qq trucs de bill evans
- bruno micheli
- Présentés
qq trucs de bill evans
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
Il y a pas mal de choses sur le piano...et comme les organistes dits modernes ne font qu'utiliser les trucs des pianistes des années 50....autant créer un post de ce genre ou tous les cours de claviers seraient bienvenus...
les cours d'orgue, il y en a tres peu, il faut donc chercher ailleurs ..ensuite on applique ou pas a notre langage musical...mais j'insiste, le langage des pianistes est beaucoup plus moderne et varié et c'est là qu'il faut puiser.
a force de puiser dans l'orgue..tout le monde joue la meme chose...3 ecoles:
ethel smith et la suite
jimmy smith et la suite
larry young etc
les organistes s'ecoutent entre eux et on fini par tourner en rond....meme les jeunes organistes jouent presque tous la meme chose, les memes phrasés..on est passé de smith a young...et qu'ont ils faits ces deux là???
Ils ont repiqués les pianistes pour adapter a l'orgue....ben tiens ....bon exemple je trouve
les cours d'orgue, il y en a tres peu, il faut donc chercher ailleurs ..ensuite on applique ou pas a notre langage musical...mais j'insiste, le langage des pianistes est beaucoup plus moderne et varié et c'est là qu'il faut puiser.
a force de puiser dans l'orgue..tout le monde joue la meme chose...3 ecoles:
ethel smith et la suite
jimmy smith et la suite
larry young etc
les organistes s'ecoutent entre eux et on fini par tourner en rond....meme les jeunes organistes jouent presque tous la meme chose, les memes phrasés..on est passé de smith a young...et qu'ont ils faits ces deux là???
Ils ont repiqués les pianistes pour adapter a l'orgue....ben tiens ....bon exemple je trouve
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
-
- Présentés
- mazetov
- Présentés
Le pianiste qui joue "peace piece" s'appelle Doug McKenzie.
Sur son site , on peut trouver des dizaines de videos, MP3, relevés, très souvent expliqués.......
Très sympa...... et instructif .
Ca me rappelle quelqu'un.
http://www.bushgrafts.com/jazz/home.htm
Sur son site , on peut trouver des dizaines de videos, MP3, relevés, très souvent expliqués.......
Très sympa...... et instructif .
Ca me rappelle quelqu'un.
http://www.bushgrafts.com/jazz/home.htm