FRED J. COOPER MEMORIAL ORGAN

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
Alain C3
Présentés

FRED J. COOPER MEMORIAL ORGAN

Message par Alain C3 »

L'insertion de la photo de cet orgue aurait été un excellent préambule.

Cet orgue récemment construit, pour un répetroire classique est essayé par Trudy PITTS, musicienne de jazz américaine.

Le lien ci-dessous vous permettra de lire un très bon article relatif aux influences de compositeurs classiques sur le jazz et aussi de découvrir cet impressionnant instrument.

Heureux pays où on fabrique encore des orgues, contrairement à la France où on les met en vente.

C'est vrai que les ambitions françaises vont bien au délà de simples considérations musicales. Grrrrrrrrrr !!!!!

le lien : http://www.allaboutjazz.com/php/article.php?id=22852

EricW
Présentés

Message par EricW »

Ah oui, cool !
Occasion de mentionner que Trudy Pitts est une organiste assez accomplie (et aujourd'hui quand même un peu agée), largement méconnue en Europe (si tu vas demander TroudiPit à un vendeur de Virgin, t'es mal [*]), et pourtant...

Il se trouve que je l'ai sur plusieurs albums perso, car aux temps jadis elle était aux cotés du guitariste Pat Martino (dans sa carrière n°1) et ils ont tourné et enregistré ensemble. Pas mal de tralalaleries, mais aussi les compos de Pat Martino de l'époque (sixties) dont plusieurs sont des standards aujourd'hui. Comme "El Hombre", par exemple.

Trudy Pitts, comme pas mal d'autres, une carrière en demi-teinte, et surtout méconnue.

[*] (hahaha, excusez-moi, c'est nerveux, je ne peux m'empêcher de vous imaginer cher Virgfnac, fouillant nerveusement avec détermination dans les bacs. S'approche alors un grand black avec badge, mi-vendeur mi-vigile (c'est comme ça, maintenant) : "mais enfin, qu'est-ce que vous cherchez donc, monsieur, comme ça ?". Et alors : "troudipitte !!!" lui répondez-vous à voix forte, un peu agacé, le regard droit dans les yeux. Là, dans le meilleur des cas, y vous en colle une, du style à vous faire passez le goût du roufofo pour un moment. Bon, s'cuzez, c'est nerveux, vous dis-je...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Répondre