Qui est cet cet organiste ?

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Musimage
Présentés

Qui est cet cet organiste ?

Message par Musimage »

Bon d' accord, je viens des années Booker T je sais mais bon, je me soigne.
Et de temps en temps je découvre des musiciens mille fois plus fort (que moi, et c' est facile à trouver).
Bon j' ai acheté un cd
ça par contre pour moi c' est primordial à dire et à faire :o

Et j'ai découvert cet "organiste". Certains vont vite trouver. Allez les gars et les filles : dites simplement : j' ai trouvé
pour laisser du "suce pense" pour les autres.
Réponse fin de journée. Ok ???

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/Piste.mp3

:D
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Emerson ?

En général, il est plus bouillonnant, mais bon...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

Ce n' est pas Emerson Stéphane :nanana:
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Jean Claude L
Présentés

Message par Jean Claude L »

JdF :?:
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Jean Claude L
JdF :?:
Jour de France ?
:fourire:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Jean Claude L
Présentés

Message par Jean Claude L »

:D :D :D

Non Stéphane. Joueur De Flamenco :wink:
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

L'enregistrement a l'air récent...mais bon c'est pas évident car le style du jeu et de musique n'est pas très tranché (entre jazz, soul...)

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

Je ne sais pas qui c'est, mais ça me plaît bien :)
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

J'y vois pas du tout joey car les phrases employées sont souvent.....cartographiques :) je veux dire qu'on prend une phrase, on bloque la main et on la repete geographiquement donc avec des intervalles qui ne correspondent plus tout à fait a l'harmonie.

Désolé musimage, j'aime pas du tout.....c'est truffé de plans non harmoniques et répétitifs....un peu comme à l'école :) :) :)

Bien sur je vais me prendre dans la tronche un grand nom....eh ben tant pis...je persiste et je signe.....c'est pas mal, pour un non jazzman....c'est un peu court pour le rock.....le gars sait jouer de l'orgue...mais avec des recettes....donc c'est pas joey, ni larry, ni eddy, ....je pense plutot a une auto prod ou a un jeune qui essaye ....

la je sens que la baffe va arriver....on va me balancer une pointure....eh bien ....pas grave....si c'est une pointure, ces phrasés là devrait lui etre interdits :) :) :)

Promis je fais mes excuses les plus plates si je me gourre :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MichelC
Présentés

Message par MichelC »

C'est pas le gars qu'on avait vu avec un orgue sur le dos dans la rue sur la jaquette ? Un genre de truc américain ? Je me souviens plus du nom ?

c'est la légère saturation qui me fais dire ca :?:
L100P + 760

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

c'est vieux ça , mais c'est bon , j'aime bien ...c'est pas moi , pas JCL , pas Louis , pas Simon ....nan je vois pas!

Un peu les basses à la Rémi..... :wink:

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Rahh Bruno, tu es assassin... :cry: Parce que c'est le genre de plans que j'arrive le mieux à executer.....bien que la géographie n'aie pas été une matière où j'excellais à l'école....

Ouininnnnnnnnnnnnnnnn..... :cry: ...Bon en tous cas, je ne sais pas qui c'est :roll: :?:
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

oui ces plans sont excellents pour bosser pas pour un cd :) c'est un bon debut pas une finalité.....alors qui c'est
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Merci de ton soutien moral 8) ....
Vif opposant au C.M.A

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

Aie !!! oui heu !!!!! bon ! heu !!! :shock:

L' organiste est Gerard GIBBS

Extrait de l' album :OUT OF NOWHERE
James Carter Organ Trio
Live at the Blue Note
with special guests
Hamiet Bluiett
James "blood" Ulmer

Titre du morceau : I Believe I can Fly ( recorded 6-7 Mai 2004)

La pochette du CD Image

Bon attention! par respect pour les artistes, je n' ai mis qu' un extrait de 1 mn. Alors peut-être que ....... :oops:

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Tu pourrais faire durer les blindfold 24h. Je rentre juste du boulot et la soluce est déjà là :cry:

Bo d'accord, j'aurais pas trouvé, je connais pas ce gars. Mais bon !

Le son du B3 est superbe, très Emerson en effet.
Ce gars fait pas mal de plans en effet, et pas vraiment jazz, mais bon, il le fait s'exprimer son B3, j'aime bien :wink:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

bruno micheli
Présentés

Super et là en fait je rigole a gorge déployée car ce que j'ai dis sur cet organiste ...à l'aveugle....est exactement ou au moins en grand partie, ce que je disais a Eric W à la sortie du concert de james carter avec Gibbs.

Un bon organiste qui utilise des plans passe partout répétitifs....mais qui est un des meilleurs accompagnateur que j'ai entendu....ce que recherche James Carter (je connais un peu...j'ai eu l'occasion d'accompagner ce monsieur il y a 7/8 ans)

Donc un meilleur organiste (a ce jour) que ce que j'en ai dis....mais pas un grand musicien....c'est un superbe sideman .....c'est déjà pas mal.

Pour les plans qu'il fait dans cet extrait.....ils soànt tous sur le dvd....donnés comme plans de départ débutant ou moyen....et....comme la note bleue...expliqués lentement.....le tout aprés est de sortir de ces plans passe partout...mais bien pratiques :)

Goménol
Présentés

Message par Goménol »

Modifié en dernier par Goménol le lun. août 13, 2007 10:47 am, modifié 1 fois.

bruno micheli
Présentés

Oui Gomenol certains musiciens comme carter veulent des accompagnateurs irréprochables ce qui est le cas de Gibbs, mais se soucient peu de leur talent de soliste.....du moment qu'ils sont mis en valeur.

Josuah Redman a choisi sam yahel...parce que là, il a l'accompagnateur et le soliste de génie en un seul, redman neveut que du top niveau alors que carter veut un orchestre qui le met en valeur au top niveau....les 2 se défensent ....je préfère la méthode redman......mais yahel y etant excellent , redman lui laisse beaucoup de place.....carter en laisse moins a gibbs....c'est lui la vedette :)

Yahel fait plein de choses sous son nom (pas gibbs)...et en consequence, il n'est pas toujours disponible et il est tres demandé....d'ou l'avantage de prendre un bon mais moins doué...il reste disponible :) :) :)

Goménol
Présentés

Message par Goménol »

Répondre