home studio

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
Michel Toca
Présentés

home studio

Message par Michel Toca »

Bonsoir.
Afin de m'écouter/m'enregistrer/réaliser moi-meme mes maquettes et de remplacer un vieux matériel obsololète,j'ai acheté un microstudio intégré Yamaha AW1600.Je me suis évidemment intéressé à la problématique des micros(audiofanzine and co)mais le sujet est vaste...ne disposant pas d'un budjet illimité,je cherche un compromis.perso,ce qui semble le mieux convenir reste 2 micros classiques et passe-partout genre Shure Sm58,mais suis ouvert aux suggestions,surtout de la part de pros :D (merci,Bruno)notez que je laisse le sujet ouvert,car j'aurai pu travailler par Mp,mais la question étant récurante,cela doit quand meme intéresser pas mal de personnes... :P
donc,je fais appel à vos expériences en la matière...au plaisir de vous lire... :D notez que la tache dédiée à ces micros reste la prise de son de la Leslie...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

hamois
Présentés

Message par hamois »

loin de moi la prétention de dire que j'y connais quelque chose en micros mais la dernière fois où je suis sorti avec la cabine, le gars qui s'occupait du son l'a repiquée avec 2 micros d'un kit pour sonoriser les batteries, placés sur pied à environ 15 cm de la toile. j'ai été surpris car il n'y avait pas un poil de "vent" qui passait dans la sono.
je pose la même question que toi, qu'en disent les pros de la chose?

Michel Toca
Présentés

micro

merci,mais il est certain que je connais bien la chose pour le live...ce que je veux trouver,c'est ce qui convient le mieux pour un studio numérique...pour le live,tu aurais meme un peu de souffle,c'est moins important...j'ai épluché le sujet depuis plusieurs jours,mais il y a tellement de sorte(dynamique etc)de marques(prodipe,samson etc)que cela devient difficile de faire un choix,sachant que l'on ne saurai essayer tous les modèles...
Richard Wagner

-----------------------

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

tu prends des samson CO2 les 2 dans la meme boite c'est dans les 120 euros, mais il faut les alimenter en 48v ce sont des statiques a electret.

Le resultat est quasi parfait avec ces engins, ils sont livrés avec leur suspension...spartiate mais efficace.

les SM58 sont des dynamiques pour la voix et bouffent les frequences aigues ...en compressant le reste, ça plait bien aux chanteurs car cela elimine plein de bruits parasites.....mais ça bouffe 30% du son réel de l'orgue....donc pour la prise de son ou la sonorisation ils sont a eviter.

Hamois, a tous les coup, ton technicien a pris les overheads statiques du kit batterie....donc idem que les samson CO2
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Michel Toca
Présentés

micros

Merci pour le tuyau,Bruno.
Pas de souci pour l'alim.,c'est prévu sur la table...je vais donc prendre des samson...
Richard Wagner

-----------------------

Répondre