extraits musicaux
-
- Présentés
- Messages : 521
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
- Localisation : Belgique
extraits musicaux
Salut à tous...
j'ai déposé dans le dépot de fichiers trois extraits musicaux pour vous faire partager,par l'écoute,mon travail(en toute modestie,bien entendu...)
Je travaille selon différentes formules depuis le duo jusqu'au quintet avec au choix(par rapport aux besoins ou des désidératas de l'organisateur)
la base qui est toujours orgue batterie que l'on peut compléter au choix,soit avec chanteur,guitariste,sax ou le tout ensemble,par ex.
les deux premiers morceaux sont réalisés en trio:orgue Hammond A-122S,cabine Leslie 122,basses aux pieds avec carte Trek comprenant un mélangeur avec les basses d'origine de l'orgue,chant et batterie,le troisième morceau:orgue,guitare,batterie.
mon but étant de vivre de mon travail,je ne désire pas faire de la variété,mais suis ouvert aussi bien au R&Blues,un peu de jazz-rock,meme si ma préférence est le jazz...(ceci dit pour les deux premiers extraits)
quand au troisième,il s'agit d'une reprise d'un blues de Barbara Denneirlein réarrangé,bien entendu...
je vous souhaite une bonne écoute et vous communique les liens:
debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/day in day out.wma
debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/just a pretty song.wma
debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/Stormy weather blues.wma
Je profite de cette occasion pour remercier le "patron",JC D.pour l'outil magnifique qu'est ce forum
(il est clair que je suis sensible à votre avis...
j'ai déposé dans le dépot de fichiers trois extraits musicaux pour vous faire partager,par l'écoute,mon travail(en toute modestie,bien entendu...)
Je travaille selon différentes formules depuis le duo jusqu'au quintet avec au choix(par rapport aux besoins ou des désidératas de l'organisateur)
la base qui est toujours orgue batterie que l'on peut compléter au choix,soit avec chanteur,guitariste,sax ou le tout ensemble,par ex.
les deux premiers morceaux sont réalisés en trio:orgue Hammond A-122S,cabine Leslie 122,basses aux pieds avec carte Trek comprenant un mélangeur avec les basses d'origine de l'orgue,chant et batterie,le troisième morceau:orgue,guitare,batterie.
mon but étant de vivre de mon travail,je ne désire pas faire de la variété,mais suis ouvert aussi bien au R&Blues,un peu de jazz-rock,meme si ma préférence est le jazz...(ceci dit pour les deux premiers extraits)
quand au troisième,il s'agit d'une reprise d'un blues de Barbara Denneirlein réarrangé,bien entendu...
je vous souhaite une bonne écoute et vous communique les liens:
debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/day in day out.wma
debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/just a pretty song.wma
debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/Stormy weather blues.wma
Je profite de cette occasion pour remercier le "patron",JC D.pour l'outil magnifique qu'est ce forum
(il est clair que je suis sensible à votre avis...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Si il est incontestable que tu te demerdes pas mal du tout sur ton orgue, dans l'esprit blues/rock....je souscris beaucoup moins a ton chanteur....
Je sais que l'habitude est de trouver tout formidable mais ....non....ce gars chante faux de chez faux.....il a une voix de crooner des années 40....ce serait sympa mais on dirait un vieux crooner qui est limite de perdre son organe.....change le.
Le batteur fera l'affaire quoique un peu lourd mais en place...
Enfin ce que tu fais sur le blues (qui est a mon avis ce qu'il y a de mieux sur les 3 extraits) barbara dennerlein ou pas......c'est un blues un point c'est tout, avec tout ses clichés et, en impro le truc dont je vous parlais dans la derniere video......à part dans le theme tout le reste et joué dans la même gamme.
Oui je sais c'est dur....mais Michel demande un avis.....je donne le mien......en gros pour s'amuser entre potes ça ira mais de là a en vivre dans cette config, il va falloir bosser tres tres dur et etre tres exigeant.
Y a t'il vraiment un marché pour ce genre de musique en dehors de qq nostalgiques et de thés dansants?
Essaye plutot de former un bon duo/trio .....retire un peu d'overdrive sur ton orgue (ç crachote vraiment trop pour ce style)......le blues ok mais essaye des themes /impros sur qq standards genre How High the moon ou stella by starlight, eclairci un peu ton jeu.
