Orgue Vox
-
LOULOU DRONNE
- Présentés
- Stéphane B
- Présentés
Il y a un chorus de Vox que j'adore tout particulièrement, c'est celui de "My Year is a Day" des Irrésistibles.
Le chorus n'a rien de transcendant, mais le son est bien là, notamment dans les basses
Le chorus n'a rien de transcendant, mais le son est bien là, notamment dans les basses
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
- Samm Bee
- Présentés
Oui effectivement Stéphane, je suis d'accord avec toi : j'entendais de temps à autres cette chanson sur Nostalgie il y a quelques années (même pas honte
) et je n'avais jamais su qui en était l'interprète
Le son est effectivement craquant et je croyais que c'était un L ou M avec un son de vibrato
Voici un 'tit lien pour se faire une idée :
http://www.amazon.fr/My-Year-Day-Irresi ... 015&sr=1-1
Le son est effectivement craquant et je croyais que c'était un L ou M avec un son de vibrato
Voici un 'tit lien pour se faire une idée :
http://www.amazon.fr/My-Year-Day-Irresi ... 015&sr=1-1
- Stéphane B
- Présentés
En tâtonnant avec les tirettes, on peut obtenir avec un Hammond un son approchant celui du Vox. Bien sûr, concernant le vibrato, sélectionner V2 ou V3 à la place de C2 ou C3 !
Il est également préférable d'avoir un son droit...
Il est également préférable d'avoir un son droit...
Stéphane B