Thierry Eliez

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
lanotebleu
Présentés

Thierry Eliez

Message par lanotebleu »

Salut tout le monde...bien calme pendant cette période de CaNiCuLe !!

Bon, quelqu'un pourrait-il me parler de thierry eliez ?? Il accompagne bien Dee Dee Bridgewater au piano, et à l'HAMMOND ? je l'ai aperçu à l'hammond il y a bien longtemps sur une vidéo, mais avait oublié son nom...Et je crois que c'etait pas mal du tout... Mais j'en ai jamais entendu parlé... Des infos ? des critiques ? des références ?? :?:

bidou37
Présentés

Message par bidou37 »

Excellent musicien que Thierry Elliez que j'ai eu l'occasion de rencontrer.Pianiste et organiste hors pair accompagnant entre autre Dee Dee mais aussi didier lockwood.Appelé communémment TGV dû à sa grande vitesse d'exécution, il a souvent comme comparse émérite et particulièrement talentueux André Cécarelli di Dédé.
Appelez moi Ludwig..

Steven
Présentés

Message par Steven »

Je l'ai déjà vu en club à Paris où il avais pris la place d'Emmanuel Bex au cours d'un boeuf au Sunset. Quelle vélocité ! Il groove et swingue bien, mais j'étais heureux de voir Emmanuel se rasseoir à l'orgue, histoire de souffler un peu :roll:

Fretless
Présentés

Message par Fretless »

J'adoooore Thierry Eliez !

Je le trouve tout aussi fantastique au piano dans le trio Ceccarelli (avec Dédé et Jean-Marc Jaffet). Il apparaît aussi sur les albums de Lockwood comme dit plus haut, mais aussi à l'hammond sur Jazzille de Nicole Croisille il me semble, sur des albums de Catherine Lara.

Un peu bougeon sur scene, mais au moins, on n'a pas envie de dormir !

Disons qu'il vit vraiment sa musique !!! :D
Samuel Caton.

"Tous chez Huggy les bons tuyaux !!!"

Fretless
Présentés

Message par Fretless »

J'adoooore Thierry Eliez !

Je le trouve tout aussi fantastique au piano dans le trio Ceccarelli (avec Dédé et Jean-Marc Jaffet). Il apparaît aussi sur les albums de Lockwood comme dit plus haut, mais aussi à l'Hammond sur Jazzille de Nicole Croisille il me semble (sous réserve), sur des albums de Catherine Lara.

Un peu bougeon sur scene, mais au moins, on n'a pas envie de dormir !

Disons qu'il vit vraiment sa musique !!! :D

Bon, pour trouver plus speed et nerveux comme bonhomme, c'est difficile je pense.

Ah si ! un certain démonstrateur de matériel YAMAHA n'est pas mal non plus !

Quand je regarde cette démo, je reste en apnée et je suis tout violet quant c'est fini :shock:

Je précise que je n'ai pas d'action chez Yamaha, même si j'aime bien leur matos.

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_eur ... 0_300k.wmv
Samuel Caton.

"Tous chez Huggy les bons tuyaux !!!"

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

je viens de trouver un lien sur youtube, par hasard en passant sur le myspace d'un pote...
http://www.youtube.com/watch?v=ocXqeEKDNG0

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Et voilà, content qu'on parle de thierry que j'adore et qui serait certainement N°1 du jazz en france s'il n'essayait pas depuis 20 ans de faire une carriere de chanteur en ésperant la reconnaissance du grand public...

Un fantastique jazzman qui a passé la moitié de sa carriere a accompagner catherine lara et d'autres ...en faisant les premieres parties ou un ou deux tires en chantant....mê^mê si il chante vraiment bien...c'est du gachis...je le lui ai dit plusieurs fois....mais son but c'e"st devenir un chanteur célèbre.....alors qu'il devrait etre l'un des musiciens européen les plus cotés...

J'ai eu la meme discussion avec sa copine de chanteuse qui pleure sur le fait que thierry n'a pas de boulot......a ce niveau c'est scandaleux....comme quoi c'est pas tout d'etre l'un des meilleurs.....mieux vaut avoir des potes et faire du bizness.....fini la musique ou il suffisait d'etre le meilleur pour avoir du taff.....c'est meme plutot une gene....

bon ...thierry en gros....est dans mon top 5 mondial :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

EricW
Présentés

Message par EricW »

Info HammondandCo... rien que pour vous... :
Thierry Eliez (avec Jean-Marc Jafet), au Baiser Salé, le 23 juin...
(donc la veille de René Cassin)

Vous savez ce qui vous reste à faire.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

ne pas rater cela....surtout avec jafet....logiquement j'ai un concert ce soir là mais si il y a un souci (plein air) je debarque au baiser salé....je serai sur place pour le lendemain :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Quoi qu'il se passe, le 23 sera sûrement une très boenne soirée :D
Vif opposant au C.M.A

Goménol
Présentés

Message par Goménol »

Modifié en dernier par Goménol le lun. août 13, 2007 9:55 am, modifié 1 fois.

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Lire que Thierry Helliez n'a pas de taff, je suis total écoeuré, dans quel monde vivons nous :twisted:
Musicien de tout premier ordre en effet.

Une deuxième video pour savourer son talent. C'est un Emerson Addict en plus :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=R1kZ1q1izk8
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

C'est vraiment très très bon :)
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

eh oui....d'ou mon enervement qqfois....qu'un Eliez rame....c'est inadmissible, il devrait crouler sous les demandes....

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

En plus je trouve pas de site où acheter son CD Intermezzo. Quelqu'un sait-il ?

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

moi, c'est lors d'une retransmission d'un concert de Deedee bridgewater, ou je l'ai découvert...Il m'a bluffé par son jeu au piano, et de suite derrière au B3...et quand y s'y met, on dirait qu'il veut le bouffer son B3, impressionnant. J'ai enregistré ce concert ! Va falloir que je regarde à nouveau...
D'ailleurs, c'etait la première fois que je voyais jouer comme ça sur B3...je veux dire du vrai jazz...(avec ceccarelli, les frères belmondo je crois, et jafet....) je crois que c'était un hommage à horace silver... VA falloir que je vérifie tout ça ! :roll:

Daniel

Message par Daniel »

il y a un CD que je trouve rès bon sous le nom de Ceccarelli trio (avec JM Jaffet et T Elliez) qui s'appelle "3 around teh 4", constitué de reprises des Beatles, réarrangées, bien sûr. Elliez est au piano et à l'orgue sur certains titres, et même au synthé (très beau solo sur "Michelle" où il double le piano avec un synthé au début).
Et puis je me souviens l'avoir vu (et surtout entendu) en démo au salon de la musique à Paris en 99 ou 2000 par là.... Il faisait les démo du vk77 roland, et c'était le début de la période où je me mettais à m'intéresser à l'orgue. Bon, ben, je sais pas si les connaisseurs d'Hammond considèrent le Roland comme une bonne imitation, mais je peux vous dire que sous les doigts d'Eliez..... MORTEL!

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

je confirme daniel ; j'y etait !
je me rappelle d'une version de "spinning wheel "et de" the show that never end " qu'il avait joué dans son integralité !!!!
personnellement je preferais avoir les paluches d'un eliez quitte a jouer sur une vieille merde du genre vox ou bontempi plutot que d'avoir plusieurs raymonds et de pas en mettre une !!!!
full drawbar ahead !!!

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Daniel a écrit :il y a un CD que je trouve rès bon sous le nom de Ceccarelli trio (avec JM Jaffet et T Elliez) qui s'appelle "3 around teh 4", constitué de reprises des Beatles, réarrangées, bien sûr. Elliez est au piano et à l'orgue sur certains titres, et même au synthé (très beau solo sur "Michelle" où il double le piano avec un synthé au début).
Et puis je me souviens l'avoir vu (et surtout entendu) en démo au salon de la musique à Paris en 99 ou 2000 par là.... Il faisait les démo du vk77 roland, et c'était le début de la période où je me mettais à m'intéresser à l'orgue. Bon, ben, je sais pas si les connaisseurs d'Hammond considèrent le Roland comme une bonne imitation, mais je peux vous dire que sous les doigts d'Eliez..... MORTEL!
J'ai enregistré Thierry lors d'un salon de la mouuuuusique alors qu'il faisait s'exprimer un VK77. Si j'ai 1/4 d'heure, je vous mettrais ca dans le dépôt.

Répondre