Il revient !!!

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

EricW
Présentés

Il revient !!!

Message par EricW »

... pour un concert en région parisienne, dans quelques semaines !!!

Image
(photo by moimaime en 2008)

en trio.
en voilà, une nouvelle qu'elle est bonne...
tous vos maux vont être apaisés !
(et voilà qui va remettre les pendules à l'heure et réconcilier tout le monde ; alléluia !)

bon, alors ? toubib or not-toubib ???
(OK, OK, un peu facile, celle-là...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

arnaud
Présentés

Re: Il revient !!!

Message par arnaud »

il joue de quoi déjà ? :mrgreen:

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

Mince ,l'enturbanne remet l'couvert ,tous aux abris .
full drawbar ahead !!!

EricW
Présentés

Message par EricW »

Le toubib nous sort un nouveau CD (existera aussi en vinyl ?) d'ici quelques jours !
(parait qu'il y a des mini-extraits audio sur zozon'-US)

Après donc successivement des incursions dans la mouvance jungle (prononcez "djeune-gueul" ;>) puis dans le néo-funk un poil décadent, il nous fait un retour vers les sifflards bien fleury et michon (ou herta si vous préférez) ; donc haut niveau d'exigence évident, car ce répertoire on peut le faire que très bien, à ce niveau de notoriété.

Voici la couverture scannée qu'un de mes (bienheureux) amis US a reçu en pré-pré-copinage, on y distingue la dédicace au feutre blanc (j'te raconte pas comment qu'il est fier...)
Image

Parait que l'orgue a donné plein de soucis lors de la session (ça c'est peut-être pour l'anecdote, je sais pas, j'y étais pas) mais qu'aucun défaut n'est perceptible à l'audition.

Donc, bientôt dans votre lecteur...

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

Parait que l'orgue a donné plein de soucis lors de la session

la ka jouer sur un clone...............comme tout l'monde :D :D :D :D
full drawbar ahead !!!

EricW
Présentés

Message par EricW »

Tiens... (puisque ça vous passionne, si, si !) il semblerait que les deux autres musiciens (guit+dms) qui sont à ses cotés dans cet album, sont également ceux avec lesquels il va se produire en France, au Festival Django Reinhardt de Samois s/Seine, le samedi 26 juin...

Aparté (c'est à dire the top-mega-buzz-topic !) : le toubib adepte de cloneries ? Ben nan, ça semble pas être le genre de la maison, et d'ailleurs il propage des bruits dans ce sens dans les mouvances blah US, visant à le montrer restant assez inconditionnel rouf' ; j'ai 2-3 disques de lui, et pas un seul il est sur autre chose que du wheels ; et sur scène itou, jamais vu sur autre chose que du Bi de chez Bi... quoique, quoique pour nous embrouiller, il diffuse curieusement -le coquin- une video de promo sur iou sur l'usage du simu-son-tournant Ventilator de Neo, en jouant sur un XK-3 (et un ampli banal Hartke) ; j'en déduis qu'il cultive donc un peu son ambivalence équivoque (hein ? où ça cette video Dr+Ventilator ? ben, démerdez-vous un peu, hein... on va quand même pas tout vous mâcher non plus).

tonio
Présentés

Message par tonio »

quand on soigne son look autant que ce bon docteur, on ne s'affiche pas avec un clone disgracieux
on a la classe ou on l'a pas !! (y va pas venir en survet' non plus) :D

merci pour les infos

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

C'est sur que l'un va pas sans l'autre et inversement : t'imagines le toubib avec un clone ??? Franchement pour les patients ça f'rait pas sérieux .
full drawbar ahead !!!

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Je suis client pour ce nouveau CD, même s'il n'est pas remboursé par la Sécu.

EricW
Présentés

Message par EricW »

Magnifique album, vraiment.
Sobre, simple, et soigné.
Tout à fait significatif, selon moi, du Dr Lonnie en concert, ici et là. Le vrai, live.
Nettement démarqué de sa prod-CD des dernières années.

