Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Après avoir fini mon post, je suis allé (dans un accès de fièvre acheteuse) sur le site de la FNAC pour voir ce qu'elle propose sur Lonnie SMITH
En tapant Lonnie SMITH dans la catégorie "variétés", la FNAC affiche 61 CD auxquels il a participé (avec le nom des autres participants pour chaque albums). C'est une découverte pour moi.... et c'est très intéressant. Il n'ya que l'embarras du choix.
Mais le monde de la distribution CD est une jungle, donc pas pour freiner ton zèle mais juste t'informer :
- FNAC remonte 61 occurences, d'accord. Mais je crains qu'il y ait des doublons là-dedans. Ils sont pas très au point pour cela.
- De façon récurrente (et stupide), on fait l'amalgame ou la confusion entre Dr Lonnie Smith et Lonnie Liston Smith (lui-même claviériste de talent, gagnant même à être connu pour ses talents précurseurs de jadis, un jour je vous en causerai) mais sans le moindre rapport avec le fakir-toubib-enturbanné ; donc gaffe de pas rentrer à la maison avec un "Liston" à l'insu de ton plein gré.
- A grosses mailles, on évalue la participation (depuis "sous son nom" jusqu'à "accompagnement derrière") du Good Doctor à 320 albums environ. Hélas je dois confesser ne pas les avoir tous. Pas encore, je veux dire.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Z'effectivement ERIC, la FNAC fait un mix des 2 organistes.
Et comme tu avais déjà signalé l'existence du Lonnie Liston SMITH (à ne pas confondre avec le poids lourd Sonny LISTON) je ne serai pas tombé inconsciemment dans le panneau.
Mais je vais essayer le Liston par curiosité.
En tout cas le Witch Doctor, il doit pas chomer. 320 albums !!!!!