Quelques € à foutre en l'air

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Quelques € à foutre en l'air

Message par EricW »

Tiens, juste comme ça... si vous vous intéressez à l'orgue H (paraîtrait-il ?), vous ne pouvez ignorer un petit clavioteur qui s'est exercé un peu à l'instrument, un certain Jimmy Smith...

Sérieux : il vient juste d'être re-édité en CD une session d'enregistrement des vraiment premières années, du Boss.
Il jouait comme organiste depuis à peine plus d'un an, et avait fait déjà un album early years en trio organ-guitar-drums.
Là, son second enregistrement, cette fois-ci avec des soufflants, trompette, alto, ténor, donc intérêt historique certain.

C'est pas que ce soient les grands jours des grands soirs, c'est surtout que c'est intéressant pour mesurer ensuite la progression, l'évolution de carrière, le style, le langage, bref le musicien tel qu'il deviendra. Vraiment unique, irremplaçable. Et irremplacé.
C'est 1957. Pensez donc, le général De Gaulle était encore dans sa traversée du désert à Colombey, loin de penser qu'il allait accéder bientôt aux commandes du pays, nous on était pas nés, et je suis pas bien sûr qu'il s'agit d'un B3 (B2 peut-être ? je sais pas, j'y étais pas) et en tous cas point de Leslie. Une sorte de première ébauche bien torchée du pré-boss.

Image

Donc, à mon avis, très bon album, mais à des kilomètres des années-gloire de The Cat, etc.
Et si perso vous voyez plutôt l'orgue comme maillon fort des innombrables "Pink-Floyd-Tribute" et autres consécrations de White shader of machin, laissez tomber.

Sinon, si vous avez quelques € à foutre en l'air, votre discothèque s'enrichira. Votre connaissance du sujet aussi.

(encore une fois, c'est de la musique "historique", si votre trip ce n'est que reverb, effets, et boogaloo, oubliez ça !)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par bruno micheli »

vu les gugusses qui jouent avec lui....j'achète à l'instant même et puis, pour moi, le grand jimmy, c'est celui d'avant la merde the catesque et autre boogaloo à pognon.

Jimmy smith chez blue note c'est quand même autre chose que les merdasses qu'il a faites ensuite....mais bon, ça ne me dérange pas du tout qu'un gars fasse du blé sur le dos des sourdingues, du moment qu'à côté il fait de la musique....et c'est le cas, suffit de trier.

Le pire c'est que la plupart des gens et surtout des organistes ne reconnaissent smith qu'à travers sa pire production....ce qui en dit long sur leurs vrais gouts musicaux....enfin musicaux....le côté convivial buffet campagnard gratos et rosé à volonté...on aime ce qu'on pense pouvoir imiter....le plus gras, le plus connu....histoire d'être reconnu par ses pairs....je sais, je radote, mais cette image de l'orgue me déplait profondément et fait fuir de bons musiciens....les mauvais par contre s'en déléctent et en font leurs choux gras.

Donc merci Eric de nous signaler ce genre d'album, c'est quand même plus intéressant que les monceaux de conneries organiques qui sortent ou ressortent chaque jour....le pire étant que les groupes avec orgue qui "marchent" le mieux, sont basés sur le pire du pire....et donc.....ça se vend...la variété a son patrick sébastien ...l'hammond a son boogaloo, the cat, et les wunderlicheries et consorts....chacun sa croix.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Clara
Présentés
Messages : 10
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 8:55 am
Localisation : Poitiers

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par Clara »

Permettez moi de réagir ... je suis un peu choquée par ces propos , je ne trouve pas que "The Cat " soit une "merdasse " comme il est dit . Objectivement l'organiste joue aussi bien que dans d'autres albums , l'orchestre de Lalo Shiffin joue terrible ... , quel manque de respect pour ces musiciens qui ont forcement contribué d'une manière ou d'une autre à notre passion pour l'orgue ! . Si c'était mal joué et mal arrangé je ne dirais pas ... et encore . C'est quoi le souci , c'était commercial ? (typically french , isn't it ...?? ) Tant mieux pour eux ( 1964 , un noir américain qui fait un succés dans le contexte de l'époque c'était plutôt une bonne chose ) et surtout si ils ont drainé avec eux des gens qui n'écoutait pas de jazz . D'autre part et surtout pour "The Cat " il y a la dimension d'une danse , prisée à l'époque (Boogalo , Twist ) mais bon il faut oser aller sur une piste de danse pour comprendre ...

