organeu a ajouté un commentaire sur Emmanuel bex et rhoda scott :
excellent duo, mais l'on ressent nettement la supériorité "technologico musicales" de Rhoda Scott, c'est techniques certes et de haut niveau, mais surtout chaud à l'oreille. Emmanuel déploie une approche plus "intellectuelle" technique aussi, et intéressante à analyser. Deux styles différents ! un jeune organiste talentueux, et une "vieille routière" de l'orgue Hammond qui n'a plus rien à prouver !
Voilà....et pas mal de gens ici savent parfaitement qui est organeu....eh bien je dis à ce monsieur qu'il est sourdingue et certainement aussi nul musicalement que ses propos...on peut tout dire sur la musique, le feeling....mais la supériorité technique et musicale de Rhoda sur Emmanuel Bex...je vous laisse juges....
Le jeune organiste talentueux (ben tiens faut bien rattraper la connerie) a 52 ans...cette année et fait des disques merveilleux depuis plus de 20 ans...quant à sa technique, c'est l'une des plus au point que je connaisse.....et sa musicalité, différente de celle de Rhoda....est absolument exceptionnelle....
A force d'écouter des saucissons toujours joués de la même façon et en essayant de les reproduire...on fini par devenir sourd....eh oui, c'est tellement plus facile de refaire toujours la même soupe, jouée d'ailleurs par pas mal d'organistes sans la moindre réussite...et copiée par d'autres encore moins bons....c'est le nivellement par le bas qui rassure les mauvais.
Il est certain que c'est plus facile de dire qu'art tatum fait trop de notes alors que basie est un génie......tout simplement parce que basie, c'est reproductible facilement alors que pour art tatum....c'est pas la même chanson...
Mais pourquoi, de plus, venir sur un site public et y écrire de pareilles conneries....ça avance à quoi? ......ben si ça avance....ça permet de constater encore une fois, que le monsieur organeu en est toujours au même point.....depuis combien? 30 ou 40 ans.....???
Qu'il nous mette donc ses extraits de concerts sur youtube, afin d'être lui aussi, jugé sur sa musicalité et sa technique.....qu'il ne s'inquiète pas, vu le nombre de neuneus qui mettent des horreurs et qui sont largement félicités par d'autres encore plus neuneus qu'eux...il y trouvera son public....et de mon coté, je transmettrai ses extraits à tous, y compris Emmanuel et Rhoda....c'est toujours bien d'entendre la façon de jouer du gars qui vous juge.....alors, on y va???
Oui je suis en pétard quand je lis ça, parce que nous avons quand même en france Benoit sourisse et emmanuel bex qui portent assez haut le drapeau de l'hammond...et que, d'ailleurs, pete fallico a même voulu produire emmanuel...et pourtant, son truc c'est plutot l'hyper traditionnel.
Je reste persuadé, comme beaucoup^de musiciens de jazz, que Bex est un musicien exceptionnel, innovateur et un technicien hors norme de l'orgue et du piano....comme le pensent d'ailleurs tous les grands qui l'ont engagé pour les accompagner....
Les avis de defrancesco , goldings et qq autres sur bex, sont tous exceptionnels....ça compense un peu les avis de cet organeu....rien que le nom....ça fait peur....
Ah oui, Rhoda, que j'ai le plaisir de connaitre un peu, a, elle aussi, un avis trés différent sur bex....
y'en a qui feraient mieux de rester couchés plutot que de prendre la plume.....et qui feraient mieux, aussi, de signer leurs propos avec leur nom...parce que les avatars du net....les anonymes de la saloperie....ne valent pas plus chers que leurs propos aigris de musicos ratés...
On attend donc les films et extraits de ce type ainsi que ses albums....histoire de connaitre le niveau technique et musical de celui qui se permet de tels commentaires.
Il assène le coup de gràce dès la première ligne et ensuite se perd dans un délire pour atténuer ses propos et faire passer bex pour un intello qui pense plus la musique qu'il ne la joue....sourdingue le gars je vous dit....et que connait il de bex à part un extrait sur youtube.....mais rien, vous pouvez en être certains (maintenant qu'il va lire ça il va peut être aller écouter un peu ôur ne pas passer pour un imbécile....un peu tard).
Il y a vraiment un gros problème hammond avec les nostalgiques de ce qui se fait depuis 50 ans chez les amateurs peu éclairés...avec des gens comme ça, on en serait encore à la charette à boeufs ou à la gravure de mamouth sur les parois des grottes........c'était tellement mieux avant.....quand tout le monde jouait mal...de la daube....mais il est certain qu'imiter eddy louiss, bex ou sourisse.....c'est un sacré défi et ça demande, du talent, de l'oreille, et beaucoup de travail...
Je suis d'autant plus peinard pour écrire ça, que je ne me classe pas dans ce peloton de tête, je fais ce que je peux, comme je peux....mais au moins, j'entends la différence entre joey et paul neu et ses gais laboureurs.....ou entre goldings et jurgen groiner....
Qu'on dise préférer untel ou untel, c'est un choix....mais n'oublions pas qu'une majorité préfère Patrick Sébastien à Léo Férré....férré n'étant qu'un affreux intellectuel, alors que sébastien touche le coeur du public...
Ca suffit ces conneries, la beauté c'est aussi qqchose d'objectif et ceux qui préfèrent rieu a ravel sont ...des sourds...et ne trouvent bon que ce qu'ils arrivent à reproduire ou a comprendre...voir à retenir
Allez, il en faut...sinon, on s'ennuieraient....tous autant que nous sommes