Hello,
Merci Alain pour ces arguments... je préfère les arguments quoi qu'il en soit aux borborygmes
Alors, bien sûr, c'est un tribute, avec la limite du genre, et les questions qu'on peut se poser sur l'intérêt de rejouer et de ré-enregistrer (même si on pense y apporter un "certain" degré de relecture) ce qui l'a déjà été (et peut même ajouter "mieux", si on est dans le camp des masos...) Dans ce cas, c'est à la base une histoire d'amitié avec Jean-Michel Proust que je connais et pratique depuis plus de vingt ans... Vous allez me dire "'ok, mais c'est pas la peine d'emmerder le monde avec ça !", mais si...
En plus de ça, vu le nombre de fois où j'ai enregistré des compos perso avec des budgets riquiqui dans l'indifférence générale, je n'ai pas de souci à avoir disposé de pas de moyens pour cet album de reprises !
Mais bon, je me suis moi aussi posé la question plein de fois sur l'intérêt de jouer et rejouer des morceaux existants, et d'ailleurs quand j'ai découvert le jazz (il y a quand même un petit moment), j'avais un peu l'impression que tout ce monde-là n'était qu'une grande redite un peu casse-pieds... et puis j'ai appris à aimer d'écouter différentes version d'un même thème.
En résumé, j'arrive vers un âge où on (je) ne se pose plus trop de questions, et je fais mon petit truc, après si ça plaît tant mieux, sinon.... euh, ben j'essaie de trouver quelqu'un à qui ça pourrait plaire
Salut les roufos !
Armel-lemra