Tony Monaco : un nouveau CD

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
EricW
Présentés

Tony Monaco : un nouveau CD

Message par EricW »

Un nouvel album de Tony Monaco, en fait 'avec' Tony Monaco, vient de sortir dans la plus parfaite confidentialité il y a quelques semaines.

Enregistré en quartet avec un saxophoniste. Sous le nom du gus, en fait, un certain Pete Mills. Qu'on trouve par gougeul', OK, d'accord.
C'est édité par la boîte de Tony Monaco et distribué par son distributeur habituel. Mais aucun détail diffusé, aucune promo notable. Peut-être y faut pas que ça se sache ? 8) C'était compter sans moi... :roll:

J'attends le CD, et si parviendu à temps, quelques détails et extraits dans le prochain n° d'HammondandBuzz, OK, on fait comme ça ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

StefM
Présentés

Message par StefM »

Bonne nouvelle, merci Eric :wink:

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Toujours à l'affut ce cher Eric. Merci !

StefM
Présentés

Message par StefM »

Et un Grec présenté par T. Monaco :

It is fair for me to say that we all are striving to perfect our skills as players, listeners, and bandmates. It’s a life long yearning to be the best we can be while we spend countless hours listening to what other organists are playing, practicing to perfect what we heard, and then playing a million gigs as we sharpen and mold ourselves to gain the title “jazz organist”
On the recording, I’m proud to introduce you to a great devoted musician who in my book has gained the very title “jazz organist”

Ladies and Gentlemen
Mr. George Kontrafouris

-Tony Monaco

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Son site web.
http://www.kontrafouris.com/index.php

Mais pas d'extraits musicaux. Il y en a sur son myspace en revanche (deux à l'orgue) :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =175631715

Le mec sait jouer, sans pb, mais je ne suis pas trop touché par sa musique, perso.

EricW
Présentés

Message par EricW »

Bon.

En mains ce CD (confidentiel ?) d'un certain Pete Mills, musicien de son état. S'étant assuré la collaboration (et l'enregistrement, le mixage, l'exec-prod, i tutti quanti) d'un certain sieur Monaco. Prénommé, diminutif appliqué, Tony. Pour lequel il se trouve que j'ai quelques faiblesses heureusement non-héréditaires.

Première écoute : bof, pas en forme le pépère, ou alors il nous a expédié ça.
Seconde écoute : ah oui, mais cette fois il s'est essayé à -autre chose- c'est pour ça que (implicitement) je n'ai pas trouvé au 1er abord ce que j'escomptais. Bien fait pour ma g.
Troisième écoute (et suivantes) : héhé, je dis là faut voir. Tony Monaco s'essaie à un tout autre genre, plus risqué faut voir dis-je. En tous cas, adieu flamboyance et accords de 12 notes hyper-leslie-isés, là c'est un tout nouveau discours (à l'écoute, sûr, jamais je ne l'aurais reconnu, est-ce bien lui ?). Amateurs de connivence, passez votre chemin.

Bref, sur ce coup-là, c'est la surprise. On nous l'a changé.
C'est étonnant, on parle ces temps-ci de Benoît Sourisse, de son phrasé, de son son (je parle du quartet, de "eleven" et de "heritage") : frappant comme ce CD Mills+Monaco me fait penser à la démarche, à la logique de Charlier-Sourisse brothers ; pas le calque, non, mais la même veine, la même "improbabilité" assurée. Frappant (mais pas tous les titres).

Bon, enfin, c'que j'en dis...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

StefM
Présentés

Message par StefM »

Même si considéré par ses pairs (ricains) comme tel... ne serait pas si "demi-sel" que ça le pépère Monaco.

Demi-sel ou pas, suis un inconditionnel... tant pis pour les mauvaises langues :)

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

groomff ! ça donne envie d'entendre ça...
Merci eric pour ces infos. Te connaissant et connaissant T.Monaco, je reste sur ma faim et donc curieux. Tu nous ferais pas qq extraits ? :roll:

Quant à George Kontrafouris, je trouve ça excellent ! The Ruller notamment. Les chorus de sax sur des gammes modernes gardent une mécanique funky. Ca groove, l'approche est plutôt originale et sympa. Undercover a une intro et une rytmique terrible, mais le thème est effectivement très particulier. Un son d'ensemble compact, minimaliste, classique mais chaud. La batterie, assez sèche, une approche percus, avec des petites touches ! J'achète !
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Répondre