Mini RHODES BASS

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Non pas du tout le meme son qu'un stage 88 il y a vraiment un booster de basses et les tiges sont trés differentes...plus longues, les resonnateurs aussi

de plus chaque mecanique de touche est visiblement ajustée à la main ....en fait du superbe boulot artisanal.

la bete était branchée sur un KB300 de 1982....avec juste un Oktava devant...pas de préamp et un mauvais combo pour amplifier, je vous raconte pas le son sur le KB300 récent c'est à tomber.

je n'arrive pas au meme son avec les rhodes 73 et 88 notes meme stage.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

Génial, le son, la ligne de basse, le slap ! (dingue, cette technique marche sur tous les claviers avec toi !!).
Vraiment, un autre instrument à posseder absolument (deja un rhodes, pour commencer !)

Ca me rapelle "que reste -t-il de nos amours de Jacky terrasson, ou il joue rhodes... Vraiment agréable avec ce son...

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Très très plein et rond, un 88 keys bourré aux amphétamines et avec un sacré EQ...Non, c'est définitivement différent. Surtout dans les notes très basses.

Je me demande ce que ça donnerait si tu y mettais encore un Small Clone (Chorus) avec un réglage bien lent du "rate"...le tout joué sur un Bassman...En plus avec le style "walking" que tu maîtrises parfaitement, tu donnerais du fil à retordre à quelques bassistes :wink:

Un instrument très rare à trouver, félicitations pour ton achat. :D

julien
Présentés

Message par julien »

superbe !

par hasard, tu joues le rhodes sur quel ampli ?

bruno micheli
Présentés

sur un bete peavey KB 300.....le pire des combos
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Pffiouu...un blues en C#..comment veux-tu que je joue là dessus moaaaa :cry:
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

je mets tout en do pour simplifier mais il est clair que le travail des tons est important...allez au boulot :) :)

julien
Présentés

Message par julien »

bruno micheli a écrit :sur un bete peavey KB 300.....le pire des combos
oula merci !

je commencais a diriger mes recherches la dessus

bruno micheli
Présentés

quand je dis le pire des combos.....c'est une plaisanterie....c'est l'image du KB300 que veulent donner les musicos qui ont du matos 10 fois plus cher....

franchement j'en ai 2...comme papa....et ils me donnent entièrement satisfaction....puissant, solide, prix raisonnable, son de qualité, je n'en veux pas d'autre.....pour les claviers c'est excellent , le reste c'est du snobisme et de l'enculage de mouche.....donc si tu trouves un KB 300 pas trop ancien (5/6 ans maxi) tu seras pas deçu.

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

J'ai un kb300 ( que l'on peut voir sur les tites videos que j'ai mises sur youtyoubes , "the cat" etc..juste sous le spote rouge qui clignote !) et j'en suis très content.

Non pas pour l'orgue, car j'y trouve les aigus criards et je n'ai pu régler ça correctement, mais pour le rhodes.

IL sort impeccablement bien, sans aucun ajout d'effet. On dirait presque qu'il y a une lampe dans ce kb300, vu la présence qu'il offre.

Cela fait 15 ans que je l'ai , et je crois qu'il est increvable . Pourtant il en a vu des transports, des instruments, des basses, des guitares (si si ! ), des voix, des claviers....il est même resté entreposé dans une cave. Et ben il n'a pas bougé !

Certes, il pèse une tonne, mais c'est du costaud :P
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

sur le mien il y a un equaliseur et pour l'orgue ça le fait bien aussi

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ah je n'ai pas d'équaliseur, j'ai juste pour chacune des trois entrées des double potars, supportant médium/aigus et basse/reverb je crois.

Ca ne laisse pas beaucoup d'opportunités :?
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

oula c'est un vieux :)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ahh les vintages.. :roll:
Vif opposant au C.M.A

Zan
Présentés

Message par Zan »

Un à vendre sur LeBonCoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/42456791.htm?ca=2_s
Libellé :
Prix: 1 200 € Code postal: 13001

VENDRE FENDER RHODES PIANO BASS 1972 SILVER SPARKLE :1200 EUROS A REVISER.
BON ETAT GENERAL .
COMPLET AVEC SON FLY CASE ,TIPS ET MECANIQUE EN BON ETAT !
BESOIN D UN BON REGLAGE.
ouvert a échanges.

LA VIDEO DE LA BETE!
http://www.youtube.com/watch?v=G3D0ePnB ... annel_page

CONTACTER STEPH AU 06 77 98 81 12
PHOTOS DISPONIBLES.
FAIRE OFFRE

Bon etat A REVISER!
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Trop cher.

Si au moins il n'était pas à réviser...et là encore, il serait situé dans les prix élevés pour un tel instrument, même que c'est un modèle de 1972, et qu'ils sont relativement rares.

1200 Euros, plus 300 - 400 Euros de révision...ouais... :?

bruno micheli
Présentés

j'en ai vu en trés bon état partir a pres de 2000....question d'offre et demande, on trouve des A100 de 3 a 6000....des B3 de 5 a 15000....

j'avoue que si je n'avais pas deja ce modele, a 1200, j'envisagerai sérieusement la chose....il y en a si peu...

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Ok, ils sont rares...Mais aux USA, il y en a quand même quelques fois qui circulent sur le net, pour nettement moins que celà.

Bon, c'est la même chose que pour les Moog hein.

En Europe, ils sont vendus à des prix de fous (genre un Moog MG-1 pour 600 - 800 Euros) alors qu'aux USA, ça se trouve entre 150 et 300$ tout dépend l'état.

Les ricains qui sont parfois d'accord de mettre des prix de fous pour des PPG (fabriqués en Allemagne), alors qu'en Europe, on les trouve très souvent 500 - 1000 Euros moins chers. Comme quoi le lieu de vente et de provenance de l'instrument jouent un certain rôle.

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Si j'avais des sous, je l'aurais acheté.
Apparemment il se trouve à Marseille, donc si quelqu'un d'intéressé veut que j'aille voir l'état de la bestiole, je le ferai avec plaisir.
Vif opposant au C.M.A

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

ah ben entretemps je vois que l'annonce a été supprimée. Il a dû être vendu en une heure !
Vif opposant au C.M.A

Répondre