Vous connaissez tous Pete Fallico (mais si, mais si...). Infatigable yankee supporter de l'orgue H et des organistes de jazz, Pete coiffe perpétuellement avec une versatilité frénétique les casquettes, entre autres, de commentateur-éditorialiste, organisateur de scènes, vidéaste, producteur de disques, et... animateur-radio.
C'est de cet aspect dont je veux déposer quelques mots aujourd'hui.
Sur une radio FM de San-Francisco, il a depuis longtemps une émission plus ou moins hebdomadaire sur le Hammond : Doodlin'Lounge.
Maintenant, il vient juste de débuter le podcasting de ces sessions, les mettant ainsi à disposition de tous ; bonne pioche, croyez-moi.
Alors, si vous avez le courage de soutenir votre attention un moment (chaque émission dure 1 heure, moins leading et trailing) [*], et que vous vous débrouillez suffisamment en anglais (américain, plutôt !), ou, mieux, que vous vouliez vous y perfectionner [**], c'est ici :
http://doodlinlounge.podomatic.com/
et vous aurez la meilleure synthèse d'extraits sonores (longs !) de chaque organiste interviewé.
Nous on a la Nouvelle Star, eux ils ont Doodlin'Lounge, c'est comme ça.
> [*] si vous êtes le genre zappeur (camembert !) frénétique, pas apte à regarder ou écouter un truc plus de 30 secondes, cliquant compulsivement sur les "autres choix" d'un service "pour voir", abstenez-vous, et retournez sur Youyou...
> [*] animateur et organiste parlent en VO effectivement, donc admissible que cela puisse être un handicap aux non-anglophones.
La radio de Fallico
- EricW
- Présentés
La radio de Fallico
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- hardplayer
- Présentés
Re: La radio de Fallico
Super pioche !!!! en plus le son est excellent
Super ! J'y ai fait une incursion ce matin.
Je vais me passer toutes les interview à tête reposée, comme disait Louis XVI.
Je vais me passer toutes les interview à tête reposée, comme disait Louis XVI.
-
- Présentés
excellent,comme d'hab
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
- EricW
- Présentés
Merci, très sympa, mais à vrai dire ce n'est pas "ma" trouvaille, mais plutôt il se trouve que (contre toute attente) je n'ai pas que des ennemis, ici et surtout là-bas <|;-))Merci pour la trouvaille
Pourvu que ça dure (comme on dit chez les web-marchands de pilules bleuâtres contrefaites).
Notez que cette émission (Doodlin'Lounge) existe depuis très longtemps, réputée et très régulière, et constitue un peu la "marque" de son auteur dans toutes ses autres activités toutes sous l'enseigne du grand "H".
Bref, il en faudrait plus, des comme ça.
(parce que nous, comme "H-symbol" on a François Hollande par exemple, m'enfin ça l'fait moins quand même ; me semble-t-il)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com