Avatar du membre
Samadhi T
Présentés
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 10:57 am
Localisation : Ancenis

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par Samadhi T »

Je suis complètement en phase avec les propos de Clara, et choqué aussi!
"The Cat" est un album que j'ai aimé et que je continue d'écouter avec toujours autant de plaisir. Le sectarisme ne mène à rien, acceptons les différences de chacun, c'est toute notre richesse!!
Viscount Legend Solo, Leslie 3300P.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par bruno micheli »

en gros faudrait dire que tout est beau et tout est bon dans le monde des bisounours.....le problème c'est que Mister Jimmy himself n'était pas trés fier de ces titres dans lesquels il fait le minimum mais exclusivement en clichés...le problème n'est pas le big band ni l'arrangement, mais le fait que smith se force à faire le plus racoleur possible pour que ça se vende....écoutez plutot ses albums bop et plus modernes.

Le vrai problème est qu'on aime surtout ce qu'on reconnait et ce qu'on pense reproduire facilement....ça brille pour pas cher, mais ça ne fait jamais avancer les choses et s'il n'y avait pas eu des larry young et suivants aprés les merveilles de JS.....on ne connaitrait que les machins a vendre...comme d'armstrong le grand public connait au mieux le wonderful word et au pire hello dolly, mais ça c'est le casse croute....armstrong a fait des merveilles absolues qui l'ont fait connaitre....puis les producteurs des majors sont passés par là et l'ont remis dans le droit chemin.

Maintenant chacun choisi ce qui lui plait mais une bonne journée en commençant par lire closer...puis en écoutant rtl....ensuite un peu de the cat et de wonderful word...puis on passe aux grosses têtes pour finir le soir avec la star ac ou qui veut gagner des millions.....ou alors un petit cinoche avec les chtis ou rien à déclarer.....tss tss....on fi it par s'acheter un L100 ou au mieux un B3 pour jouer les reprises à mimile avec le canevas au dessus de l'orgue, les photos de la belle mère et la vierge eneigée :) :) :)

Oui c'est violent comme propos, mais pour la musique a mimile, y'a des endroits trés bien.....quand on a écout"é l'album crazy baby de JS....ou le hot five d'armstrong....difficile d'accepter la suite....dsans oublier que parker, coltrane, miles, powell, bill evans, duke, basie etc etc...n'ont quasiment jamais faits de concessions et sont reconnus comme des génies......JS ne l'est pas à sa juste valeur, justement à cause de ses machins à dollars....et il a trainé ça toute sa vie.

En france on avait Bechet...un génie créateur de la NO qui en s'installant en france nous a rabattu les oreilles de son sax soprano moutonnant et de ses petites fleurs....mais le vrai bechet, celui de l'histoire de la musique, n'est vraiment pas le même....

l'orgue n'aurait jamais du tourner varietoche comme il l'a fait surtout en france et allemagne d'ailleurs mais ça vient uniquement de l'utilisation racoleuse, celle qui permet de jouer sans vraiment savoir et de faire quand même de l'effet....ensuite on a eu les synthés avec arrangeurs....qui ont tué l'hammond original....

Ce n'est que mon opinion, mais elle rejoint celle de pal mal d'organiste aussi peu connu que JdF ou Larry goldings qui adorent smith....mais pas dans n'importe quoi.

Pour moi JS est notre père à tous jusqu'à ses conneries....je suis allé le voir en concert 2 fois de son vivant dont une à Londres, et s'il réussissait à placer la musique qu'il aime vraiment....il était obligé de jouer ces machins tant connus....en faisant la gueule d'ailleurs.

