Il est vraiment trop fort !!!

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

bernard suchel
Présentés

Il est vraiment trop fort !!!

Message par bernard suchel »

Je parle de Sam Yahel. Avez vous écouté son dernier album ? "truth and beauty". Il en était question déjà dans le forum. Depuis j'ai acheté le CD. Franchement, c'est SUPER !!! Ecoutez le, il y a un travail vraiment intéressant sur les compos, les métriques, les mode de jeu, la forme.... Bref, un album plein de richesses, à écouter sans modération, sans parler du jeu magnifique du batteur Brian Blade.
Eddy louis m'a donné envie de jouer de l'orgue Hammond, mais là avec Sam Yahel, c'est la grosse claque.

Bon je vous laisse, je vais aller bosser ! (mon instrument.......)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

ah bernard se reveille :) tu as raison cet album est le bijou organique de l'année, signalé par phil et acheté immédiatement par qq roufonistes qui ne regrettent pas leurs sous :)

et je ne suis pas a la solde de sam yahel ni son vrp :) :) :)....on parle de musique et celle là est vraiment tres belle
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Je confirme l'intégralité des propos des deux posts précédents. Je suis de ceux qui ne regrettent pas leurs sous, loin de là ! Et merci encore aux initiés de nous faire découvrir des musicos comme Sam Yahel, dont il est difficile - voire impossible- de trouver les albums dans les bacs Français ( pas l'examen hein...)

Par contre, téléchargeable sur Itune ou livré en 2/2 par Amazon, pour ceux qui comme moi aiment les pochettes.

A consommer sans modération :)
Vif opposant au C.M.A

bernard suchel
Présentés

je l'ai acheté sur Amazone à moins de 10 € port compris. A ce prix les gars, pas d'hésitation ! D'ailleurs, grâce au net, on trouve des CD vraiment pas cher. A 20 euros, on comprend qu'on hésite, mais à 10, franchement....
Petit clein d'oeil au félé du téléchargement : pensez aux artistes !!!
http://www.myspace.com/bernardsuchel

stephan
Présentés

Message par stephan »

Moi aussi je l'ai commandé sur Amazon et tjrs pas reçu après une dizaine de jours... :?

bruno micheli
Présentés

pour info Baptiste trotignon donne une serie de concerts en france avec stefano di battista...baptiste sera au B3 et le connaissant ça devrait faire mal....:) :)

allez sur son blog pour avoir les dates mais ça commence au sunset debut octobre et ensuite une tite tournée en province.

suis impatient d'écouter cela car c'est un pianiste surdoué et au B3....ça m'étonnerait que ce ne soit pas excellent ....

apres yahel...pensez a trotignon....:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

EricW
Présentés

Message par EricW »

Ah tout à fait !

L'album est sous le nom de Stefano Di Battista, et est titré Trouble shootin'.
Et Baptiste Trotignon à l'orgue Hammond.

Ce CD sera dans les bacs dans les tous prochains jours.

Et comme il se doit, il accompagne une série de concerts, dont (presque) toutes les dates proches sont dans... sont dans... sont dans HammondandCo.

L'un des titres de l'album est "Alexanderplatz Blues", en référence à (comme la consonance de son nom ne l'indique pas) l'un des plus renommés clubs de jazz de Rome. Club où également se produit Emmanuel Bex (avec ses potes italiens) mi-décembre. Le monde est petit.

Mini-précision : sunset/début-octobre, c'est effectivement Baptiste Trotignon, mais au piano, dans un autre contexte que le concept orgue avec Di Battista.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

ah zut et pourtant toutes les dates ensuite sont au B3....bon vben je me deplacerai ou il faut pour entendre cela car j'ai beaucoup d'admiration pour trotignon et je ne doute pas qu'à l'orgue il fasse aussi des merveilles...

Qiue de bonnes nouvelles ces temps ci :)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Album commandé à l'instant. Dispo dès le 1er octobre et expédié dans la foulée sur fnac.com :) et si vous voulez entendre des extraits, enregistrez "la cible sous" et ouvrez ce fichier avec Windows Media Player : http://schpouek.free.fr/forum/trotignon.wpl

Image
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

ça fait plaisir de voir de la réactivité et deja des commandes d'albums ....pas de baratin...des actes...et en plus ça soutient 100 fois mieux l'Hammond que d'en parler des heures....un peu d'action

bon on parle de ce cd des que qquns l'auront et on éspère (sans grand risque) que ce sera du bon nanan :) :) :)

Et je signale a monsieur bertone que ça fait un moment que nous sommes qquns a connaitre l'info mais le cd sortant le 1er octobre....les petites phrases pour exciter de nouveau une bagarre entre les forums....je vous les laisse...nous on parle musique. ...et on va voir les concerts....et curieusement on voit toujours les memes tetes de roufonistes.....chacun ses centres d'interets , ils sont tous respectables et le nombre de fois ou les sujets d'ici atterissent ailleurs, n'ont jamais suscités le moindre commentaire ici....

L'interet de tous étant d'avoir le maximum d'infos .....à moins qu'il n'y ait un droit la dessus?

je prefererai voir sortir du bois certains responsables de clubs Hammond, pour intervenir quand un produit concernant un musicien organiste et l'Hammond se retrouve offert au piratage....mais , faut pas rever....surtout si le musicien c'est moi non?

quelle serait la réaction si un DVD de Rhoda se retrouvait dans la même situation? ou un DVD de Stefan ? (précision importante, ceci n'est pas destiné a rhoda ou stefan....mais c'est peut etre l'occasion de reunir un nouveau tribunal ...)

Donc promotion des organistes....et de l'orgue, ça suffira a notre bonheur et vive Yahel et Trotignon , je leur souhaite le maximum de succès avec ces albums qui travaillent pour la bonne cause...l'avenir.

bernard suchel
Présentés

Ha !!!!! ben voilà une belle surprise ! Je connais B. Trotignon en tant que pianiste et je suis vraiment curieux et impatient de l'entendre à l'orgue. Moi aussi je commande de suite de CD. On peut avoir confiance, ça va le faire !!!
Bon ,si vous avez d'autres scoop, faut pas hésiter...
Super le forum :P :D

Joel
Présentés

Message par Joel »

Bernard, pourrais-tu donner le lien vers Amazon permettant d'acheter le CD de Sam Yahel ? Je n'ai pas trouvé pour ma part.
Merci.
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Vif opposant au C.M.A

Joel
Présentés

Message par Joel »

Suffit de demander... Merci Schpouekkk
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

bernard suchel
Présentés

Y'en a qui sont plus rapide que Lucky Luke !!! :oops:

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

par contre pour apprendre l'orgue....c'est plus long :oops:
Vif opposant au C.M.A

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

CD commandé hier ... J'ai écouté les extraits et ça promet !

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Merci pour ces bons tuyaux... d'orgue :lol:

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Bon, ben merci :wink: , je viens de l'acheter à mon tour sur Amazon 8)

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

j'ai entendu un titre de di battista, très sympa.
Mais ça va pas te plaire bruno, c'est du bougaloo !! :lol: :wink:
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Répondre