Medeski dans votre salon
- EricW
- Présentés
Medeski dans votre salon
Y'en a-t-il qui ont regardé le docu "Medeski , Martin and Wood : the Dropper" sur Mezzo hier soir ?
On y voit Medeski (mal connu, en fait) maltraiter avec brio un B3 (qui a quelques détails étranges, d'ailleurs), et aussi un vieux Clavinet Honner (affublé d'une pédale wah). Tourné (au moins en grande partie) au New Morning.
Ce garçon a une assez bonne maîtrise du clavier, c'est le moins qu'on puisse dire, et là c'est assez honnêtement filmé.
Bref, vaut d'être vu !
2ème chance, redifs sur Mezzo :
nuit du 13 au 14/12/2006 01:45:00
nuit du 16 au 17/12/2006 03:10:00
nuit du 26 au 27/12/2006 03:20:00
On y voit Medeski (mal connu, en fait) maltraiter avec brio un B3 (qui a quelques détails étranges, d'ailleurs), et aussi un vieux Clavinet Honner (affublé d'une pédale wah). Tourné (au moins en grande partie) au New Morning.
Ce garçon a une assez bonne maîtrise du clavier, c'est le moins qu'on puisse dire, et là c'est assez honnêtement filmé.
Bref, vaut d'être vu !
2ème chance, redifs sur Mezzo :
nuit du 13 au 14/12/2006 01:45:00
nuit du 16 au 17/12/2006 03:10:00
nuit du 26 au 27/12/2006 03:20:00
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- Red Firebird
- Présentés
Ecoute les premiers albums, surtout Shack Man, c'est bcp moins free et moins djeuns au niveau de la prod (scratches et autres) que les trucs plus récents (Combustication). Il y a un bon live aussi sur archive.orgMarcGriff a écrit :Je n'ai pas Mezzo, dommage.
Mais il y a des choses intéressantes chez Medeski, bien que je n'aime pas tout. Mais c'est un defricheur.
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr
Je n'ai hélas pas accès à Mezzo vu le peu de temps que je passe chez moi (j'ai pensé que ce serait mieux que trop cher - trop loin).
J'aurais été curieux de faire la comparaison entre ce qu'ils font sur leurs albums et sur scène.
Sur les albums, le recours massif à une multitude d'effets sonores, laisse la possibilité de s'interroger sur le contenu de la prestation live.
ERIC si tu avais quelques mots à rajouter à ce propos pour le mal-enchaîné que je suis ? Merci
J'aurais été curieux de faire la comparaison entre ce qu'ils font sur leurs albums et sur scène.
Sur les albums, le recours massif à une multitude d'effets sonores, laisse la possibilité de s'interroger sur le contenu de la prestation live.
ERIC si tu avais quelques mots à rajouter à ce propos pour le mal-enchaîné que je suis ? Merci
- Red Firebird
- Présentés
- EricW
- Présentés
En fait, ce docu (qui n'est pas le truc du siècle, mais juste une pièce du puzzle ajoutée à notre vécu pour forger notre devenir -raaaahhh que je cause bien- ) s'articule sur 3 aspects :
- l'enfance et la personnalité de chacun des trois, en quelques mots illustrées par des photos et mini-bouts de films d'amateur ;
- une sorte d'interview des trois (sans grand intérêt) sur un quai de scène, pardon de Seine ;
- des morceaux de concert, majorité filmé en plan serré, et ça c'est une bonne idée, car les vues archi-usées de public qui tape dans les mains, ou de scène avec moult effets-éclairage, ben ça commence à bien faire.
Et c'est donc comme cela qu'on voit ce garçon, qui a quand même un jeu assez extraordinaire. On aime ou pas, c'est du flan ou pas, peu importe ça mérite d'être vu.
Il y a assez peu d'effet effectivement en live, juste disto & flanger sur l'orgue, sans excès, et wah sur le Clavinet. Et il y a aussi un synthé analogique, style grande époque, peu utilisé.