Curieusement, Jdf avec qui j'étais l'an dernier au new morning (avec larry corryell) jouait aussi 2 ou 3 de ces machins en se tournant vers moi avec une expression à pisser de rire du style...beurk...mais pas possible de faire l'impasse.....et il n'y a pas plus grand admirateur et ami que JDF avec JS.

Enfin, tout ceci va avec ma lutte permanente contre l'ineffable pentatonique mineure...seule admise dans ce type de jeu...mais surtout bien pratique car elle marche dans toute la grille de blues sans avoir a se creuser la tete ou a travailler d'autres phrases.

Allez une dernière remarque...pourquoi TOUS les organistes moyens utilisent la penta mineure et jouent the cat alors que les bons ne le font quasiment jamais...louiss, bex, yahel, goldings, young etc etc etc.....j'ai une vague idée des vraies raisons mais il est certain que le succès facile est garanti avec the cat et moins avec....impression ou ornithology....bizarre non?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Clara
Présentés
Messages : 10
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 8:55 am
Localisation : Poitiers

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par Clara »

Curieux cette véhémence dans tes propos , je ne sens pas dans "monde des bisounours" et toutes les autres conneries dont tu parles , je te ferais remarquer qu'on ne se connait pas donc si tu me réponds ne présume pas des canevas au dessus de mon orgue humour ou pas . Personnellement quand j'exprime un point de vue je ne suis pas en train de défendre mon pré-carré . Je peux comprendre que tu ais des problèmes commerciaux avec la musique que tu joues , tu n'as pas choisi la facilité mais je ne suis pas sûre que tu mérites une médaille pour çà , de l'estime sûrement .
Il me semble que la plupart des grand jazzmen de cet époque on fait leur armes dans le blues ou le R&B , et jamais je n'ai lu d'interview de qui que ce soit reniant cela . Jouer une penta mineur ou majeure dépend de la musique qu'on joue ... Eddy Louiss quand il joue une biguine les utilise , et c'est beau ! S'il fallait renier les pentatoniques il faudrait renier l'Afrique et une bonne partie du monde . The cat n'est pas un morceau de be bop aprés tout , le choix harmonique de Jimmy Smith est logique et musical .

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par bruno micheli »

si tu veux, mais c'est comme la belle note opposée aux tsunamis de notes....ça rassure :)

Pour le reste, ne t'inquiètes pas, je fais aussi du commercial car il est certain que le jazz serait un peu court....et personne n'a demandé de médaille....ni dit que tu mettais des canevas au dessus de tes orgues...faut pas tout prendre pour soi et si possible ne pas attaquer les personnes mais les propos.

Pour en revenir aux penta et a certaine idées reçues, ce ne sont pas elles qui sont apparues en premier dans le jazz loin de là...les pentas sont des moyens simples de sonner presque partout et donc sont reproduites par TOUS les claviers et reconnues par TOUS les publics, le tout est de les utiliser a bon escient et le moins souvent possible.....quand eddy en joue, c'est qq notes et il change de mode aussitôt....le problème est d'entendre uniquement cela dans pas mal de soli de boogaloo ou de blues....ç'est usant...comme une histoire drole de 50 ans dont on connait la chute, mais la aussi....certains préfèrent les histoires qu'ils connaissent, afin de rire au bon moment :) :)

Enfin ne pas confondre blues et rythm and blues avec le boogaloo des années 60 et sa suite..quand je critique the cat et ses clichés usés je n'y entend de blues ou de rnb qu'à la sauce boogaloo calculée pour vendre un max et tant mieux pour les zicos qui l'ont fait....eux avaient des raisons alimentaires et une recherche de notoriété évidente.....mais bon, quel organiste a réellement apporté qq chose à cette musique ??? tous ont repris ce que faisaient les boppers, et les hard boppers ensuite pour l'adapter à la sauce orgue....mais jimmy smith a fait bien plus que cela en inventant des techniques de jeu étonnantes à l'hammond dont on entend rien du tout dans the cat et équivalents.

