m-audio keystation 61es
- kikiklavier
- Présentés
- kikiklavier
- Présentés
Vraiment super ces photos, c'est axactement ce qu'il faut que je fasse.
J'ai le même stand que toi JC, mais est-ce toi qui a rajouté les "oreilles", et comment les as-tu fixées?????
Il me semble que le logo Hammond a été bidouillé, me trompe-je???????
Moi j'ai mis un gros scotch noir sur le mot suzuki ....eh eh
J'ai le même stand que toi JC, mais est-ce toi qui a rajouté les "oreilles", et comment les as-tu fixées?????
Il me semble que le logo Hammond a été bidouillé, me trompe-je???????
Moi j'ai mis un gros scotch noir sur le mot suzuki ....eh eh
christian
- Flavien
- Présentés
Au risque de s'écarter un peu du sujet de départ du post,
je pense à adopter un montage de ce type (stand en x avec extensions pour le clavier du dessous)
question : est ce que ça ne bouge pas trop quand on joue un peu fort dessus ? surtout que le VR 760 est assez lourd.
Mon expérience faite avec mon gem sk76 (qui doit faire environ 25 kgs) posé sur un stand en x simple, tout seul : une catastrophe.
Il se met en oscillation et moi je prend le mal de mer
je pense à adopter un montage de ce type (stand en x avec extensions pour le clavier du dessous)
question : est ce que ça ne bouge pas trop quand on joue un peu fort dessus ? surtout que le VR 760 est assez lourd.
Mon expérience faite avec mon gem sk76 (qui doit faire environ 25 kgs) posé sur un stand en x simple, tout seul : une catastrophe.
Il se met en oscillation et moi je prend le mal de mer
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)
Fan de Charlie Oleg
Fan de Charlie Oleg
- Jean Claude L
- Présentés
Non Christian, les "oreilles" ont étes fournies avec le stand, à l'achat.Christian a écrit :J'ai le même stand que toi JC, mais est-ce toi qui a rajouté les "oreilles", et comment les as-tu fixéesIl me semble que le logo Hammond a été bidouillé, me trompe-jeMoi j'ai mis un gros scotch noir sur le mot suzuki
Le logo Hammond n'a pas été bidouillé, André Thus me l'a fourni comme tel lors du rachat du XK2 d'occase en 02/05. Donc, tu te trompes-je.
Pour Flavien : L'ensemble est suffisemment stable, surtout pour moi qui n'y vais pas de main morte quand je joue du rock.
Seul bémol à l'installation, quasi impossible d'y loger un pédalier de basses, même en 13 notes.
JCL
- Flavien
- Présentés
C'est en tous cas un très bon exemple de montage, pour tous ceux qui ne peuvent pas mettre beaucoup d'argent dans les stands.
Quant à l'impossibilité d'y loger un pédalier en-dessous... j'ai déjà du mal à me servir de mes 2 mains correctement, alors un pédalier...
Quant à l'impossibilité d'y loger un pédalier en-dessous... j'ai déjà du mal à me servir de mes 2 mains correctement, alors un pédalier...
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)
Fan de Charlie Oleg
Fan de Charlie Oleg
- kikiklavier
- Présentés
- JC.d
- Site Admin
oui, je me souvenais des photos. J'avais d'ailleurs un système maison comparable à ça sauf que le tube du haut ne reposait pas sur le clavier inférieur; il était fixé par une clavette à travers les 2 tubes.
En tout cas, dans la configuration du clavier de controle en bas, ça le fait pas.
En tout cas, dans la configuration du clavier de controle en bas, ça le fait pas.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
Tout arrive.....je viens ENFIN de recevoir mon clavier M-Audio 88es....je dis enfin, car commandé depuis 1mois et demi chez Woodwind Brasswind, et je commençais à trouver le temps un peu long, ça n'est pas trés sérieux.
Maintenant reste plus que ma pédale de volume, commandée chez A Thus, depuis......fin Avril.....je collectionne les retards, et la aussi je commence à trouver le temps trés long.
A.Thus m'a dit que je l'aurai dans la semaine prochaine......on en reparle.
Aprés il va falloir faire fonctionner tout ça.....et c'est pas gagné.
