J'ai eu le privilège de jouer samedi dernier sur le Cavaillé-Colle en cours de ré-installation.... à St Pierre de Neuilly..... nous étions 5 à avoir eu accès à ce chantier en cours..... Impressionnant..... 30 sur les 56 jeux prévus sont opérationnels.... les fonds..... un Piccolo terribles... pas encore entendu le 32' mais selon certains cela pousse très fort. Il est tout de même question de mettre un moteur de soufflerie plus performant pour répondre aux besoins de plus de 4300 tuyaux..... Les chamades horizontales de chaque coté de la console sont impressionnantes.... toute la machinerie barker qui répond au quart de tour.... Toutes les sélections des jeux sont assistées.... un vrai plaisir.... il y a même une possibilité de changement des jeux par télécommande .... une sortie UBS
Tous les jeux s'entendent avec clarté....les trois claviers se jouent facilement même lorsqu'ils sont accouplés y compris avec le pédalier....Seul dur si je peux m'exprimer ainsi ... la pédale d'expression... mais il semblerait que ce problème va être règlé
Il y a encore au moins un mois de travail mais déjà le résultat est impressionnant.... j'ai dans l'idée que de nombreux organistes vont vouloir tester la bête..... Le facteur Kern est un artiste !
J'ai hâte d'être au 1 Juin pour le concert d'inauguration...