On est tous d'accord pour dire que c'est le maitre des organistes, mais malheureusement, ce qui est le plus repris de lui est ce dont il n'était pas le plus fier...

j'ai eu l'occasion de rencontrer qq jazzmen plus ou moins connus et d'en accompagner qq uns....je ne suis pas sûr que le public soit prêt à entendre ce qu'ils disent eux mêmes sur les saucissons repris en boucle et dont ils sont les auteurs ...bechet ne supportait plus petite fleur, garner en avait ras la casquette de misty, armstrong faisiat ce qu'on lui disait:) et JS (dans ses concerts à pleyel entre autres) ne mettait qu'un boogaloo par séance...quand à stan getz, s'il ne reniait pas son travail dans la bossa....toute sa carrière est ailleurs etc etc...

Je disais bien que quand le truc est sorti il n'appartient plus à l'artiste néanmoins, quand on sait que l'immense majorité du public, va toujours au plus facile ...on ne fait pas ce genre de choses par hasard......si ça devient une école...c'est souvent un désastre.

En gros il suffit de se pointer n'importe ou et de jouer the cat avec full et leslie en egrenant de la penta mineure....on est aussi certain du succès qu'avec la version la plus pourave de sunny....alors on le fait, ou pas....mais c'est un petit jeu que je pratique de temps à autre avec les potes quand on joue en club, je les préviens que le gros succès tombera au 4eme titre a la 3eme grille....et hop, ça marche à tous les coups, mais ce n'est pas satisfaisant....ce qui ne plait pas, c'est qu'on le dise trop fort, car à force, ça finit par se voir et ceux qui utilisent ces grosses ficelles en permanence ...ne sont reconnus que par ceux qui les tissent :) ....en gros les pentas parlent aux pentas et se comprennent.
Par la même occasion ces mêmes zozos tirent à vue sur ceux qui ne pratiquent pas comme eux...c'est la musique poujadiste :) je te fais ce que tu as envie d'entendre ainsi je suis sûr que tu n'évolueras pas...j'ai eu moi meme droit à des leçons de morale quand j'ai laché le jazz Nouvelle Orléans vers 15 ans pour passer au bop....j'étais devenu le traitre qui faisait une musique intello truffée de notes inutiles...c'est beaucoup plus tard que j'ai compris qu'ils auraeint bien voulu...mais qui z'ont pas pu..passkizonpasassébossé :)

Bien sûr on peut faire toute une carrière ainsi, on en connait....dans tous les métiers...y'en a même qui inondent youtube d'horreurs totales et il suffit de voir les commentaires pour comprendre qu'il y a une vraie clientèle pour cela.

Alors, si on passait à la vitesse supérieure...avec entre autres cet album recommandé par eric et qui montre certainement un JS bien plus intéréssant que ses machins pour payer sa retraite et ses vieilles maitresses :) :)

Parlons plutot a cette occasion des différentes techniques de jeu inventées par JS mais on y trouvera rien dans the cat et consorts....c'est dans Crazy baby que ça se trouve.

En gros la connaissance de JS représente quoi pour toi, quelles techniques utilises tu? que joues tu? etc etc car si tu nous sors le night in tunisia de JS ou sa version de my romance ....pour ensuite jouer the cat...là je te suis à 100%, à 1000% même....mais si the cat et équivalents, c'est ton but....là on va plus être d'accords, mais ça n'empêche pas le dialogue.

En fait tu n'as pas comme certains d'entre nous qq années sur ce forum et donc il te manque qq clés, d'ou ta réponse....les habitués ici ne sont plus du tout choqués ou sont allés ailleurs, là ou tout le monde est d'accord sur the cat et wunderlich, le tout est de savoir ce qu'on cherche sur un forum hammond....découvrir, progresser ensembles, trouver de nouveaux trucs, se rendre de petits service techniques ou musicaux etc etc....ou...ou...en rester ou en en est en cherchant l'approbation des autres.

Que les choses soient claires, quand un organiste me dit, boogaloo, the cat, wunderlich, walter wanderley et je m'arreterai là pour ne vexer personne...je commence à bouillir :) ces trucs ont rendu l'hammond ringard à souhait, lui ont fait le plus grand mal aprés l'avoir popularisé...trop peut être qui sait...ce qui ne passe pas au piano sonne à l'orgue...mais tout cela serait faire la promotion du bas de gamme....

