40 ans déjà !!!

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Musimage
Présentés

40 ans déjà !!!

Message par Musimage »

Et oui !!!!! :evil:

40 ans déjà Julie DRISCOLLl & Brian AUGER
dans cet extrait (écouter le solo de Brian (2.00).
Tout ce que l'on aime dans la MUSIQUE AVANT TOUT :
La nouveauté (pour l'époque) La recherche
Ce qui nous changeait de notre train train habituel.
Y aurait'il une très lointaine cousinerie avec notre Emmanuel BEX ????
(celà n'engage que moi)

http://fr.youtube.com/watch?v=rJRkhZYUEJ0

Bon d'accord encore une vieillerie !!!!!!!

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

J'y vais d'une réponse car je suis un militant des premièrs jours.

Que cet organiste, fan de Bill EVANS, de Charlie PARKER, respecté par J. SMITH, n'ait pas la reconnaissance qu'il mérité, je le déplore. Mais ça ne me fera pas changer d'avis pour autant. :)

C'est un des contributeurs majeurs de l'orgue Hammond dans la mouvance jazz-rock. Et il a su se créer un langage particulier, un style musical et quelques sons immédiatement identifiables.

C'est vraisemblablement la période TRINITY - J. DRISCOLL (devenue J. TIPPETS et chanteuse de jazz) qui, du fait d'une bonne période de succès populaire planétaire, a rendu B. AUGER particulièrement suspect aux oreilles de certains. Le Season of the witch que nous propose MUSIMAGE est l'illustration de cette période.

Et même si l'OBLIVION EXPRESS qui poursuit allègrement aujourd'hui une carrière de 40 ans, laisse toujours une place aux vocalistes et aux rythmes binaires, afin de rassembler un public plus large, il n'en demeure pas moins que ce qui est proposé musicalement derrière ne cède absolument pas à la facilité. Et il y a matière à interesser des musiciens sérieux. Hélas, c'est cette période qui est la plus méconnue.
Il est vrai que lorsqu'on s'auto-produit et qu'on se distribue, ça ne simplifie pas les choses.

Heureusement, il a un paquet de fans, notamment en Europe.
La Fnac à fini par lui réserver une case dans ses rayons.
Et le Jazz Magazine dans le n° spécial Hammond lui accordait tout de même quelques mérites. Un peu de justice en ce bas monde. :lol:

natc
Présentés

Message par natc »

bonne pioche musimage !!!
me too grâce à mes amis musiciens "aînés" qui m'ont fait découvrir Auger and Co , je suis une inconditionelle. du Bex avant l'heure ? perso je vois plutôt une ascendance pré-sourissienne (tirettes de quinte fort poussées, notes répétées, phrases véloces et jeu flûtés,) le out en moins. Mais qu'importe.. pour moi rien à jeter dans Auger qque soit ce qu'il touche rock-jazz-rock-funk c'est toujours , groove, musicalité et bon goût et à l'époque 20 ans d'avance sur tt le monde. Qd à Julie Driscoll, mhh.. la voix l' attitude tout ce que j'aime ..et jolie femme :wink: :wink: on a compris..je kiffe..goodnight

Répondre