KORG SV1

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
groovy player
Présentés

Message par groovy player »

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

j'ai un pote fiable qui a essayé une bonne heure, ety me dit que c'est une tuerie, qui enterre tous les autres pour les pianos...j'attends d'essayer moi même, mais ce pote a deja un clavia a revendre :) :)

attention aussi a l'attrait de la nouveauté qui peut enjoliver les choses...mais je vais essayer vite c'est sûr car j'ai faillit acheter un NE3 et apres qq essais, j'ai décidé d'attendre mieux....le mieux est peut etre là...peut etre...

je ne parle pas des sons d'orgues, car ça ne m'interesse pas du tout sur ce type de monoclavier sans drawbars.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

groovy player
Présentés

Je suis du mème avis et dans la mème attente que toi,donc impatient de l'essayer ou d'avoir ton avis sur ce"stage"

bruno micheli
Présentés

s'il est au niveau décrit par ceux qui ont essayé, ça va être la grosse foire d'empoigne avec clavia....korg c'est pas n'importe qui et les instruments majeurs sont légion chez eux .

en fait ce qui m'interesse surtout maintenant c'est le clavier, car pour les sons, je suis convaincu (pas par les demos du net...par les amis)
le clavier est ce qui m'a fait reculer sur clavia ainsi que l'ergonomie, ce qui est tout à fait personnel...

etant en train d'enregistrer entre autres avec rhodes et wurly, j'avoue qu'un super clone a clavier au top et...midi....surtout midi...me serait sacrément utile.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

groovy player
Présentés

Il est vrai que les claviers que tu cite n'ont jusqu'à present,à mon avis ,pas trouvés d'équivalent en "clones" comme cela est le cas pour le B3 avec le XK3C et le KEYBduo.Ancien possesseur d'un "stage 73" fender rhodes,je peux en témoigner ,et la "réponse" du clavier du SV1,sera un critère déterminant.Quand au facteur poids ,c'est le seul élément qui pourrait étre favorable au Clavia,mais on ne peut pas faire plus "light" avec un clavier à action "marteau".

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

j'ai lu sur le net qu'il y allait avoir une nouvelle version du Korg Cx-3 aussi.

C'est possible ?

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Tiens, juste comme ça, je suis allé voir le lien "Brian auger at Namm 09" http://www.korg.com/mediaplayer.aspx?md=3393&pd=84 où il fait la démo d'un synthé et du Korg BX 3 : pas si mal que ça pour un "vieux" clône, sachant en plus que B.A.-pas forcément au mieux de sa forme- joue juste en son direct sans effet Leslie...

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

-pas forcément au mieux de sa forme- joue juste en son direct sans effet Leslie...
Il est malade ?

frontenay
Présentés

Message par frontenay »

J'espère qu'à 70 ans je jouerai encore comme ça!

yves echoes
Présentés

Message par yves echoes »

MaxLord a écrit :j'ai lu sur le net qu'il y allait avoir une nouvelle version du Korg Cx-3 aussi.
vraiment ? ce serait chouette un nouveau clone !

je suis allé voir sur le site de Korg, ils n'en font pas mention.
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Il est malade ?
Non, j'en sais rien, c'est juste que je l'avais déjà vu plus inspiré au niveau du jeu , c'est tout :wink:

groovy player
Présentés

groovy player
Présentés

jbet
Présentés

Message par jbet »

Le design tue mais le rouge ...comme Clavia...mauvais choix pour Korg.

Pour le son...attendons !

jbet
Présentés

Message par jbet »

Le prix chez korg est 2166€ pour le 88 et 1999€ pour le 76.

Site avec photo blabla mais toujours pas de vrai démo video ou sample !!!:

http://www.korgfr.net/boite/tek.php?boi ... 65&fam=198

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

On peut peut-être escompter 10% maxi sur ce prix public ?

stephan
Présentés

Message par stephan »

balou
Présentés

Message par balou »

Ok les gars çà emballe sec mais laisser d'abord péter les premières mines, on en reparle après...

pour le prix final, pas d'embrouille se sera moins que çà (effet commercial plus que surfait) faudrait qu'ils arrêtent un peu tous ses connerie les margoulins and co :twisted:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

mazetov
Présentés

Message par mazetov »

36 démos audio du sv1 (korg Italie) à télécharger

http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=18616

si le lien ne marche pas :

forum audiokeys

synthétiseurs et expandeurs

sous forum korg

36 démos audio du sv1

Je viens d'écouter....pour l'orgue : aucun intérêt

Pour le reste: à boire et à manger (quelques sons très bons , d'autres déjà connus et quelques-uns moyens)

A vos oreilles

bruno micheli
Présentés

Pour le moment je n'ai eu qu'un court essai de 15 mn....mais bon, en dehors de l'orgue qui n'a vraiment rien à faire dans cet instrument, ce que j'en retiens, c'est qu'il enterre tous les autres, clavia compris....et beaucoup grace à son clavier qui permet de jouer rellement comme sur un rhodes ou un wurly..ou même le piano.

tous les boutons sont à portée, facile a régler en 1 mn et en live....mais bon, cela a un prix, le 73 notes fait 18 kgs (dus au clavier) contre 9 kgs pour le clavia....cela dit, je préfère me coltiner un truc de 18 kgs sur lequel j'ai l'impression de jouer sur un vrai rhodes ou autre piano, que 9 kgs avec un toucher qui ne me convient pas.

En réalité, le korg c'est la top qualité au même prix que le concurrent, mais...faut avoir son orgue avec soi.

je pense qu'il s'adresse plus a des organistes qui veulent aussi les sons vintages de pianos et que le clavia s'adresse plus à des musiciens qui veulent une approche de tout orgue compris....mais bon, quand on a besoin de son double clavier/pédalier en base et des pianos en complèment....la rolls c'est keyB ou XK3c system....+ le sv1

franchement, je sens bien ce clavier posé sur mon keyB dans trés peu de temps....ou plutot posé à coté, car il fera bien plus que qq interventions en plus du son d'orgue, à ce niveau de qualité, il faut l'employer à fond!

bien sûr je vous en dirai plus quand j'y aurai passé plus de temps, mais en ce moment...suis un peu pris par autre chose :)

on en recause au plus vite, car, ça sent le clavier de l'année ce sv1

Répondre