C'est comme à l'accordéon, y'a aimable et yvette horner....mais il y a surtout azzola, mille, galliano etc....que connait le grand public????

au violon y'a andré rieu qui fait un carton aussi....donc c'est bien?

à l'orgue JS a pris des sous comme il a pu, mais il nous a surtout laissé des merveilles, il est temps de les écouter et de les pomper....mais je suis bien certain que si Coltrane ou Bill Evans avaient écrit un machin bien foireux pour faire du blé....on ne parlerai que de cela ...JS l'a fait, je préfère l'oublier tellement il nous a laissé des trucs formidables...

Mais voilà, c'est une autre affaire pour les jouer...et j'ai compris depuis longtemps qu'une vie ne suffit pas pour profiter de tout cela et essayer de s'approcher de ces musiques moins faciles mais tout aussi agréables quand on y passe un peu de temps.....c'est comme avec les gosses, si on donne le choix entre macdo et un steak légumes...on sait ce qui va se passer, donc, on ne donne pas le choix et si on le donne......faut pas s'étonner de voir des JDF ou des BM :) :) :)

Quant à attirer les gens vers le jazz avec ça, c'est une vieille tarte à la crème, ça n'a jamais marché...ce sont plutot qq jazzmen qui sont allés racoler facile pour avoir enfin un peu de succès de masse....tout le monde n'a pas le même fonctionnement heureusement, mais si je pense qu'il faut toujours qq standards dans un album (bien choisis de préférence) pour ne pas effrayer tout le monde, faut pas non plus exagerer...

Aprés on s'étonnera que les réunions d'organistes finissent souvent par la fête chez mimile...il y a deux mondes et pas sûr que le mélange donne quoi que ce soit.....aprés qq années dans le truc, je n'ai jamais vu les thecatistes progresser, ils continuent à jouer les mêmes saucissons...par contre les jeunots qui tataient autre chose, font tous ded trucs de qualité...il suffit de choisir son camp.

Et puis, au final, chacun écoute ce qu'il veut chez lui et joue ce qui lui plait....c'est pas a des avatars de forums de dicter leurs conditions...et réciproquement.

Je veux bien tenter de progresser dans le boogaloo, mais quand j'ai voulu mettre des videos là dessus et comment en sortir un peu....le chef m'a dit, tes trucs c'est trop compliqués, y vont pas piger.....et comme j'étais déjà au minimum, j'ai laissé tomber...par contre, ce serait bien, aprés tout, que certains nous mettent leurs versions de the cat entre autres, qu'on se fasse une idée et éventuellement qu'on tente d'en faire qq chose de marrant à jouer...et qui surprend...challenge interessant non?
Modifié en dernier par bruno micheli le dim. avr. 10, 2011 7:18 pm, modifié 1 fois.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par vilo37 »

Bonjour à tous,
De retour après un an d'absence du forum je retrouve un débat classique mais révélateur. Pour ma part j'ai découvert Jimmy Smith il y a près de 25 ans alors qu'il tournait sur la base de ses succès, The Cat par exemple, et c'est effectivement cela que j'ai connu en premier. C'est le genre de truc accrocheur dont on peut légitimement se fatiguer au fur et à mesure que l'on explore des musiques plus complexes. Aussi, un forum comme celui-ci fait se rencontrer des musiciens qui baignent là-dedans depuis longtemps (je ne dirai pas combien !), et des nouveaux convertis qui ne comprennent ni n'acceptent que l'on vienne tempérer leur enthousiasme neuf pour les genres les plus accessibles qu'ils viennent de découvrir. Ensuite, il y a les irréductibles, qui parviennent à apprécier les morceaux les plus faciles découverts à 15 ans alors même qu'ils en ont atteints 60 ! Je n'ai pas d'explication pour cette dernière catégorie, du moins pas d'agréable...

