blind funky

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
JC.d
Site Admin

blind funky

Message par JC.d »

un blind à partir d'un morceau que je trouve interessant, et sacrément technique. Ecoutez, la basse est au clavier, le tout placé à la demi-croche au rythme funky. Jouez-le, vous m'en direz des nouvelles (oui je sais, c'est presque impossible !!).
Je vous laisse chercher un peu, c'est recent.
quiz080203.mp3
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

888
Présentés

Message par 888 »

Bonjour, j'aimerais bien jouer, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier. Comment que je fais???

Si je clique sur le lien , j'arrive sur une page d'identification, je rentre mon pseudo, mon mot de passe.

Là, j'ai:

"Bonjour 888 !!
Cliquer sur ce lien pour ouvrir le document ou faire un clic droit pour l enregistrer sur le disque: quiz080203.mp3 "

SI je clique gauche dessus, ça fait rien... Si je fais clic droit, il télécharge une page Default.htlm, et me renvoie à l'identification...

Et ce à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un fichier depuis que je suis inscrit...

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

mmmh... c'est curieux, on dirait qu'il y a deux orgues ? le placement stéréo n'est pas le même pour les basses et la main droite...
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

EricW
Présentés

Message par EricW »

oui, tout à fait d'accord, ça m'a frappé aussi.
mais quand même pas suffisant pour prouver qu'il y ait 2 orgues, je pense.
ce placement différent peut être le résultat d'une décision de mixage (le tambour Leslie ayant été enregistré sur une piste distincte de celle des trompes, on le place alors où on veut).
et puis il est possible également que ce titre ait été joué et enregistré en plusieurs passes.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

256bars
Présentés

Message par 256bars »

Je dirais que ce sont des gens qui ont écouté les meters. ce qui est plutôt une bonne référence dans la matière funky.
Enregistrer la basse d'une part et la main droite d'une autre, à l'orgue c'est sans doute plus pratique (encore que pour groover, l'évidence n'est pas toujours où l'on croirait) mais c'est pas du jeu.
Mais quand les gens ne sen cachent pas - en les plaçant dans la stéréo - on ne peut pas les traiter de tricheur.
Autre possibilité : c'est un clone, donc on fait comme on veut au mixage en redirigeant les pistes midi.
Bon, le morceu à l'air bien, c'est peut-être pas la peine de se prendre le choux. Surtout quand on a pas la réponse !
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122

grooveDriver
Présentés

Je pensais aussi à des re-re, mais n'osais point le dire... :)

cependant avoir ce type de jeu en re-re avec cette syncope, c'est pas si simple comme nous le signale 256bars...

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

En tout cas c'est une pas mauvaise illustration d'un propos que je tenais il n'y a pas très longtemps sur la difficulté à tenir des BMG de ce style sur ce genre de rythme.....tout en développant un chorus bien senti sur le upper.

Ceci étant je dirais que, du moins en musique, la fin justifie les moyens.
L'essentiel est d'avoir du plaisir à l'écoute sans trop se soucier du mode de fabrication.

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

je prend plaisir à l'écouter, ok, mais j'aimerais savoir le jouer !! Avec du boulot, on peut choper globalement la basse, l'intro, les licks, mais reste à placer le tout, sans parler des inombrables breaks et notes suspendues, et moults détails qui ont toute leur importance !

bon finalement, après recherche, ça date de 70, et ça ne doit vraiment pas être très connu car je n'ai jamais réussi à trouver des albums en entier. Je dois avoir ce titre d'une compil.
Allez je vous donne donc la réponse. Un moteur de recherche m'a rappelé d'ailleurs que la réponse était depuis un moment sur ma page d'extraits musicaux, si si, je l'avais oubliée aussi !

Clarence Wheeler and the Enforcers. Un nom qui sonne anglais, mais c'est plutot de chicago.
http://www.soundstagedirect.com/clarenc ... l-lp.shtml

et le vinyl d'occasion http://www.dustygroove.com/item.php?id= ... %2Bwheeler

Dans le même genre, basse terrible, écoutez Shame Time sur http://debon.univ-tln.fr/hammond/hsound.html
(que je reprend en trio).
JC.d
l'admin.

256bars
Présentés

Message par 256bars »

Bon, OK on a séché. Mais c'était dur. Et l'indice selon lequel c'était récent n'aidait pas beaucoup vu que ça a 30 ans quand même.
En tout cas merci pour la découverte.
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122

grooveDriver
Présentés

Sympa tout ça ! mais il faut une main gauche de robot ??? peut-être qu'un implant bionique dans la mg pourrait aider... à moins d'être schyzophrène et polyrithmicien diplomé de surcroit... :)

grooveDriver
Présentés

En fait après écoute minutieuse du chorus sur Right on il apparait que les accélérations de la leslie donnent un effet de vibrato à la basse (écoutez vers 1'58''). Il serait donc vraiment très étonnant qu'il y aie eu des re-re.

:shock:

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

c'est vrai que c'était difficile, mais je ne vous ai pas fait souffrir longtemps. L'idée était de vous faire découvrir ce groupe. L'organiste est plutôt impressionant !

Je suis d'accord avec toi groovedriver, ce serait plutôt une balance entre le tambour et la trompe (dit comme ça, ça fait un peu chigurgical :lol: )
JC.d
l'admin.

Répondre