Clavier maitre

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Flavien
Présentés

Message par Flavien »

ah mais c'est clair que les overdrive roland ils sont franchement très bon et quand j'ai entendu ça je me suis demandé pourquoi j'allais me faire chier avec des lampes etc etc...

sur le vk8, y'a 4 types d'overdrive pour autant que je sache : 1 - 2 - 3 et tous ensemble qui fait 4.

et les possibilités en plus avec les tonewheels c'est quoi ?
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

Red Firebird
Présentés

Message par Red Firebird »

A priori ils ont mis un DSP de nouvelle génération pour le COSM pour un meilleur rendu et le paramètre des tonewheels directement accessible.
Si ça t'intéresse j'ai les docs des 2 en pdf
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

ah oui bien volontiers !
super sympa ça :lol:

comment on procède ?
j'te balance mon email en message perso ?
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

zacharie
Présentés

Message par zacharie »

Pour un lower moi j'ai le M-Audio keystation 61 ES comme clavier principal et j'en suis très content. Aucun pb pour superposer un second clavier (juste poser une cale derrière), rien ne dépasse, toucher très agréable (attention aux glissandos peut-être un peu ferme).

Avec ça connectique MIDI et USB, out of the box sous Win/Mac/Linux, et pas cher du tout 150 euros je crois. Par contre si tu dois tourner avec c'est tout plastique et peut-être pas très costaud ? En tout cas quand je pourrai j'en rachèterai un second mon Édirol PCR en comparaison est vraiment mou (mais très bien comme controleur MIDI).

Image

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

Merci Zacharie,

c'est effectivement bon marché

t'entends quoi par "un peu ferme pour les glissandos" :

ça accroche ?
faut appuyer comme un sourd ?

il est waterfall ce clavier ?

Fan de Charlie Oleg

zacharie
Présentés

Message par zacharie »

"Un peu ferme" disons que c'est un semi-lourd. C'est donc nettement plus ferme qu'un toucher synthé, mais moins qu'un toucher type piano, même piano électrique Entre les deux. Si tu utilises bcp le glissando sur les touches tu risques de le trouver dur sinon il est souple, précis et rapide.

Je n'ai pas une réelle expérience des Hammond. J'avais un vieil Éminent, bien plus souple, mais il me semble que le Hammond (notamment le B3 de Joël) a un toucher plus ferme et pas très éloigné de celui-ci.

Moi je ne suis pas vraiment jazzeux je l'utilise surtout pour le classique et je le trouve très agréable. Comme upper, j'ai l'Édirol au-dessus qui a un toucher synthé dégueu pour le classique mais plus agréable pour les glissandos...

Pour faire un lower pour des accords et basses à mon avis il est épatant. Il faudrait que tu l'essaies mais on n'est pas vraiment dans le même coin. Au pire c'est le genre de truc qui se revend sur ebay quasiment aussi cher que le neuf...

TU peux voir les avis sur audiofanzine. Pour le waterfall, si j'ai bien compris ce que c'est, oui, il est waterfall mais à part le look je n'ai jamais compris ce que ça change pour le jeu.

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 42228.html

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

merci pour tes précisions

je suis allé voir sur audiofanzine et c'est assez mitigé.

moi ce que je cherche c'est un clavier pour brancher avec mon futur vk8.
je suis un obsédé du glissando, c'est pour ça que je ne jure que par le mot "waterfall"

encore que les définitions qu'on t'en donne ne sont pas toujours claires.
waterfall, ça a à voir avec la forme des touches si j'ai bien compris : au lieu d'avoir un rebord arrondi comme sur un clavier "traditionnel", elles ont un rebord plat, ce qui fait qu'elles sont en fait plus "collées " l'une à l'autre. du coup, c'est beaucoup plus facile de faire un glissando du diable avec un tel clavier parce que tu ne t'accroches pas les doigts dans les rebord des touches !

j'ai essayé le weekend dernier un roland vr760, qui fait des sons d'orgue, et il a vraiment (à mon sens) le meilleur clavier qu'il m'ait été donné de toucher !
en plus de la forme waterfall, c'est un genre de semi lesté mais un chouia plus mou, qui revient très vite.
c'était la première fois que je jouais sur ce type de clavier (le toucher j'entend) et là, j'ai fait avec bcp de facilité tous ces merveilleux glissandi que j'essayais en vain de mettre en pratique sur mes synthés à clavier playskool.

voilà pour la petite histoire !

