Je ne connais pas le keyb2 car jamais essayé quant à Joey, je ne sais pas trop ce qu'il en pense vu que je ne l'ai pas vu depuis le namm....je lui poserai la question par email ou par l'intermediaire de tony monaco qui le voit souvent....mais je serai étonné d'avoir une réponse claire...
Cela n'a rien de sorcier puisque c'est le logiciel beatrix sous linux qui est utilisé le reste c'est clavier pilote avec interface midi...
En réalité je pense que tous ces systemes un peu exotiques sont tous voués à l'échec, je sais, c'est un peu dur mais depuis des années que ce genre de truc tente d'exister et ne donne rien a grande échelle, je n'y crois plus vraiment.
Je serai assez facilement acheteur d'un orgue clavier de commande...genre un new B mais sans son et avec un clavier plus feutré...sur lequel je grefferai ce qui me convient le mieux ....B4, Beatrix, XM2....selon les gouts...
Ce matin je viens de faire une séance sur un BX3 dernière generation (que je connais bien ) et c'est encore ce que je trouve de meilleur dans cette gamme de poids et de prix.....Goldings dit la même chose...il est sous contrat Korg
En fait je crois qu'il y a un vrai marché pour un clavier de commande avec tous les boutons et commandes du B3 (pas d'autres boutons les vrais...) de 25 kgs maxi et sur lequel on mettrait expandeur ou computer de son choix....
Il semble qu'il y ait un vrai problème de poids et de fiabilité avec les hammond vintage....il existe des Hammond moderne mais un peu chers...alors un double clavier imitant parfaitement le B3 au prix max de 3000 euros pédalier inclut et un module de 1000/1500 pour le son....au choix.....ce serait cela mon voeu.
Ou un bundle XK3 double et pedalier a moins de 5000 euros qui existe presque ....mais a 6000

sachant que cela devrait etre updatable et surtout avec l'ergonomie exacte du B3......
Mon orgue ideal que j'appelerai XK4

.....la caisse du new B avec des claviers plus doux.....en 2 parties....l'ensemble 30kgs maxi, un pedalier de 20 notes plus court sur l'arriere et portable sur le dos....le tout avec n module de son enfichable (extractible) et un clavier a 3 contacts, 1 pour le son tirettes, 1 pour le click (qui se declenche seul a l'enfoncement d'un mm) et 1 pour le midi .
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)