La base est là.....tu es dans le tempo et dans la musique.....tu connais pas mal de plans d'orgues....ça devrait pas etre trop dur de passer à la vitesse superieure......et ainsi de trouver des engagements car, dans cette config et cette musique, je ne crois pas que tu decroches grand chose.......à moins que la demande en belgique soit tellement differente de la demande en france ....et là , meme si j'y joue de temps à autres ....je connais assez mal les souhaits dans ce style.
J'éspère ne pas t'avoir choqué.....mais quand je trouve qq chose sans interet et sans avenir....je me tais.....là je pense qu'il y a qq erreurs a corriger .....et la langue de bois et le béni oui oui....c'est pas trop mon truc
Courage.....tu peux le faire.
Je sais que l'habitude est de trouver tout formidable mais ....non....ce gars chante faux de chez faux.....il a une voix de crooner des années 40....ce serait sympa mais on dirait un vieux crooner qui est limite de perdre son organe.....change le.
Le batteur fera l'affaire quoique un peu lourd mais en place...
Enfin ce que tu fais sur le blues (qui est a mon avis ce qu'il y a de mieux sur les 3 extraits) barbara dennerlein ou pas......c'est un blues un point c'est tout, avec tout ses clichés et, en impro le truc dont je vous parlais dans la derniere video......à part dans le theme tout le reste et joué dans la même gamme.
Oui je sais c'est dur....mais Michel demande un avis.....je donne le mien......en gros pour s'amuser entre potes ça ira mais de là a en vivre dans cette config, il va falloir bosser tres tres dur et etre tres exigeant.
Y a t'il vraiment un marché pour ce genre de musique en dehors de qq nostalgiques et de thés dansants?
Essaye plutot de former un bon duo/trio .....retire un peu d'overdrive sur ton orgue (ç crachote vraiment trop pour ce style)......le blues ok mais essaye des themes /impros sur qq standards genre How High the moon ou stella by starlight, eclairci un peu ton jeu.
La base est là.....tu es dans le tempo et dans la musique.....tu connais pas mal de plans d'orgues....ça devrait pas etre trop dur de passer à la vitesse superieure......et ainsi de trouver des engagements car, dans cette config et cette musique, je ne crois pas que tu decroches grand chose.......à moins que la demande en belgique soit tellement differente de la demande en france ....et là , meme si j'y joue de temps à autres ....je connais assez mal les souhaits dans ce style.
J'éspère ne pas t'avoir choqué.....mais quand je trouve qq chose sans interet et sans avenir....je me tais.....là je pense qu'il y a qq erreurs a corriger .....et la langue de bois et le béni oui oui....c'est pas trop mon truc
Courage.....tu peux le faire.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
- Présentés
- Messages : 521
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
- Localisation : Belgique
extraits musicaux,suite
Il est clair que le fait d'avoir déposé des morceaux sur le forum n'est pas fait sans intention...concernant les deux premiers morceaux d'ailleurs,il s'agit d'un sondage en quelque sorte...car il ya une clientèle pour ce genre de musique qui n'est pas le club de jazz,mais plus "grand public"(22 concerts sur la saison 2004/2005 de septembre à septembre dans cette formule).
Note par exemple que cela a bien fonctionné dans des centres culturels,dans des sociétés d'évènements etc...concernant le chanteur,il est vrai qu'il arrive,étant plus âgé,"en fin de carrière"et que je vais pourvoir à son remplacement,mais,et c'est un peu en fonction du pseudo sondage(heu étude de marché???) dont je parlais tout à l'heure,cela va un peu dépendre du retour que j'ai du forum pour voir si je continue ce projet.
Concernant le batteur,tu as tout de suite répéré qu'il était un peu lourd
il pèse son poids,le bougre mais plaisanterie mise à part,c'est un batteur de Big Band qui est habitué à frapper fort...
concernant le troisième extrait,cet enregistrement date de quelques années,ceci dit pour deux raisons:le jeu de lampes de l'orgue a été changé depuis,et j'ai beaucoup moins d'overdrive.
Je ne suis pas bien équipé pour m'enregistrer,mais j'avais un ami(hélas décédé) dont c'était la passion en tant qu'amateur,donc je ne sais pas donner une image plus actuelle de mon travail,même s'il est vrai que le blues en question est rempli de clichés un peu voulus...
bref,pour conclure,jamais faché d'une critique objective
Note par exemple que cela a bien fonctionné dans des centres culturels,dans des sociétés d'évènements etc...concernant le chanteur,il est vrai qu'il arrive,étant plus âgé,"en fin de carrière"et que je vais pourvoir à son remplacement,mais,et c'est un peu en fonction du pseudo sondage(heu étude de marché???) dont je parlais tout à l'heure,cela va un peu dépendre du retour que j'ai du forum pour voir si je continue ce projet.
