ein zwei drei rock

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Jurgen Groiner
Présentés

ein zwei drei rock

Message par Jurgen Groiner »

ach so si fou zetes zur barisse...jetez zun oeil la dezu....je crains qu'à l'hammond...y'ait un keyB :) :) :)

http://www.reservoirclub.com/UPLOAD/rub ... bc1cee9d08

bruno micheli
Présentés

Re: ein zwei drei rock

Message par bruno micheli »

et la nouveauté qui vient de tomber hier soir....on va même accompagner la perdante de la starac :) :) :) qui par ailleurs est trés sympa....aprés le rock, la variété....et aprés la variété, la retraite??? :) :)

http://www.alice-raucoules.fr/index.php ... &Itemid=85
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Oui Oui ! On s'interesse au rock, puis dans une suite logique et imparable à la perdante de la Star Ac.....!!
L'aspect démoniaque et pervers du rock se vérifie une nouvelle fois, hélas.

Je ne pense pas que l'intervention de jazzmen brandissant le "Real Book" devant le Réservoir puisse exorciser ou remettre notre BRUNO dans le droit chemin.

D'ailleurs,je lis dans Hammondandco qu'une autre date est prévue au BUS PALLADIUM le 15 mai 2010.
Je crois que je vais me forcer à y aller. Histoire de bien me rendre à l'évidence.
:lol: :lol: :lol: :lol:

PS. Eh BRUNO y'aura aussi la perdante de la Star AC ? :wink:

bruno micheli
Présentés

ça j'en sais rien, Alice n'est pas dispo chaque soir :) néanmoins elle a chanté cette fois du vrai rock, un compo de patrick eudeline "le gout du fer"...et assez bien je dois le reconnaitre.
En première partie il y avait Philippe Jakko avec un excellent groupe puis audrey maelis...qui sait vraiment bien chanter.

Donc une belle soirée, beaucoup de monde, musique sympa (et pas fatigante pour l'organiste) ....et effectivement, le bus palladium le 15 mai prochain...avis aux amateurs :)

Pour le jazz....ah oui....j'ai failli l'oublier celui là :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

yann Cracker
Présentés

Message par yann Cracker »

Ca, ca m'a fait mal quand même:
"Patrick Eudeline est aujourd'hui LA référence de tout musicien rock, que ce soit par le style, l'attitude ou l'univers musical."

bruno micheli
Présentés

bof, le pipeau habituel...les attachés de presse en font toujours un peu trop...

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Je pense qu'EUDELINE est excellent connaisseur en matière de rock. Quant à l'attitude, c'est du cousu-main.

Je suis surtout très curieux d'entendre comment s'entrecroisent les influences musicales, tout particulièrement avec l'apport de BRUNO.
Voilà de l'expérience interessante !! :)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Moi, tant qu'il ne met pas du son, je n'y crois pas un brin...... 8)
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

t'as qu'à venir au bus palladium le 15 mai :) :) :)

Daniel

Message par Daniel »

Bah, t'as raison Bruno! Faut prendre ce qu'il y a à prendre là où il y en a! Et c'est malheureusement pas avec des jazzeux qu'on gagne des sous!!!

Ce qui me fait le plus marrer dans l'histoire, c'est le "biznesse Star Ac" : maintenant c'est la perdante qui devient une star !!!!! Révélateur aussi de comment marche la société aujourd'hui: deux qui accèdent à la notoriété, à la reconnaissance, ne sont pas les meilleurs, ce sont simplement ceux qu'on voit le plus, c'est à dire le premier et le dernier, parce qu'ils sont facile à voir!... Les autres, au milieu, inexistants!... A choisir, autant être le plus naze des nazes, on se fatigue pas, et on est sûr d'être repéré!...

Cette "logique" est pour le moins déroutante!...... :shock:

bruno micheli
Présentés

eh oui,mais là c'est un cas spécial, c'est Anne Ducros qui était la prof de chant (vous savez que nous avons beaucoup bossés ensembles) et elle a pris alice sous son aile....donc, la logique amicale, veut qu'on donne un coup de main aux copains des copains :)

En plus, elle est vraiment trés sympa cette fille, même si cette musique n'est pas ma tasse de thé...ça reste agréable de se confronter à ce genre d'expérience.

Rien a voir avec accompagner à l'arrache des jam session jazz sur des blues en fa, pas question de varier d'une note...dans la variété, quand on change un petit truc, l'edifice s'effondre :) alors....faut du solide!!!

Et puis, c'est marrant de jouer dans des lieux mythiques avec un tout autre esprit, ça élargi les écoutilles, il y a toujours du bon a tirer de cela...en tout cas beaucoup plus qu'avec des blues en fa et des phrases éculées qui n'ont de jazz que le nom...

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Oui, et puis avec ce genre de chanteuse, pas question d'éculer les phrases. Comme dit Daniel, "Faut prendre ce qu'il y a à prendre là où il y en a!"
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

tout en s'amusant, sinon, autant aller bosser dans autre chose :)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Pour ma part je ne serais pas réducteur en assimilant que ce fait BRUNO à du pur alimentaire ou du remplissage de planning.
Je trouve au contraire que ces expériences musicales diverses peuvent avoir des influences bénéfiques.

Tout dépend bien évidemment du niveau d'implication requis ou souhaité. Le jazzman qui fait une séance de studio pour un enregistrement de variété ne va pas forcément faire de grandes découvertes. S'il fait l'arrangement d'une chanson, il a une meilleure opportunité d'inclure une touche plus personnelle.
Je ne pense pas qu'un Quincy JONES se soit dévalorisé dans les arrangements qu'il a pu faire dans le domaine de la variété.

Quant au rock, certaines de ses déclinaisons (à partir du progressif) ont fortement interessé les jazzmen et leur ont permis d'avoir par la suite un regard différent sur leur approche du jazz. Et c'est pas récent.
Personnellement je trouve que le rock a introduit des formats musicaux plus libres, une plus grande utilisation des avancées technologiques dans les instruments et un soin particulier apporté à la recherche sonore en studio.

Le musicien quel que soit le genre qu'il pratique et qui en a un peu dans le cigare ne doit pas ignorer ce qui se fait autour de lui et doit faire au mieux pour s'extirper de son environnement musical de prédilection, s'il veut le faire évoluer. Et si surtout il tient à faire évoluer son oeuvre personnelle.

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Réflexion très intéressante Alain.
Et je suis certain moi aussi que Bruno prend du plaisir a jouer avec eux :)
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

absolument, et en plus il y a le coté humain de la chose, et on est toujours content d'aller jouer avec des potes...la musique n'est pas forcément le lien N°1 dans un orchestre :)

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

"il s'drogue ??? ...alors ça c'est du rock !!!
:lol: :lol: ( http://www.youtube.com/watch?v=tZphzbzudlw )
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

pfeuh
Présentés

Message par pfeuh »

Salut,
Daniel a écrit :le premier et le dernier, parce qu'ils sont facile à voir!... Les autres, au milieu, inexistants!...
Oula, mais ça m'ouvre des horizons nouveaux, ça... Etre dernier, je sais faire! :D
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

bruno micheli
Présentés

JC.d a écrit :"il s'drogue ??? ...alors ça c'est du rock !!!
:lol: :lol: ( http://www.youtube.com/watch?v=tZphzbzudlw )
oula, ça le fait cette video :) :) :)

Répondre