notes.
Les mémoires sont vraiment exceptionnelles, surtout la PC2R qui regroupe tous les sons vintages (rhodes, mellotrons, sons des Mody Blues, de Peter Gabriel, ...).
A quelle période à lieu l'événement ?
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

12 - 15 mars 2008 :wink:

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Ouh là, c'est bientôt !
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Répondre