Concernant le batteur,tu as tout de suite répéré qu'il était un peu lourd
il pèse son poids,le bougre mais plaisanterie mise à part,c'est un batteur de Big Band qui est habitué à frapper fort...
concernant le troisième extrait,cet enregistrement date de quelques années,ceci dit pour deux raisons:le jeu de lampes de l'orgue a été changé depuis,et j'ai beaucoup moins d'overdrive.
Je ne suis pas bien équipé pour m'enregistrer,mais j'avais un ami(hélas décédé) dont c'était la passion en tant qu'amateur,donc je ne sais pas donner une image plus actuelle de mon travail,même s'il est vrai que le blues en question est rempli de clichés un peu voulus...
bref,pour conclure,jamais faché d'une critique objective
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
je souffle Michel, j'avais peur de te vexer...mais si je m'en foutais ou que c'était trop mauvais....j'aurai ignoré...là je sens un potentiel....
Va y eclate toi....avance...et à ta disposition...amicalement
Va y eclate toi....avance...et à ta disposition...amicalement
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
- Présentés
- Messages : 682
- Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm
Je ne ferai aucune critique sur la partie technique, trop mal placé que je suis.
En revanche le son... Quel son !
C'est pile poil comme ça que j'aime entendre un Hammond ! Au moins dans ce style ! (même si j'ai écouté (découvert) Emmanuel Bex récemment, et que dans un tout autre style, il a lui aussi un son fabuleux !)
Tu joues sur quoi ? (Orgue, Leslie...) ?
En revanche le son... Quel son !
C'est pile poil comme ça que j'aime entendre un Hammond ! Au moins dans ce style ! (même si j'ai écouté (découvert) Emmanuel Bex récemment, et que dans un tout autre style, il a lui aussi un son fabuleux !)
Tu joues sur quoi ? (Orgue, Leslie...) ?
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Pour avoir ce son là, tu fais comme michel...ou plutot l'inverse de michel, tu remets de vielles lampes pourries et tu pousse le preamp a fond....pas trop compliqué.
Je pense quand meme que vu ton insert, il serait plutot raisonnable d'inserer un preamp micro a lampes type TUBE MP a 95 euros....et forcer sur la lampe...ça donne le meme resultat et tu peux doser
Je pense quand meme que vu ton insert, il serait plutot raisonnable d'inserer un preamp micro a lampes type TUBE MP a 95 euros....et forcer sur la lampe...ça donne le meme resultat et tu peux doser
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- MarcGriff
- Présentés
- Messages : 1085
- Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 11:53 am
- Localisation : Ile de France
Tu te débrouilles bien en effet.
Mais puisque tu demandes notre avis, je te le donne en toute franchise,
D'abord, le chanteur semble usé, et il n'y a pas beaucoup de nuances qui passent, trop soucieux de garder la puissance de sa voix et de son vibrato.
Pour en revenir à l'orgue, j'ai plusieurs commentaires:
D'abord la basse me semble trop forte et trop lourde par rapport au reste, et surtout à l'orgue (c'est du gros 16' non ?). Peut-être un question de prise de son, et de gout.
Ensuite, tu sembles peu accompagner au clavier inferieur, mais toujours soutenir au superieur avec la même registration solo pendant le chant. Tu joues à l'unison la même mélodie que le chant (just a pretty song). Pourquoi ne pas alleger en faisant un accompagnement melodico/rythmique au clavier inferieur, quitte à monter la sauce au clavier superieur en fin de morceau.
Ensuite, je pense que ton jeu gagnerait si tu jouais plus de .... silences. On a tous tendance a vouloir trop remplir. Faire des pauses dans son jeu laisse la musique respirer et embellit les phrases que l'on fait.
Just my two cents
Mais puisque tu demandes notre avis, je te le donne en toute franchise,
D'abord, le chanteur semble usé, et il n'y a pas beaucoup de nuances qui passent, trop soucieux de garder la puissance de sa voix et de son vibrato.
