Organist iltalien Mauri Sanchis

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

A signaler The Organist iltalien Mauri Sanchis qui sort actuellement un album avec bill evans au sax, joey defrancesco à la trompette...eh oui...et d'autres pointures de ce genre acec un clip superbe et une grosse promo.

Mauri est un type extra qui joue magnifiquement bien ...et tres dans la musique d'aujourd'hui...groove etc....remarquable....

On en reparlera car nous nous rencontrons ....bientot :) pour des tas de raisons musicales et vous aurez la primeur de ce qui se passera en début d'année prochaine...

Notez bien ce nom car c'est la grosse étoile montante....y compris aux USA ou il commence a etre correctement distribué.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

j'ai séparé ton post du sujet sur alberto marsico.

Je connais depuis peu Mauri Sanchis de l'album LESS IS MORE avec ximo tebar. Mais je le croyais espagnol.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Il est espagnol mon clavier a fourché :) désolé :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Zan
Présentés

Re: Organist iltalien Mauri Sanchis

Message par Zan »

J'adore le morceau Cookin' de l'album Good Vibes !!! :
http://www.youtube.com/watch?v=AQdl-ufrjeg
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

EricW
Présentés

Message par EricW »

Bon, euh... je voudrais pas saccager systématiquement l'enthousiasme, mais si je reprends ma casquette de casse-couilles institutionnel, j'observe que :

- cette "compo" n'est qu'un bien bas plagiat d'un tube célèbre d'Eddie Harris, placer le niveau de créativité et d'exigence aussi bas est bien peu flatteur, limite honteux ; je vous en fais des wagons tous les jours, des comme ça ;
- cette brillante vidéo, digne du plus bas style "nokia" flou, nous fait entendre le thème et l'essentiel par un sax ténor... qu'on ne voit pas ! un timide, peut-être, se cache-t-il dans les coulisses ?
- le commentaire cite avec emphase Bill Evans, comme coreligionnaire, et comme "interprète dans le CD"... haha, me dis-je, est-ce possible cet anachronisme, à tous les sens du terme ??? jusqu'à réaliser qu'ils parlent du "Bill Evans le saxophoniste", qui effectivement existe, se produit à droite à gauche, ayant néanmoins choisi de garder comme nom de scène une homonymie prestigio-grandiose mais équivoque ; vous peut-être pas, mais moi j'aurai préféré qu'ils précisent spontanément de quel "Bill Evans" il s'agit, ce serait plus fair-play ;

Tout ça pour une petite séquence funk bien sympatochouillarde, avec la batterie bien binaire sans surprises, la basse qui slape bien comme-y-faut là-où-y-faut, bref... pas de quoi "casser trois pattes à un canard" (haha, si vous me suivez, ce qui n'est pas toujours facile, j'en conviens).

Je ne suis pas sûr-sûr que ceci serve en profondeur la cause de l'orgue et de l'artistique en général.

Excusez....
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Zan
Présentés

Message par Zan »

Merci pour ton analyse. Peut-être pourrais-tu soumettre à notre curiosité une version mieux jouée ou d'autres morceaux exactement dans ce style ?
Je suis demandeur de vos conseils à tous, tout comme j'avais été satisfait de ceux relatifs à Organissimo.

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

pareil qu'éric : vois pas ; rien d'exceptionnel ; aurais je les oreilles en shachlick mercerisé , bon .........
c'est chacun son gout hein .
moi j'prefere mike ledonne !!!!!!!!!!
full drawbar ahead !!!

Zan
Présentés

Message par Zan »

On n'en est pas tous au même niveau de notre évolution musicale...
Un titre ? Un album de Mike Ledonne ?

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

mike ledonne album "on fire"

at long last love (solo torride !)

et tiens pendant qu'j'y suis ....allons y gaiement :

sam yahel , album sam yahel trio (peter bernstein , brian blade

titre "and then some" (du funk ouais mais joué faut voir comme )

larry goldings , album "moon bird"

titre "xoloft" (pour moi un des plus grands solos d'orgue) mais bon : moi c'est moi !!!!!!

liste non exhaustive tu t'en doutes hein ??????
full drawbar ahead !!!

Zan
Présentés

Message par Zan »

Excellent ! Je vais me faire une intraveineuse, MERCI !
Avec une petite remarque/indication positive d'Éric, ce serait parfait ! :roll:

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

c'est toi qui est seul juge en la matiere , tu n'a pas besoin de "l'approbation d'une éminence"
et pendant que j'y re suis : va donc faire un tour chez le bon docteur lonnie smith : il te fera une ordonnance de derriere les fagots !

lonnie smith album "spiral "
full drawbar ahead !!!

Zan
Présentés

Message par Zan »

OK, je note l'album de l'enturbanné, merci.
Non, je voulais juste titiller Professor Grognon pour qu'il indique une BONNE version du morceau Cookin'.
Zan incorrigible...

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

:D
full drawbar ahead !!!

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Je suis comme ERIC et PHIL : il n’y a rien de renversant.
Mais que ce morceau, par son rythme, soit bien adapté pour faire danser les gens dans une boite de nuit ….ça peut se défendre. Et c’est peut être la raison pour laquelle ZAN y trouve un intérêt. :)

Faut pas mettre dans le même sac la musique à écouter et celle qui propulse les clients sur la piste de danse. N’ayant pas le même objectif, elles ne font pas appel aux mêmes recettes.

Zan
Présentés

Message par Zan »

Oui, je ne crois pas devoir me justifier de pourquoi je trouve un morceau intéressant, mais je vais le faire : c'est juste pour le jouer avec des copains et que les gens qui sont devant la scène ne puissent pas rester assis. Voire même se l'approprier pour s'en faire une version à nous, comme on le sent. Stop.
Alors que cela ne serve pas l'orgue Hammond, le groupe constitué de mes amis et moi s'en tamponne un peu le coquillard.
Je précise quand même que le mec moi-même reste quand même à l'écoute des avis des gens cultivés de manière à habituer son oreille à entendre des choses belles et intelligentes, pour peu que cela ne tombe pas trop dans l'intellectuel pur.
Mais voilà que j'ai des états d'âme ! Fouettez-moi !

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

Non ..... Les sevices corporels sont reserves aux erreurs gravissimes
Les adorateurs du twist , les fondamentalistes de la pedale et de klaus wunderbarh .
Pour toi ca sera un simple blame mais ......
N'y reviens pas car au bout de100 blames tu pourrait eventuellement courir le risque d'etre degrade .
full drawbar ahead !!!

EricW
Présentés

Message par EricW »

... mais si tu as quelques millions de dollars à mettre sur la table, tu pourras alors rester en liberté seulement avec un bracelet électronique, dans une suite de luxe louée à tes frais, OK ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Zan
Présentés

Message par Zan »

phil cros a écrit :mike ledonne album "on fire"
at long last love (solo torride !)
et tiens pendant qu'j'y suis ....allons y gaiement :
...
larry goldings , album "moon bird"
titre "xoloft" (pour moi un des plus grands solos d'orgue) mais bon : moi c'est moi !!!!!!
liste non exhaustive tu t'en doutes hein ??????
Je suis allé pré-écouter tout cela, pas entendu un seul funk... ou alors j'ai mal compris.

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

Sam yahel trio

"and then some"

Et ne me dit pas que ce n'est pas du funk quand meme !!!!!
full drawbar ahead !!!

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

J'ai un peu le trac en postant car je trouve les sanctions vraiment exagérées !
Si on a plus le droit d'écouter Twist à St Tropez.....où va t-on ?
Mais je prend le risque na !

Je pige bien la préoccupation de ZAN d'autant que je me souviens du patron d'une grosse boite de la Cöte d'Azur qui vous menaçait de résilier le contrat si la piste de danse n'était pas bourrée chaque soir (ce qui présentait l'avantage d'augmenter le chiffre des consommation)

J'ai bien lu les diverses et intéressantes préconisations en terme d'organistes mais je me demande si c'est de ce coté qu'il faut chercher la solution. Je m'inspirerai plus, en terme d'instrumental, des saxophonistes ou de bassistes plus ou moins "funk" (avec souvent un organiste) pour enflammer le dance floor.

Si M. SANCHIS s'inspire de Eddie HARRIS (dont certains morceaux comme Freedom Jazz Dance ou Listen Here ont fait l'objet de superbes reprises) il peut être intéressant d'aller écouter des anciens comme Jr WALKER (Shotgun, Road Runner), KING CURTIS (Memphis Soul Stew) ou des plus récents comme David SANDBORN (il y a un excellent "Run for cover" sur Youtube) dont la musique invite à "bouger". Par ailleurs, pas mal de morceaux de J. BROWN se prêtent assez bien à des covers instrumentaux avec saxophonistes (There was a time me trotte par la tête) et il est facile de broder là-dessus, sans oublier de jouer du bongo sur les claviers (ça peut faire encore effet).

Je signale LEVEL 42, groupe anglais des années 80, pour du funk un peu moins brut de décoffrage et pas désagréable du tout.

Puis si tout ça ne va pas, y'a plus qu'à écouter "La vie en Funk" par Captain Mercier. :lol:
(grâce à ça je vais p'têt éviter le blâme )

Répondre