Page 1 sur 1
CD courvite isabelle
Posté : mer. janv. 10, 2007 7:18 pm
par manu.c
Bonjour à tous,
Le groupe de jazz dans lequel je fais parti (courvite isabelle) vient de sortir un nouveau CD. La formation est centrée autour d'une chanteuse avec une mini section cuivre (sax+trompette) un guitariste, batteur et bassiste ainsi que moi principalement piano et rhodes, un seul morceau à l'orgue (je n'aime pas joué de l'orgue avec un bassiste).
La spécificitée coté clavier est que je n'ai joué que sur du virtuel (The Grand pour le piano, Scrabee pour les Rhodes et B4 pour l'orgue).
Vous pouvez écouter des extraits ou même acheter sur le site du groupe :
www.courvite-isabelle.com.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Manu
Posté : ven. janv. 12, 2007 11:50 am
par Christian
J'ai écouté tout ce qu'il y avait et vraiment c'est pas mal du tout. Domage qu'on ne t'entende pas beaucoup Manu sur les exraits.
J'aime bien le son de la gratte, et sa façon de chorusser.
Qui fait les arrangements, car là aussi il y a de l'idée?
Pourquoi tu n'aimes pas jouer de l'orgue avec un bassiste?
En tout cas bravo et continuez de vous faire plaisir.
Posté : ven. janv. 12, 2007 6:35 pm
par manu.c
Pour les arrangements c'est le plus souvent du maison meme si on s'inspire aussi. Ce qu'on fait beaucoup aussi c'est coller plusieurs morceaux entre eux par ex sur Green dolphin street, l'intro est issue d'un album d'Eric Lelann, sur la fin de Yesterdays on a placé un passage de Benoist Sourisse... Pour les cuivres c'est le guitariste qui trouve les idées, moi je m'occupe de la deuxième voie.
Pourquoi je n'aime pas faire del'orgue avec un bassiste, parce que j'adore faire faire la basse main gauche et que de ce fait je me sens frustré avec un bassiste, je suis obligé de faire un accompagnement main gauche.
Manu
Posté : lun. janv. 15, 2007 8:52 am
par Christian
En tout cas, bien vu les arrengements.
Pour la basse, mais ça n'engage que moi, d'abord je n'ai pas de technique pour pouvoir faire les basses à la main gauche (et avec l'âge il me faudra faire avec) et je trouve que les basses faites à l'orgue, ne ressortent pas assez (surtout avec une formation de cuivres, pas en duo, trio) et j'aime vraiment entendre une basse.
Mais tout ça n'est que mon avis.
Posté : lun. janv. 15, 2007 9:35 am
par bruno micheli
Il y a des moyens de bien faire entendre la BMG mais avec une 122 ou 147 les basses se noient dans l'orchestre, c'est un peu mieux avec les 760 et 925 car les basses sont plus precises et c'est presque trop sur les nouvelles cabines...mais ça se regle.
Autre solution, reprendre le B3 en line out et mettre un coupe haut a 500 hz....et gonfler de 150 a 500 avec un compresseur et une attaque tres rapide sans release......mieux qu'une basse fender au top
Les 122 147 etc bouffent tellement de bande passante que ce n'est pas le son du B3 qu'on entend mais ce que la cabine veut bien donner....branchez donc un B3sur un combo clavier actuel et vous allez avoir de sacrées surprises
Posté : lun. janv. 15, 2007 12:12 pm
par Pascal M
Oui Bruno, d'ailleurs j'ai été sacrement étonné du son du B3 en line out, juste avec une bonne reberb et un bon casque, son précis, riche.. impressionnant..
Posté : lun. janv. 15, 2007 1:32 pm
par bruno micheli
eh oui, tout ce que cachent les leslies vintages...et comme pas mal se sont habitués, c'est ce son qu'ils veulent......en aucun cas ce n'est le son du B3
Le B3 est beaucoup plus riche et précis que ce que les canines vintages vous font entendre....
Curieusement, moi qui ne venait pas du monde de l'orgue....j'ai eu beaucoup de mal avec ces 122 147 et equivalents car cela donne un spectre trop réduit de l'instrument....je m'y suis fait par obligation vis à vis des fanatiques
....mais mon set préféré c'est une leslie transistor puissante et si possible un ampli de basses droit.
Et je ne suis pas loin de passer à l'ampli droit definitivement en abandonnant la leslie ....les simulations sont quand mêmes excellentes et je ne suis pas sur que dans la salle on fasse la difference...
Donc pour le moment 3300.....ensuite on verra ;:)
Posté : lun. janv. 15, 2007 2:26 pm
par Jean Claude L
Posté : lun. janv. 15, 2007 3:29 pm
par louis
Ce sont d'ailleurs ces canines qui bouffent les hautes fréquences !
Hé! hé! pour une fois qu'on relève une faute de frappe avant ERIC
Posté : lun. janv. 15, 2007 8:01 pm
par Jean Claude L
Bon, Louis, sachant que BM tapes aussi vite à l'ordi, qu'il joue sur un clavier Hammond, on va pas lui faire un frometon pour ''UNE'' fausse note, non ??
Posté : lun. janv. 15, 2007 10:25 pm
par louis
Non bien sur, il n'y a rien pour Bruno, c'est juste le fait qu'on a vu avant Eric qui est jubilatoire
C'est qu'il a l'oeil affuté ce bonhomme
Posté : lun. janv. 15, 2007 10:46 pm
par bruno micheli
je voulais dire les calines......morpion va
:):)