Pour en revenir à l'orgue, j'ai plusieurs commentaires:
D'abord la basse me semble trop forte et trop lourde par rapport au reste, et surtout à l'orgue (c'est du gros 16' non ?). Peut-être un question de prise de son, et de gout.
Ensuite, tu sembles peu accompagner au clavier inferieur, mais toujours soutenir au superieur avec la même registration solo pendant le chant. Tu joues à l'unison la même mélodie que le chant (just a pretty song). Pourquoi ne pas alleger en faisant un accompagnement melodico/rythmique au clavier inferieur, quitte à monter la sauce au clavier superieur en fin de morceau.
Ensuite, je pense que ton jeu gagnerait si tu jouais plus de .... silences. On a tous tendance a vouloir trop remplir. Faire des pauses dans son jeu laisse la musique respirer et embellit les phrases que l'on fait.
Just my two cents
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
-
- Présentés
- Messages : 521
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
- Localisation : Belgique
extraits misicaux
le projet qui a rapport au 2 premiers extraits est le cover d'un groupe qui s'appelle "The Peddlers",et je sais que certains d'entre-vous connaissent pour en avoir déjà parlé avec eux en dehors du forum....
Comme je le disais au départ,il s'agit d'une approche différente au niveau de la "clientèle" que le club de jazz.
bien entendu,faire un cover peut être parfois "piégeant ",car si l'on veux respecter le projet du groupe initial,on ne peut pas s'en écarter vis-à-vis du public ciblé:donc,pour le morceau"Just à pretty song",j'ai simplement conservé l'arrangement de ce groupe...
Concernant les basses,c'est un problème d'enregistrement...
Comme je le disais au départ,il s'agit d'une approche différente au niveau de la "clientèle" que le club de jazz.
bien entendu,faire un cover peut être parfois "piégeant ",car si l'on veux respecter le projet du groupe initial,on ne peut pas s'en écarter vis-à-vis du public ciblé:donc,pour le morceau"Just à pretty song",j'ai simplement conservé l'arrangement de ce groupe...
Concernant les basses,c'est un problème d'enregistrement...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
-
- Présentés
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 4:18 pm
- Localisation : Ardèche nord
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... %20out.wma
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 20song.wma
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 0blues.wma
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 20song.wma
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 0blues.wma
Modifié en dernier par MichelC le jeu. mai 11, 2006 4:05 pm, modifié 4 fois.
L100P + 760
-
- Présentés
- Messages : 682
- Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm
-
- Présentés
- Messages : 521
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
- Localisation : Belgique
liens
à MichelC
c'est gentil de tenter de remettre les liens,car n'étant pas habitué à poster ce genre de chose mais il faut les mettre dans l'ordre,sinon on ne comprendra plus rien,et ne pas répéter deux fois le même
merci
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... %20out.wma
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 20song.wma
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 0blues.wma
quand à répéter la ligne mélodique,j'ai expliqué pourquoi deux postes plus haut...
c'est gentil de tenter de remettre les liens,car n'étant pas habitué à poster ce genre de chose mais il faut les mettre dans l'ordre,sinon on ne comprendra plus rien,et ne pas répéter deux fois le même
merci
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... %20out.wma
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 20song.wma
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 0blues.wma
quand à répéter la ligne mélodique,j'ai expliqué pourquoi deux postes plus haut...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
- Jean Claude L
- Présentés
- Messages : 3460
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
- Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR
-
- Présentés
- Messages : 521
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
- Localisation : Belgique
matériel
à JCL,orgue Hammond A-122S + string bass trek,cabine Leslie 122
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
- Stéphane B
- Présentés
- Messages : 1868
- Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
- Localisation : Le Mans
Je crois qu'on est tous du même avis : potentiel à l'orgue, batterie un peu lourde (je m'attendais à pire après la lecture des posts...), quant au chanteur, hum...
Bref, continue Michel, peut-être avec un peu moins de notes, et plus "feeling" Le son est là, et on a envie de faire "yeahhh" dans le blue !
Bon, finalement, j'suis content, Jean-Claude m'a rejoint au coin
Bref, continue Michel, peut-être avec un peu moins de notes, et plus "feeling" Le son est là, et on a envie de faire "yeahhh" dans le blue !
Bon, finalement, j'suis content, Jean-Claude m'a rejoint au coin
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
-
- Présentés
- Messages : 521
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
- Localisation : Belgique
extraits musicaux
merci à tous ,soit pour vos critiques ou vos encouragements...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2