Rhoda en concert à Marciac

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
seb
Présentés

Rhoda en concert à Marciac

Message par seb »

Bonjour à tous,

juste un petit mot pour vous parler du concert de Rhoda Scott à Marciac qui s'est déroulé hier soir.
Tout ce que j'avais pu voir ou entendre d'elle jusqu'à présent ( video TV ou album années 80) ne m'avait pas vraiment emballé (et même loin de là) et vu ce qu'en disaient certains membres du forum, j'allais à ce concert sans véritable enthousiasme (mais vu qu'on m'invitait...).

Elle se produisait donc en trio avec Bobby Durham à la batterie et Red Holloway au sax.

Et bien très bonne surprise (et à fortiori quand on s'attend à être déçu) que cette soirée.
La moyenne d'âge des musiciens a beau être de 70 ans, ils ont largement plus la peche que certains jeunes jazzmen. Je ne connaissais Rhoda dans ce répertoire (tout ce que j'avais vu d'elle c'était gospel et jazz-variét').

Le répertoire donc: années 50 avec standart des pionniers du B3. Mention spéciale pour le batteur, qui malgré une batterie (genre batterie pour enfant!!) et un son de merde, nous a ouvert ses tripes et son coeur avec notamment un morceau au chant, micro dans une main et baguette dans l'autre dans un MISTY croonner décadant; ainsi que le sax, qui a du mal à marcher mais des qu'il joue, retrouve sa jeunesse. Très blue note de la grande époque.Et vu que je suis plutôt old school, ça tombe bien!!!

Quant à Rhoda Scott, elle s'en sortait bien, sans être non plus fantastique, mais le son des deux leslies (que l'on entendait presque plus que l'amplification) et du B3 bien rauque à souhait, l'accompagnement sans faille des deux acolytes, m'ont fait passer une bonne soirée ( un peu plus de 2 heures de concert).

Et le TOP de la soirée, c'est quand même que, en lisait la programmation des prochains mois à Marciac, j'ai découvert que...mon pote TONY MONACO (je dis mon pote car je l'adore, :wink: Eric) y joue le 17 mai avec Bobby Durham (le même batteur qu'hier soir, cool), Eric Alexander au sax, et Peter Bernstein à la guitare (qui accompagne entre autre Sam Yahel, Bill Stewart, Larry Goldings) pour un répertoire très Jimmy Smithien si j'ai bien suivi. Tony à 1h de chez moi, ouahhh.

Donc vivement le 17 mai.

Amitiés

seb

EricW
Présentés

Message par EricW »

et ben voilà... qui est positif et donc fait plaisir à lire !

juste un micro-mot : pour ceux que cela interesserait, Rhoda et Red Holloway, en piqure de rappel/dernière chance, même formation qu'à Marciac donc, lundi 10 et mardi 11 au (nouveau) Duc des Lombards Paris, un set à 20:00, un second set à 22:00 (à l'américaine donc) !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

elle est venue aussi à Cherbourg , il y a un mois , j'ai les photos si vous voulez

jcg
Présentés

Message par jcg »

Mais non, on te croie Arnaud :wink:

Répondre