Page 1 sur 2
Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : mer. août 18, 2010 11:55 am
par bruno micheli
Sous réserve de confirmation, Eddy Louiss fera un unique concert à l'olympia le 9 novembre...devinez qui y sera ?
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : dim. août 22, 2010 10:15 am
par bruno micheli
...
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : ven. sept. 03, 2010 7:58 am
par bruno micheli
...
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : mar. sept. 21, 2010 7:30 pm
par Schpouek
.../...
J'y serai.
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : mer. sept. 22, 2010 5:19 pm
par tonio
c'est très tentant (et le mot est faible)
de plus, j'ai un peu vu le programme, et il semblerait qu'il y ai une partie solo, une trio, et une avec sa smala de cuivraille, un peu comme le faisait duke Ellington (solo, trio, big band)
j'avais un peu peur qu'il vienne avec un contrebassiste (aussi bon soit il)
car son jeu bmg me fait "kiffer" au plus haut point, et j'aurais eu l'impression d'écouter un demi Louiss (aÏ le blasphème)
mais dans ce cas je vais commencer a envisager la chose plus sérieusement
(car c'est pas simple pour nous les gens d'en bas, train hébergement etc...)
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : mer. nov. 03, 2010 1:25 pm
par Too Be 3
Et bien le Niçois que je suis y sera !
si je puis recontrer certain d'entre vous à la mi-temps ce sera encore mieux
nota J Prévert avait décompté les Louis de 1 à 18, il semble qu'il en ait oublié un ! Louis Eddy !!
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : mar. nov. 09, 2010 7:06 pm
par Musimage
Oui c'est ce soir !!!!
Et, à mon humble avis, ceux qui vont "louper" ce concert (comme moi) vont se "bouffer" les doigts
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : mer. nov. 10, 2010 11:07 am
par bruno micheli
alors? ceux qui avaient la chance d'y être (désolé suis en hollande je ne rentre que ce jour)....ça a été chouette?
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : jeu. nov. 11, 2010 1:42 pm
par bruno micheli
bon, alors y'avait personne d'ici...perdu!!!
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : jeu. nov. 11, 2010 1:53 pm
par Schpouek
Mais je crois qu' Eddy n'y était pas non plus....
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : jeu. nov. 11, 2010 2:09 pm
par Musimage
Ben y paraitrait que c'était plein soit plus de 1500 places. Mais bon, ce n'était qu'Eddy LOUISS !!!!
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : jeu. nov. 11, 2010 4:13 pm
par DGUERARD
bonjour à tous
pour ma part, j'ai fait le plein de daube pour un bon moment!
je suis toutefois content:
-d'avoir entendu et vu Jean Luc Ponty dans l'exposé d'around midnight
-d'avoir revu Daniel Huc toujours avec une bombe à swing au fond du ventre
-d'avoir vu Eddy se voir rendre un hommage mérité pour sa carrière
Dommage, trop de monde... sur scène!
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : jeu. nov. 11, 2010 6:45 pm
par Schpouek
Moi je suis content d'avoir vu DGUERARD...
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : jeu. nov. 11, 2010 7:19 pm
par bruno micheli
ah en vla 2
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : ven. nov. 12, 2010 12:09 pm
par Alain C3
Tout ceci ne nous dit pas ce que vous avez pensé de la prestations d'Eddy LOUISS (dans l'hypothèse où il a effectivement joué).
Je m'attendais d'entrée à des réactions enthousiastes du genre : Impérial....malgré les années, c'est toujours le meilleur etc !!!
Alors ?
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : ven. nov. 12, 2010 6:18 pm
par bruno micheli
bon, je crois qu'il vaut mieux s'en arrêter là sur ce sujet, Eddy a fait de trés belles choses inoubliables....point.
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : sam. nov. 13, 2010 8:16 pm
par alcazart
point ??? c'est chaud de parler comme çà .... si certains sont décus , ne devraient pas pouvoir l'exprimer ...? c'est un forum ou on échange non ?
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : sam. nov. 13, 2010 9:46 pm
par Stéphane B
Je comprends et approuve Bruno, et me permets de développer un peu.
L'Eddy bopper que vous cherchez tous à voir et entendre n'existe plus depuis une trentaine d'années. Eddy était un jeune organiste surdoué qui a eu la chance (grâce à son talent) de jouer avec ceux qui ont écrit le jazz : Kenny Clarke, Stan Getz, Dizzy Gillespie, René Thomas... Il jouait avec eux, et faisait la bringue également. C'est presque communautaire, consensuel. Tous ces créateurs ont disparu, et je pense qu'Eddy ne pouvait envisager de jouer sans eux cette musique (disons le bop au sens large, pour simplifier), alors il s'est tourné vers d'autres horizons.