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par phil cros »

Ensuite, il y a les irréductibles, qui parviennent à apprécier les morceaux les plus faciles découverts à 15 ans alors même qu'ils en ont atteints 60 ! Je n'ai pas d'explication pour cette dernière catégorie, du moins pas d'agréable...
bah ouais : j'ai toujours le meme immense plaisir d'écouter "i got my mojo working" avec ce chorus d'anthologie ; ou l'album "who's afraid of virginia wolf" ou "respect".....
ca ne m'empeche en aucune facon d'écouter et d'etudier sam yahel , larry goldings , joe bagg , dan wall ,
pour ne citer que ceux la !
tiens : j'avais oublie booker't que j'ai decouvert a 13 piges sur l'album "uptight" ; sans rire je me repasse ces morceaux souvent....mon explication ca serait plutot du "domaine de l'agreable ".
je dois etre un "vieux con irréductible" ...ouais , maintenant que j'y penses : c'est sur , c'est ca :D :D :D
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par vilo37 »

Si tu le dis !

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par phil cros »

pour reprendre le fil du post et éviter les champs de mines du "c'est chacun son gout"
: si éric parles de cet album c'est qu'il doit y avoir a manger : c'est fascinant chez un grand musicien de découvrir "en temps réel" la genese d'un style .
j'avais été assez surpris en écoutant "live at baby grand" , un double album qui chronologiquement doit etre
assez proche de l'opus dont il est ici question.
sur le live son style est encore en chantier , les idées fusent mais son style n'est pas encore homogène , on sent que ca boue sous le chapeau , interessant...non ????

je vais donc prestement me diriger vers une officine specialisée.
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par bruno micheli »

il est sur itunes store à 4,99....ce serait con de s'en priver
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par bruno micheli »

pour info les titres de cet album sont tous dans la complète de jimmy smith chez blue note...je me disais bien que j'avais déjà entendu ces versions, mais bon, le how high the moon en scrambling....ça le fait :) et Falling in love...le solo trés saccadé et trés be bop fait parfois penser à un autre organiste qui avait ce staccato mais qui l'a gartdé alors que JS a changé ensuite son articulation en la rendant bien plus moderne....me semble t'il.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par bruno micheli »

phil cros a écrit :
Ensuite, il y a les irréductibles, qui parviennent à apprécier les morceaux les plus faciles découverts à 15 ans alors même qu'ils en ont atteints 60 ! Je n'ai pas d'explication pour cette dernière catégorie, du moins pas d'agréable...
bah ouais : j'ai toujours le meme immense plaisir d'écouter "i got my mojo working" avec ce chorus d'anthologie ; ou l'album "who's afraid of virginia wolf" ou "respect".....
ca ne m'empeche en aucune facon d'écouter et d'etudier sam yahel , larry goldings , joe bagg , dan wall ,
pour ne citer que ceux la !
tiens : j'avais oublie booker't que j'ai decouvert a 13 piges sur l'album "uptight" ; sans rire je me repasse ces morceaux souvent....mon explication ca serait plutot du "domaine de l'agreable ".
je dois etre un "vieux con irréductible" ...ouais , maintenant que j'y penses : c'est sur , c'est ca :D :D :D
Il m'arrive d'entendre de vieux trucs de variété des années 70, pas terribles, mais qui me rappellent des souvenirs, de bons moments....donc je peux comprendre ça...mais de là à le jouer ou à en faire la promo....quand même pas :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par EricW »

tssss... squabbling !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par phil cros »

de la a les jouer ; peut etre pas en effet sauf ......le jour ou un "notable" m'a demandé si je connaissais "the cat" ; je me suis donc executé derechef (dans la pleine acceptation du terme :D ).
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par EricW »

c'est la conjecture qui voulait cela ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par phil cros »

non , il n'y avait pas de rapport hiérarchique stricto sensu ....mais nous avions interet a ce que les convives fussent satisfait de notre humble prestation.
les "dates" se faisant rare en ces temps de disette :D :D :D
full drawbar ahead !!!

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par phil cros »

la "pleine acceptation du terme" étant destinée au titre sus mentionné (ca coule de source!).
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par bruno micheli »

non scrambling comme sun records :) :) et william strong aidé de verole garner...hein mon cricri
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre