KORG SV1
-
- Présentés
- balou
- Présentés
pour le premier, arrivage le 11.12.2009Il est annoncé comme étant en stock ici :
http://www.musicstock.com/9826-korg-sv1 ... notes.html
et là :
http://www.sonovente.com/korg-sv1-88-cl ... p21368.htm
pour le second, disponibilité 29.01.2010
donc pas de suite
qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour garder un client potentiel
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)
-
- Présentés
SV1
Toujours pour alimenter l'écoute : http://www.youtube.com/watch?v=aSnYPx4R ... re=channel
Cordialement.
Christian.
Cordialement.
Christian.
-
- Présentés
yes
Bonsoir,
ça y est! je l'ai! Je suis allé l'essayer à Nantes chez Michenaud et je suis revenu avec le 88 notes! Il est tard, mais je l'ai installé et pris quelques instants pour l'essayer et commencer quelques réglages...eh bien c'est....comment dire?..... tout simplement.... génial!
Le Steinway est superbe et ma crainte d'un son un peu métallique a totalement disparu une fois branché sur mon ampli Motion sound.
Le Rhodes est à tomber! un peu d'égalisation dans le grave et le médium plus un poil de distorsion et une réverb room très légère et ça le fait vraiment!
Le son à la maison est bien meilleur qu'au magasin où le l'ai essayé sur (encore une fois) de petites enceintes amplifiées; on perd quasiment 50% des capacités de l'instrument...je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas en valeur leurs claviers sur de bons amplis !
bon je n'ai pas encore fait le tour, mais déjà pour les sons de piano et de Rhodes c'est vraiment bien!
Quant au clavier, il est bien meilleur que sur mon Nord stage 88 que j'ai d'ailleurs laissé chez Michenaud!
Enfin bref, je suis ravi de cet investissement et je pense qu'il va m'inspirer pour de nouvelles compositions.
Je développerai davantage dès que j'en aurai le temps;
Cordialement,
Christian.
ça y est! je l'ai! Je suis allé l'essayer à Nantes chez Michenaud et je suis revenu avec le 88 notes! Il est tard, mais je l'ai installé et pris quelques instants pour l'essayer et commencer quelques réglages...eh bien c'est....comment dire?..... tout simplement.... génial!
Le Steinway est superbe et ma crainte d'un son un peu métallique a totalement disparu une fois branché sur mon ampli Motion sound.
Le Rhodes est à tomber! un peu d'égalisation dans le grave et le médium plus un poil de distorsion et une réverb room très légère et ça le fait vraiment!
Le son à la maison est bien meilleur qu'au magasin où le l'ai essayé sur (encore une fois) de petites enceintes amplifiées; on perd quasiment 50% des capacités de l'instrument...je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas en valeur leurs claviers sur de bons amplis !
bon je n'ai pas encore fait le tour, mais déjà pour les sons de piano et de Rhodes c'est vraiment bien!
Quant au clavier, il est bien meilleur que sur mon Nord stage 88 que j'ai d'ailleurs laissé chez Michenaud!
Enfin bref, je suis ravi de cet investissement et je pense qu'il va m'inspirer pour de nouvelles compositions.
Je développerai davantage dès que j'en aurai le temps;
Cordialement,
Christian.
- bruno micheli
- Présentés
voilà des gens prudents qui ont commandés a temps, ou qui se trouvent juste à coté du distributeur, hein christian
Je suis content de constater que mon opinion sur le sv1 semble confirmée par d'autres
pour ceux qui vont essayer et craquer, ne soyez pas trop lents sur ce coup là, car quand on a un clavia faut souvent revendre avant de prendre autre chose et l'arrivée de ce sv1, va permettre aux fans de clavia de trouver des nord stage et autres à des prix d'occaz interessants...
il faut par contre confirmer que l'orgue du sv1 est quasi inutilisable et que le C2 n'est pas concerné par cette concurrence.
enfin une saine concurrence qui va relancer la machine et sachez pour info qu'on peut négocier le sv1 neuf autour de 1750 pour le 73 notes et 1890 pour le 88...histroire de vous donner une base de discussion avec vos revendeurs locaux....
on constate que le prix dans toute l'europe chez les moins cher....sont à peu près les mêmes et les mag de ùmusique français s'alignent...surtout quand les différences sont dans les.....50/80 euros
Je suis content de constater que mon opinion sur le sv1 semble confirmée par d'autres
pour ceux qui vont essayer et craquer, ne soyez pas trop lents sur ce coup là, car quand on a un clavia faut souvent revendre avant de prendre autre chose et l'arrivée de ce sv1, va permettre aux fans de clavia de trouver des nord stage et autres à des prix d'occaz interessants...
il faut par contre confirmer que l'orgue du sv1 est quasi inutilisable et que le C2 n'est pas concerné par cette concurrence.
enfin une saine concurrence qui va relancer la machine et sachez pour info qu'on peut négocier le sv1 neuf autour de 1750 pour le 73 notes et 1890 pour le 88...histroire de vous donner une base de discussion avec vos revendeurs locaux....
on constate que le prix dans toute l'europe chez les moins cher....sont à peu près les mêmes et les mag de ùmusique français s'alignent...surtout quand les différences sont dans les.....50/80 euros
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
- Présentés
sv1
Bonjour Bruno,
Je t'ai envoyé un message en mp.
J'aurais peut-être du essayer de négocier 100€ sur le 88 notes, mais sachant qu'ils me faisaient une reprise, je n'ai pas osé jouer les marchands de tapis!
Qu'en penses-tu?
Amicalement;
Christian.
Je t'ai envoyé un message en mp.
J'aurais peut-être du essayer de négocier 100€ sur le 88 notes, mais sachant qu'ils me faisaient une reprise, je n'ai pas osé jouer les marchands de tapis!
Qu'en penses-tu?
Amicalement;
Christian.
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
-
- Présentés
SV1
Bonjour,
La fin de cette vidéo est intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=NEa7cMjxuvc
où l'on voit le pianiste piloter, à partir du clavier d'un piano à queue le SV1!
C'est assez bluffant!
What do you think about it? (c'est pour bosser un peu mon english!)
A+
Christian.
Je m'éclate avec le son Steinway du SV1!
La fin de cette vidéo est intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=NEa7cMjxuvc
où l'on voit le pianiste piloter, à partir du clavier d'un piano à queue le SV1!
C'est assez bluffant!
What do you think about it? (c'est pour bosser un peu mon english!)
A+
Christian.
Je m'éclate avec le son Steinway du SV1!
- bruno micheli
- Présentés
- hardplayer
- Présentés
Reçu mon 73 aujourd'hui
Je confirme les bonnes impressions particulièrement la dynamique et les rhodes et wurly.
Le son des pianos me paraît au niveau de ce qu'on peut faire avec Pianoteq mais la dynamique et le toucher sont nettement mieux que sur mon "vieux" RD 150.
Pas de split et plus de scat
Mais HAPPY !!!
Je signale aux impatients un 88 encore dispo cet après-midi dans le Finistère. (je ne touche pas de com!!!)
Je confirme les bonnes impressions particulièrement la dynamique et les rhodes et wurly.
Le son des pianos me paraît au niveau de ce qu'on peut faire avec Pianoteq mais la dynamique et le toucher sont nettement mieux que sur mon "vieux" RD 150.
Pas de split et plus de scat
Mais HAPPY !!!
Je signale aux impatients un 88 encore dispo cet après-midi dans le Finistère. (je ne touche pas de com!!!)
-
- Présentés
Ce qui pourrait être sympa, c'est de détailler les réglages des sons que l'on préfère. Je trouve que les réglages de réverb, d'égalisation et de modélisation d'amplis sont très importants pour avoir "LE SON" le plus authentique possible. C'est très net sur le Rhodes et le Wurlitzer.
En piano acoustique, ma préférence va au Steinway pour la rondeur du son, la profondeur des basses et la dynamique exceptionnelle qui demande un temps d'adaptation (pour les pp). Enfin j'ai laissé la vélocité du clavier sur "1" pour le piano acoustique et sur "4" pour les pianos électriques. J'ai réglé la courbe d'accordage sur 3 (accord étiré de piano à queue 2).
Voila pour quelques impressions et toujours autant de plaisir à jouer ce clavier.
cordialement. Christian.
En piano acoustique, ma préférence va au Steinway pour la rondeur du son, la profondeur des basses et la dynamique exceptionnelle qui demande un temps d'adaptation (pour les pp). Enfin j'ai laissé la vélocité du clavier sur "1" pour le piano acoustique et sur "4" pour les pianos électriques. J'ai réglé la courbe d'accordage sur 3 (accord étiré de piano à queue 2).
Voila pour quelques impressions et toujours autant de plaisir à jouer ce clavier.
cordialement. Christian.
-
- Présentés
- Samm Bee
- Présentés
Ben, par exemple, une enceinte de sono amplifiée, type RCF ART, pour un rendu neutre et authentique du son de base et des simulations d'amplis intégrésquel ampli pour ce clavier ?
Aux utilisateurs du SV1 du Forum :je trouverais intéressant de savoir comment sonnent le Rhodes ou le Wurly du SV1 branché sur un ampli guitare, type Twin Reverb ou Classic Peavey, Roland JC 120...comme les originaux. Ca doit être relativement facile à réaliser, non???
On pourrais imaginer un SV1 branché sur un switch A/B, avec d'un coté une sono pour les sons acoustiques et de l'autre, un combo guitare à lampes repris avec micro sur la sono pour les sons de clavinet ou de Rhodes. Mais certains ici diront surement que celà est superflu, car les simul font très bien leur travail.
- hardplayer
- Présentés
Pour usage domestique, ampli à tubes mono (4 x EL34) et enceinte à pavillon arrière plan Nagaoka avec un 8" kevlar et tweeters fostex.lanotebleu a écrit :quel ampli pour ce clavier ?
Son warm lounge garanti, le pavillon bien réglé (notch recommandé) descend sans problème au 32 pieds et l'aigu est très fouillé.
Pour la scène, les sorties symétriques vont sur un ampli stéréo Hafler 2 x 70 W après coupure à 700 Hz et deux compressions 2" M-audio avec pavillons avant de 40 cms montés à 2m du sol sur des mâts standards.
La sortie asymétrique mono va sur une tête Hartke 250W et un caisson BR de 80l avec un HP vintage JBL225. Coupure à 700 Hz et un poil de compression.
Une fois réglé propre, on a le poil qui se dresse