Je me répète : on aime cette musique (et ce jeu) ou pas : peu importe ; ce garçon est à disons 60% de son temps sur les claviers du B3 : il suscite donc à ce titre mon intérêt, ne serait-ce que documentaire.
Bon, OK, il est à 1000 lieues de Mme Scott (Shirley bien sûr, je ne sais à qui vous pouviez penser ?), mais heureusement qu'il y en a des comme lui pour faire un tout petit peu avancer (sinon on fait du sur-place, et on risque de d'embourber).
- l'enfance et la personnalité de chacun des trois, en quelques mots illustrées par des photos et mini-bouts de films d'amateur ;
- une sorte d'interview des trois (sans grand intérêt) sur un quai de scène, pardon de Seine ;
- des morceaux de concert, majorité filmé en plan serré, et ça c'est une bonne idée, car les vues archi-usées de public qui tape dans les mains, ou de scène avec moult effets-éclairage, ben ça commence à bien faire.
Et c'est donc comme cela qu'on voit ce garçon, qui a quand même un jeu assez extraordinaire. On aime ou pas, c'est du flan ou pas, peu importe ça mérite d'être vu.
Il y a assez peu d'effet effectivement en live, juste disto & flanger sur l'orgue, sans excès, et wah sur le Clavinet. Et il y a aussi un synthé analogique, style grande époque, peu utilisé.
Je me répète : on aime cette musique (et ce jeu) ou pas : peu importe ; ce garçon est à disons 60% de son temps sur les claviers du B3 : il suscite donc à ce titre mon intérêt, ne serait-ce que documentaire.
Bon, OK, il est à 1000 lieues de Mme Scott (Shirley bien sûr, je ne sais à qui vous pouviez penser ?), mais heureusement qu'il y en a des comme lui pour faire un tout petit peu avancer (sinon on fait du sur-place, et on risque de d'embourber).
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- Red Firebird
- Présentés
- Stéphane B
- Présentés
- Jean Claude L
- Présentés
- JC.d
- Site Admin
malheureusement je n'ai plus mezzo !! je l'avais par TPS-L via l'adsl d'orange. J'avais trop de pb j'ai résilié. Rien que pour mezzo, les abonnements valent le coup !!
C'est vrai que Medeski, c'est très particulier, excellent d'inventivité mais un peu pénible parfois ou limite inaudible. En concert, ça doit de toute façon valoir le coup.
C'est vrai que Medeski, c'est très particulier, excellent d'inventivité mais un peu pénible parfois ou limite inaudible. En concert, ça doit de toute façon valoir le coup.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
- Simon Rigot
- Présentés
Ma femme ADORE MMW pour le mélange Hammond Acid . Moi je suis plus mitigé sur les derniers albums.C'est vrai que Medeski, c'est très particulier, excellent d'inventivité mais un peu pénible parfois ou limite inaudible. En concert, ça doit de toute façon valoir le coup.
Simon
http://home.base.be/simon.rigot/lunar
Re: Medeski dans votre salon
Bonjour,
Avez-vous deux/trois albums incontournables de Medeski à conseiller svp ?
D'après ce que j'ai lu, ce serait plûtôt des DVD live qui conviendraient, votre avis ?
Merci
Avez-vous deux/trois albums incontournables de Medeski à conseiller svp ?
D'après ce que j'ai lu, ce serait plûtôt des DVD live qui conviendraient, votre avis ?
Merci
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
- tonio
- Présentés
medesky martin & wood + scofield c'est top
scofield rajoute la touche qui me manque un peu dans le tiercé de base
http://www.myspace.com/medeskiscofieldmartinandwood
scofield rajoute la touche qui me manque un peu dans le tiercé de base
http://www.myspace.com/medeskiscofieldmartinandwood
Album "a gogo " avec scofield : assez sympatoche : a ecouter dans sa vieille oldsmobile 59 le dimanche matin en allant chercher les croissants au beurre pour ginette .
full drawbar ahead !!!
Je conseille sans réserves l'album "Last chance to dance" de Medeski, Martin & Wood !
Y'a rien à jeter....
Y'a rien à jeter....
KeyB mkIII, Motion Sound KP-200S...