J'ai un peu le trac en postant car je trouve les sanctions vraiment exagérées !
Si on a plus le droit d'écouter Twist à St Tropez.....où va t-on ?
Mais je prend le risque na !
Je pige bien la préoccupation de ZAN d'autant que je me souviens du patron d'une grosse boite de la Cöte d'Azur qui vous menaçait de résilier le contrat si la piste de danse n'était pas bourrée chaque soir (ce qui présentait l'avantage d'augmenter le chiffre des consommation)
J'ai bien lu les diverses et intéressantes préconisations en terme d'organistes mais je me demande si c'est de ce coté qu'il faut chercher la solution. Je m'inspirerai plus, en terme d'instrumental, des saxophonistes ou de bassistes plus ou moins "funk" (avec souvent un organiste) pour enflammer le dance floor.
Si M. SANCHIS s'inspire de Eddie HARRIS (dont certains morceaux comme Freedom Jazz Dance ou Listen Here ont fait l'objet de superbes reprises) il peut être intéressant d'aller écouter des anciens comme Jr WALKER (Shotgun, Road Runner), KING CURTIS (Memphis Soul Stew) ou des plus récents comme David SANDBORN (il y a un excellent "Run for cover" sur Youtube) dont la musique invite à "bouger". Par ailleurs, pas mal de morceaux de J. BROWN se prêtent assez bien à des covers instrumentaux avec saxophonistes (There was a time me trotte par la tête) et il est facile de broder là-dessus, sans oublier de jouer du bongo sur les claviers (ça peut faire encore effet).
Je signale LEVEL 42, groupe anglais des années 80, pour du funk un peu moins brut de décoffrage et pas désagréable du tout.
Puis si tout ça ne va pas, y'a plus qu'à écouter "La vie en Funk" par Captain Mercier.
(grâce à ça je vais p'têt éviter le blâme )