Fan de Charlie Oleg

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

juste mes deux centimes sur la question des claviers des roland VR760 et VK8. Je trouve le toucher excellent point de vue confort et rapidité de jeu. Mais j'ai trouvé qu'ils avaient tendance à rebondir (enfin, les touches quoi) en jeu très rapide. Assez gênant, quand même, d'avoir deux notes là où on en voulait qu'une... :roll:
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

ah peut être groovedriver !

je ne peux pas te dire, je ne suis pas assez rapide pour avoir constaté ça :oops:

mais tu confirmes que le vr760 et le vk8 ont le même toucher ?
(j'envisage d'acheter un vk8 mais aucune info concernant son toucher)

Fan de Charlie Oleg

grooveDriver
Présentés

yep, j'ai essayé ces deux modèles cote à cote.

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

coooool ! :lol:

je te remercie, je n'attendais que ça (et de la thune aussi en fait... :cry: ) pour choisir le vk8.

et si je peux t'embêter encore un peu, t'en penses quoi du vk8 ?

Fan de Charlie Oleg

grooveDriver
Présentés

Le VK8... si tu as essayé le vr760 le vk c'est la même chose concernant la partie orgue. Moi j'aime bien. Par contre la construction de l'ensemble est un peu plastoc... faut y aller tout doux sur les potards.

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

oui je suis d'accord, sur le vr760, j'ai trouvé les potards limite, mais le son !!! 8)

c'est ce qui va me faire plonger
l'overdrive roland est à tomber par terre
et t'as essayé le ring modulator ? (moi pas, mais quel c.. :roll:)

Fan de Charlie Oleg

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

salut les gars ! :P

alors quelqu'un a un avis à donner sur le ring modulator des vk7 - vk8 ?

il vaut le coup où c'est juste un argument marketing ?

Fan de Charlie Oleg

Red Firebird
Présentés

Message par Red Firebird »

Je déterre le topic pour reparler un peu du Doepfler http://www.doepfer.de/home_e.htm
Maintenant le contrôleur est sorti et on peut espérer un poids total dans les 15 Kgs et c'est très compact, ça dépasse pas de beaucoup les claviers.
Est-ce que qqun a vu ça en vrai? Comment est le toucher?
Ca ferait un truc à 1200 Euros, +un XM3 dans le bide et un peu d'accastillage autour pour le préparer à la dure loi de la route...
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

XM2 Red :) sois pas si préssé le XM3 c'est dans 10 ans .....avec Hammond, les nouveautés ne sont pas si courantes.....on a un grand largage depuis 2 ans mais là.....ça va se calmer.

D'ailleurs, pour info, n'oubliez pas que le XM2 annoncé a 850 euros....c'est le prix catalogue plein pot....mais sans le module de tirettes....

je pense qu'en prix remisé l'ensemble approchera quand même les 1000 euros.......quand je pense qu'il y a presque 10 ans j'ai payé le XM1 plus de 1500 euros...à ce propos, pour ceux qui en ont encore.....vendez les vite avant la sortie du XM2....tiens j'en ai un a vendre :) :) :) pas cher :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Petit joueur
Présentés

Message par Petit joueur »

Je n'y connais rien en midi et autres cablages multiplexés, mais ça donnerait quoi une console type celle de Claude L. reliée à un XM-2 ?

Est-ce que cette console nécessite un ordi, ou un expandeur suffirait ?

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Claude a fait un controleur.....qu marche preprogrammé sur le B4.....et le B4 est compatible XK3....totalement.....donc XM2 pas de problème et le Claude te fait la prog midi et l'implementation comme tu le souhaites...

Si tu branches un XM2 en direct sur le stage B, il suffit de parametrer à l'avance les sys ex de commandes midi......je pense que notre ami concepteur fait cela a chaque commande en fonction de ta demande.....

Remi lui transmettra, et comme j'aurais un XM2 qq jours fin mai ....on prendra peut etre un peu de temps avec Remi ou Bex pour faire des essais avec son controleur...à moins que Claude ne passe chez moi avec un proto à ce moment là....donc ....à suivre
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre