SOFTWARE LOGICIELS type B4

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
bruno micheli
Présentés

SOFTWARE LOGICIELS type B4

Message par bruno micheli »

:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Jean Claude L
Présentés

Message par Jean Claude L »

:?:
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

Lionel
Présentés

Message par Lionel »

discussions sur les autres instruments et matériels no en relation avec l'orgue Hammond ou cabines Leslie: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...Bruno sans vouloir faire de mauvais esprit, tu t'es trompé car il est bien spécifié non en relation avec l'orgue Hammond
Hors ce sujet est à 100% en relation avec l'orgue Hammond puisque le B4 est une émulation d'orgue hammond :wink:
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Et quelle émulation, la meilleure :wink:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

bruno micheli
Présentés

Ok dans ce cas je pense qu'il est urgent de definir ce qui n'est pas en relation avec l'orgue Hammond....

L'éléctricité....la coupe du bois necessaire à la fabrication.....les techniques de fabrication du plastique....sont donc des sujets ayant rapport avec l'orgue hammond....de meme que l'air qu'on respire etc etc....

Pour moi autres instruments non en rapport avec hammond ou leslie....c'est tout ce qui ne porte pas la marque Hammond ou leslie.

wurlitzer, rhodes....roland....B4.....korg.....clavinet.....

Ou alors les orgues wurlitzer doivent aussi etre traités dans le bistrot?

Voyons..je propose ceci pour eclaircir surtout vis à vis de ceux qui arrivent
ou qui ne lisent pas souvent.....mais bon, encore une fois....Lionel m'explique comment il faut faire....il doit avoir raison :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Lionel
Présentés

Message par Lionel »

Tu es de mauvaise foie Bruno :P
Et tu sais que j'ai raison pour le B4 :D
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

MichelC
Présentés

Message par MichelC »

A quel jeu vous jouez là, ca c'est des posts penibles, en plus copiés en deux exemplaires.

C'est quoi l'idée Bruno de mettre des titres et un smiley comme ça et vogue la galère ?
Modifié en dernier par MichelC le dim. avr. 09, 2006 1:27 pm, modifié 1 fois.
L100P + 760

bruno micheli
Présentés

Si tu veux....

cric
Présentés

Message par cric »

Je trouve que c'est une bonne initiative de Bruno de lancer ces sujets dans la partie "Divers" du forum.
Après, qu'on soit d'accord ou pas, autant ouvrir un nouveau sujet pour ça, non !? :wink:
Parce que là, c'est un sujet dédié au B4, émulation d'orgue Hammond sur ordinateur, donc, ce n'est pas un orgue Hammond avec technologie Hammond, mais un clone de chez Native Instruments.

Bref, moi, je l'utilise peu.
J'ai déjà à la maison un X-5, un XK-3 et un NordStage avec des sons proches du Hammond aussi.
L'avantage de ces claviers, c'est qu'il suffit de les allumer et le tour est joué, tout est à disposition et ça marche.
Pour faire tourner le B4, il faut un ordinateur, une carte-son, un quelconque clavier et une amplification. Dur de tout transporter. Et attention aux bugs en cas de plantage, par exemple...
Mais éventuellement pratique à la maison,sauf qu'il faut faire les réglages à la souris, à moins d'acquérir un élément supplémentaire pour contrôler des tirettes et quelques boutons.

Voir le site : http://www.native-instruments.com
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

bruno micheli
Présentés

Oui Cric , et pour moi le B4 est à ce jour le seul truc non Hammond qui me piège :)

Comment ont ils fait???? et à ce prix.....Bien sur le XM2 et ses tirettes va faire tres mal mais pour qqun qui a deux claviers , une interface midi et le B4....il peut apprndre l'instrument avant de se lancer dans les dépenses...

bravo donc a Native instrument ce sont des bons!

louis
Présentés

Message par louis »

Peux t-on m'expliquer le role de l'interface midi ?? (c'est la carte son ?)

Je pensais que si les 2 claviers et pedalier étaient midi, il suffisait de connecter le tout en serie (out dans in etc..)

Aujourd'hui mon xk2, piano et pedalier sont branché comme ça !?
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

bruno micheli
Présentés

oui mais pour le B4....il te faut une interface midi entre l'ordi et le clavier

Répondre