Bien sûr, une fois tous les 10 ans, il y a une exception : Conférence de Presse ou face To Face, par ex. Mais cela s'arrête là. Et les disparitions récentes de Nougaro, Jimmy Gourley, voire Grappelli ou Griffin il y a déjà quelques années, ne font qu'accentuer ce ressentiment. J'en veux pour preuve les récentes interviews (concert à Orléans, par ex.), où Eddy parle souvent des jazzmen disparus. Il les a pratiquement tous connus plus jeune, et joué avec eux !
La frustration pour nous, c'est finalement de ne posséder que de rares enregistrements de cette période bop, mais c'est ainsi, sa page bop est tournée depuis belle lurette. En tant qu'inconditionnel d'Eddy, j'espère toujours un nouveau CD où il reprendrait tous ces thèmes en trio (Whisper not, Hot House, Tin Tin Deo...), mais l'espoir est mince. En 98, je lui avais demandé s'il pensait enregistrer un disque en solo : il m'a répondu que non, qu'il avait peur que les gens s'ennuient !
Cela dit, en montrant un peu son bout de nez en 3e mi-temps après un concert, il est toujours possible de voir et d'entendre le grand Eddy interpréter un de ces thèmes bop qu'il affectionne toujours autant. Cela m'est arrivé deux fois, et c'était magique, on se serait crû au temps du Chat qui Pêche...
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : sam. nov. 13, 2010 10:53 pm
par alcazart
C'est cool tu vas pouvoir contribuer au prochain dictionnaire du jazz
mais enfin bon ... je critiquais la manière de monsieur Micheli , un peu censeur sur les bords ... mais sur Eddy Louiss et son oeuvre j'ai rien à dire , je suis fan de la moindre phrase ... aprés les gouts et les couleurs sur les prod et les concepts de soirée , certains des plus grands musiciens de notre planète nous ont habitués parfois à certains gouts douteux qui n'engagent que eux et que tout icones qu'il soient , celà n'empêche pas que l'on on puisse donner son avis , crtiquer , apprécier ... humblement et surtout librement .. on est pas à la télévision française que je sache .
Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia
Posté : dim. nov. 14, 2010 8:30 am
par bruno micheli
c'est quoi ce débat à la con, je ne suis ni modo ni administrateur et donc chacun peut écrire tout ce qu'il veut ici quoiqu'on dise.
Je trouve simplement qu'au regard de ce qu'à fait Eddy et vu son état de santé actuel et depuis 3 ans, il est inutile d'insister sur les points négatifs le concernant (il y en a pour tout le monde des points négatifs) ...
S'il est légitime de passer à la moulinette des jazzmen emergents ou des super pointures en pleine forme qui font de la daube....je trouve qu'il l'est beaucoup moins concernant ceux qui ont laissé des traces indélébiles dont nous n'approcherons même pas un commencement!
Qu'on parle d'Eddy tant qu'on veut je serai le premier a applaudir mais ou serait l'interet de le descendre alors qu'il est dans une période difficile avec une santé un peu fragile.
Quand je vois les propos dithyrambiques sur certain(e)s organistes en pleine possession de leurs moyens et qui daubent depuis toujours sans le moindre doute, je ne vois pas l'interet d'aller chercher du négatif sur Eddy qui lui est loin d'avoir fait la daube en question et qui est certainement celui qui a entrainé derrière lui les meilleurs organistes actuels.....demandez donc a bex, villanueva, sourisse, ce qu'ils pensent d'eddy et l'influence qu'il a eu sur eux....à mon niveau, j'ai aussi RE découvert l'hammond grace a lui....d'autres m'avaient fait fuir l'instrument pendant 20 ans.
Alors oui, je peux, en privé, avoir des avis un peu plus nuancés à condition que ce soit avec des zicos qui connaissent le passé et le présent de ce grand monsieur, mais je ne vois pas l'interet de pousser des intervenants non satisfaits d'un concert à en dire plus....ils ont été corrects par reconnaissance pour le travail d'eddy Louiss et pourquoi aller plus loin?......si ce n'est par curiosité négative...ça va changer quoi?
Aujourd'hui je peux conseiller de trés beaux albums d'eddy à pas mal de jeunes musiciens ...ça c'est un héritage incontestable et je trouve qu'il est plus intelligent de rester là dessus....aprés chacun écrit ce qu'il veut, à condition d'avoir été présent....Denis et schpouek y étaient et, à ma connaissance, y'en avait pas d'autres d'ici....alors...le bistrot de la démolition...ce serait une erreur d'ou ma remarque, un peu sèche je le reconnais, mais j'ai qq raisons.
Ce qui n'empêche pas d'intervenir comme on l'entend...pas de censure ici semble t'il non?