Page 1 sur 1

Emmanuel BEx hier soir à Nantes

Posté : dim. sept. 03, 2006 10:53 am
par Samm Bee
Voici rapidement deux photos du magnifique concert qu'a donné Emmanuel Bex avec ses collègues et le CNR de Nantes.
Concert fort rejouissant, animé ; beaucoup d'émotions :)
Image
Image

Bon dimanche !

Posté : dim. sept. 03, 2006 11:03 am
par arnaud
belles photos en tout cas :wink:

Posté : dim. sept. 03, 2006 11:38 am
par gaetan
J'ai retrouvé Samm Bee hier soir pour ce concert d'Organsong, E. Bex avec la chanteuse brésilienne Monica Passos.
Très bien malgré le crachin et des problèmes techniques. De belles mélodies, un bon groove. La chanteuse avait une voix trop criarde par moments mais je soupçonne l'ingé-son de lui avoir fait plaisir. Elle l'a d'ailleurs félicité pour "le son qui était génial"... sa voix était trop devant. :)
Bex utilise parfois un vocoder (ou un truc dans le genre) et ca donne de chouettes ambiances.

Un autre organiste était programmé à ce festival, Jim Mc Kaba et le After Hours Band. Un C3 était surplace mais il y avait apparemment des soucis techniques. au final il a joué sur un piano numérique et un bassiste a été appelé d'urgence.
Set blues avec un chanteur americain, Karl Davis qui vit à Nantes.

Posté : dim. sept. 03, 2006 11:38 am
par Fan of Jimmy and Wes
J'y étais aussi!!!

Posté : dim. sept. 03, 2006 11:41 am
par gaetan
t'en as pensé quoi fan of j and w ?

Posté : dim. sept. 03, 2006 1:20 pm
par Fan of Jimmy and Wes
Un peu la même chose que toi. Le son laissait vraiment à désirer...de toute façon pour tout le festival. La chanteuse m'a même carrément énervé...Mais bon, malgré tout c'est Bex!

J'ai vu aussi 2 autres groupes avec orgue, le quartet "tribute to blue note", sur l'île de Versailles, j'ai pas su sur quoi l'organiste jouait... j'ai vraiment pas aimé...et le trio "la Belle Vie" sur la scène swing, batterie-accordéon-orgue (surement VK7 + clavier midi + clone de leslie) et là non plus j'ai vraiment pas aimé.

Ce festival est vraiment une belle initiative, mais le son, le son... Des pianos archi faux, des fréquences ignobles, un mix qui laisse vraiment à désirer. De toute façon, les ingénieurs son, c'est toujours un problème dans cette musique... Les musiciens du forum qui tournent beaucoup doivent pouvoir le confirmer.

En même temps, c'est pas facile, c'est un festival gratuit avec plein de groupes sur 3 jours, des balances-concerts qui s'enchainent constamment, on peut imaginer que c'est difficile de réaccorder les pianos, ou pour un ingé-son de pouvoir prendre le temps qu'il veut pour faire le son qu'il veut. Enfin bon ceci dit, quand un ingé-son met plus de 20 secondes à réagir qu'un instru est coupé en façade, et que quand tu te tournes vers lui, tu le vois en train de glandouiller ou de discuter, on se pose des questions.

J'y suis donc allé hier, mais j'en reviens avec une belle impression d'ennui...Heureusement que 2-3 trucs me l'ont vraiment fait. Ceux qui de toute façon ont réellement le son et qui savent faire sonner leur instru.