Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Hello,
Manu Katché - Batterie (c'est un mec qui fait de la TV, aucun intérêt)
Jim Watson - Hammond B3 (a joué avec Incognito)
Luca AQUINO - Trompette (italien, donc bien. Non, non il fait pas de vent, l'italien)
Tore BRUNBORG - Sax (c'est toujours joli deux cuivres sur scène)
C'est à Marmande (47) au cinéma Comœdia dans le cadre de D'Jazz et Garonne le samedi 20 octobre.
Sinon les autres jours, il y a André Ceccarelli, Viret, Bilika, Séva...
Modifié en dernier par Zan le ven. oct. 05, 2012 7:48 am, modifié 4 fois.
25 eur par personne à régler au Trésor Public
Office de Tourisme Val de garonne
11 rue Toupinerie
47 213 Marmande BP305 Service Billetterie.
Merci à toi.
bah, le Trésor Public, c'est toi, moi, et nous tous ; notre fric, quoi.
alors, je vais qd même pas me faire un chèque, restons simples...
donc, comme j'ai prévu d'y aller, j'ai bien noté que c'est gratos ; si pb, je dirai que c'est toi qui nous a dit que, OK ?
merci encore.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Comme ma femme aime bien Manu Katché (pas comme juge de paix TV mais comme organisateur de One Shot Not) et que j'ai vu qu'il y avait un B3, on y va.
Mais ce gars m'est inconnu. Autant on joue du Incognito (Talkin' Loud) et je vois ce que c'est, autant ce zicos en formation pop jazz, je vois pas.
Les soufflants, vous connaissez ?
Comme je suis curieux de nature ; j'ai ete
ecouter jim watson sur son myspace : pas d'orgue en demo
mais le pianiste est plus qu'honorable : excellent musicien .
On imagine pas un instant katche se produire avec des breles ... Hein
ou alors avec Un manoukian deguise avec un turban facon doc :
Mais ca s'entendrai au bout de la deuxieme mesure !!!!
Puis avec les gars qui font de la télévision...hein...ça m'a jamais inspiré confiance. C'est comme si on m'annonçait Shakira dans un concert de jazz.
Après cette petite déconnade, je pense qu'il a pas forcément perdu au change M. KATCHE. Le GORMAN y tient la route car le Jim MULLEN, y s'y connait en organistes.
Gorman/Mullen ça fait sérieux, oui.
Bon je vous ferai un compte-rendu de ce concert pop jazz par les oreilles d'un rythm'nbluesfunkysoulman, ça va pas être triste !
Notez... que c'est loin d'être un concert unique/ponctuel.
C'est plutôt un habituel projet qui s'inscrit dans un "circuit-tournée" showbizz :
- un album à sortir sous peu, dont les détails sont soigneusement en rétention (soit pour ménager l'effet surprise, soit parce que c'est le noir bordel, rien n'est prêt, alors on s'active fébrilement, je ne sais ; mais j'ai des exemples similaires...) ; mon petit doigt me dirait que possiblement cet album (inédit donc à tous les sens du terme) serait avec les WATSON, AQUINO, BRUNBORG brothers sus-cités ;
- plein de dates, grosso modo jusqu'à une par semaine, dans tous les bon endroits bobos européens, des festivals, les grandes salles périsub (= péri-urbaines subventionnées), Allemagne, Italie, Monaco... ; tout ça sûrement sous la conduite de l'agent-éditeur de l'album (dont deux des musiciens sont poulains de cette écurie) ; la plus lointaine date que j'ai, c'est... à coté de chez moi, juste avant l'été 2013 ; pour ces dates, chaque fois que les artistes sont cités, c'est les WATSON, AQUINO, BRUNBORG, seront-ils exceptionnellement ou systématiquement remplacés ?
- et pour ce qui est de Jim MULLEN, possible qu'on ne perde pas au change ; j'ai un CD de lui, peut-être pas en permanence sur le dessus de la pile, m'enfin ça le fait...
Où est-il, le temps du jury de la popstarac-machin pour midinettes ???
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Bon j'étais au concert, au balcon du Comoedia qui était donc un cinéma avant d'être une salle de concert, à trois mètres pile au dessus de l'orgue : le pied.
Flash back :
La première partie c'était Jean Philippe Viret (contrebasse) + Edouard Ferlet + Fabrice moreau : la claque.
Vraiment inspiré, novateur (pour moi) et à écouter en live uniquement. Ouais, en CD tu pêtes un boulon en 3mn tellement c'est spécial.
Mais donc j'ai bien aimé. Le Ferlet, c'est un malade, faut l'enfermer : il place des résonnateurs électroniques sur les cordes et tape avec des mailloches sur le cadre en métal, et puis après il se ballade sur le clavier à la Debussy/Chopin/Boulez.
Vous comprenez pas ce que je dis ? C'est normal.
Le batteur Fabrice Moreau joue de la batterie comme un percussionniste, et Viret de la contrebasse avec tous ses doigts + un archet.
Des malades.
Katché, c'est du jazz ?
Non hein ? Mais ça envoie sévère, groovy, un peu à l'esbrouffe quand même.
On a eu pas mal de pop jazz, et juste deux trois ballades bien senties, pour qu'on entende les cuivres.
Il doit avoir une réserve de 20dB sur les autres par contrat je pense. et 40 dB pour la grosse caisse.
Le dernier que j'ai vu cogner comme ça, c'était Tony Williams. Par contre : sympa au discours et aux dédicaces après concert.
Le saxophoniste norvégien était donc le scandinave de service, avec un timbre d'une grande et belle douceur, et une technique propre.
Le trompettiste italien jouait avec une trompette et un bugle branchés de temps en temps sur un harmoniseur sur PC/VST/Carte externe. Inspiré et avec de l'esprit.
Gorman se pointe avec ses 1m60 et 50kg tout mouillé, silhouette fantômatique de tailleur new-yorkais.
Il a passé la soirée à lires les partoches sur le B3, sans quasiment bouger les tirettes.
Pas de pédalier et très peu de BMG, pour un groupe à deux cuivres + orgue + batteur !?!
Côté instrument pur c'était donc bof-bof.
C'était 40% Steinway et 60% B3 en 8480?0000.
En revanche, sur les 2/3 derniers morceaux orgue + piano, il a vraiment envoyé sa mère et on a vu que c'était habité là-dedans. Pfiouuu, ses doigts vont vite, et son cerveau aussi. Mais il ne m'a jamais accroché à l'orgue par sa sensibilité ou son émotion.
L'ancien sélectionneur des bleus dans la salle qui signe des autographes en sortant, un mojito en suivant, c'était une bonne soirée.