Des standards raffinés et pas trop usés, un orgue incisif et pas trop "neuf" (si tu veux entendre du leakage, là tu vas être servi), une maîtrise (pédalier inclus) conforme à la légende, une seule compo (!) -superbe d'ailleurs-, tout y est. Et, en apothéose de ce jeu si expressif, quelques superbes suites d'accords flamboyants subtilement lesli-isées, que j'adore tant.

Enregistré en deux jours dans la superbe et désormais réputée "Maggie's Farm", par son propriétaire et unique preneur de son-mixeur, comme la plupart de ses albums des dernières années. D'ailleurs, comme il se trouve que ce pittoresque studio est un ami de l'orgue (on va pas s'en plaindre), héberge à temps plein (en plus du Steinway) un orgue H à disposition de ceux qui savent s'en servir, par voie de conséquence j'ai finalement tout plein d'albums qui ont été confectionnés là, au fil des ans. Que ce lieu dure longtemps !

Bref, je recommande. Chaudement.

PS : sauf une mini-micro-nuance de chieur ; dans toute mon arrogance, je conteste la justesse de l'harmonie d'un des accord (le 5ème) de "Frame for the blues", par rapport à, disons, la "référence" à l'orgue que sont les multiples interprétations par le "Griff" ; ainsi que Rhoda d'ailleurs, elle dans une autre tonalité, qui a "bon" aussi ; je viens de passer un moment à vérifier tout ça (pendant que d'autres préfèreraient le foot, parait-il, chacun ses perversions) ; bon, enfin tant pis, y fait ce qu'il veut, le bon toubib... je ne porte pas plainte (pour cette fois).

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

"I ain't gonna work on Maggie's farm no more..." chantait B. DYLAN.

Heureusement ça n'a pas découragé ce sympathique Docteur qui n'a pas l'air de ménager ses efforts pour répondre aux attentes de sa nombreuse clientèle. :)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

bon bah.......y'a plus qu'a l'acheter si j'ai bien compris , en tout cas le jour ou je me décide a pondre un opus (a la saint glin glin) je n'hesite pas une seule seconde : je fait appel a tes talents incomparables de biographe et critique éclairée de la chose !!!!

ps : le doc refuses donc toujours obstinement de se commettre sur un clone : entété ce garcon quand meme .
full drawbar ahead !!!

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Le Docteur en public sur un clône ?

S'il enlève le turban, s'il se rase la barbe, s'il ôte les bagues, abandonne la canne et enfile au mieux un costard, ce pourrait être vraisemblable.

Pour la magie du spectacle il faut espérer qu'il n'abandonnera pas le vintage.
Il aurait bonne mine le Fakir :)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

Un doute m'assaille tout d'un coup : est ce que la banquette de son b3 est lardée de piques comme dans vieil album de Tintin dont j'oublie le titre ?
full drawbar ahead !!!

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Effectivement chaque organiste a ses préférences en terme d'assise ou de confort.

Certains utilisent des banquettes assorties d'un coussin.
Mais, en supposant que Lonnie SMITH se produise chez le Maharadjah de RAWAJPOUTALAH, je crains qu'il ne puisse trouver d'autres banquettes que celles avec piques censées fournir un peu plus de piquant au jeu des organistes du coin.

Chacun son truc après tout. Pour donner plus de mordant à son jeu BRUNO s'entoure bien de ses délicieux molosses. :)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

tiens ..............:un tintinophile !!!!! décidement alain tu as tout les vices !
full drawbar ahead !!!

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Il m'est arrivé d'en lire. Mais le seul album que j'ai eu c'etait Le Lotus bleu...et comme j'ai du le relire au moins 10 fois.... :)

QUestion vice je te conseille Tintin en Thailande (que tu ne trouveras surement pas en librairie !!)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

bon .............je suis encore en train de pourrir gentiment ce post : mea culpa eric ; en attendant j'ai hate d'entendre ce bon docteur , la thérapie par la roue phonique : je vais de ce pas consulter.
full drawbar ahead !!!

EricW
Présentés

Message par EricW »

certes.
et n'oubliez pas : "quand lama fâché, lui toujours faire ainsi".
incontournable.

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

Si je ne me trompe :jam: pas c'est aujourd'hui :!: :!: :!:
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Répondre