Christian
Maintenant reste plus que ma pédale de volume, commandée chez A Thus, depuis......fin Avril.....je collectionne les retards, et la aussi je commence à trouver le temps trés long.
A.Thus m'a dit que je l'aurai dans la semaine prochaine......on en reparle.
Aprés il va falloir faire fonctionner tout ça.....et c'est pas gagné.
Christian
christian
- EricW
- Présentés
Oui, mais ta patience va être récompensée, car je crois pouvoir affirmer que ce clavier est le meilleur dispo sur le marché actuellement (dans ce style c'est à dire autonome). Pour un prix honnête.
Toucher correct, hélas petite fausse plaquette dépassante sur touche façon piano (mais pas bien génante en réalité), léger.
Défauts : pas de MIDI in (donc pas la fonction 'merger'), mémoire volatile (tu programmes ceci ou cela, tu coupes alim, hop t'as tout perdu, sympa !), et comme l'a dit parfaitement l'ami Zaka' : fonction "changt pgm" : tu oublies, c'est une débilerie inutilisable.
Il transmet impec en midi cdes de volume, pitch, et effects-molette.
Mais bon, faut faire avec ce qui existe...
Rappel : attention polarité de l'alim !!! (mais pas de risque, il y a protection intégrée)
Toucher correct, hélas petite fausse plaquette dépassante sur touche façon piano (mais pas bien génante en réalité), léger.
Défauts : pas de MIDI in (donc pas la fonction 'merger'), mémoire volatile (tu programmes ceci ou cela, tu coupes alim, hop t'as tout perdu, sympa !), et comme l'a dit parfaitement l'ami Zaka' : fonction "changt pgm" : tu oublies, c'est une débilerie inutilisable.
Il transmet impec en midi cdes de volume, pitch, et effects-molette.
Mais bon, faut faire avec ce qui existe...
Rappel : attention polarité de l'alim !!! (mais pas de risque, il y a protection intégrée)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Je veux le faire fonctionner en lower avec le XK2 et en piano avec un expandeur Sound Canvas.
J'ai posé les mains sur les touches et le toucher n'est pas désagréable.
Je vais me faire une alim intégrée que je vais mettre à l'intérieur, et roule ma poule....enfin presque car comme je vous l'ai déjà dit, je suis Hyper nul en Midi...aussi ce n'est pas gagné.
Ceci dit pour le prix, ce n'est pas mal.
De toute façon on en reparle car je lancerai certainement des SOS sur le site.
J'ai posé les mains sur les touches et le toucher n'est pas désagréable.
Je vais me faire une alim intégrée que je vais mettre à l'intérieur, et roule ma poule....enfin presque car comme je vous l'ai déjà dit, je suis Hyper nul en Midi...aussi ce n'est pas gagné.
Ceci dit pour le prix, ce n'est pas mal.
De toute façon on en reparle car je lancerai certainement des SOS sur le site.
christian
- EricW
- Présentés
Oui, bonne idée de lui adjoindre une alim.
Bonne idée... quoi que...
Quoi que :
- cela te fait renoncer à toute notion de garantie et même d'après-vente. Bon, je sais, y'a tj des 'si' et des 'mais', mais.... bon.
- tu sors de toute homogation CE, les conditions d'implémentation d'une alim secteur dans un engin en plastique qui de surcroit est connectable à d'autres engins, sont draconienes, c'est pourquoi... tous les bidules et machins ont "l'incontournable" alim séparée.
- cette alim que tu vas rajouter dedans peut éventuellement "rayonner" vers qqpart non prévu, et t'occasionner soucis. Encore que ce soit peu vraissemblable.
Bonne idée... quoi que...
Quoi que :
- cela te fait renoncer à toute notion de garantie et même d'après-vente. Bon, je sais, y'a tj des 'si' et des 'mais', mais.... bon.
- tu sors de toute homogation CE, les conditions d'implémentation d'une alim secteur dans un engin en plastique qui de surcroit est connectable à d'autres engins, sont draconienes, c'est pourquoi... tous les bidules et machins ont "l'incontournable" alim séparée.
- cette alim que tu vas rajouter dedans peut éventuellement "rayonner" vers qqpart non prévu, et t'occasionner soucis. Encore que ce soit peu vraissemblable.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com