cette vieille histoire de pédalier et bmg

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

bruno micheli
Présentés

Re: cette vieille histoire de pédalier et bmg

Message par bruno micheli »

une chose est sûre, pas mal d'organistes utiisent le click pédalier en plus de la bmg....et souvent, on double, càd qu'on joue en même temps la bmg et on envoie juste le click et le début de la note pédalier en même temps que la bmg, c'est une grand classique....maintenant, avec les clones on peut déclencher le son pédalier en plus du son clavier, mais cela ne fait que renforcer les basses sans faire le click recherché.

Sur mes B3 j'ai la 16 qui peut être couplée au lower sur 2 octaves, ce qui évite la répétition de la même fréquence sur celle ci .... c'est cela que les clones ont copié, car pas mal d'organistes faisaient faire cette modif, ainsi que l'inversion du silence des 2 dernières tirettes afin de récupérer la percu avec la la 1 et c'est la 1 1/3 qui saute.

Cela dit, je préfère faire cette double basse en bmg + pied gauche, d'abord, c'est pas trop compliqué vu que pied et main gauche font exactement la même note...ensuite, c'est plus facile à gérer car on insiste là ou ça nous arrange et il est impossible de gérer ça manuellement, il faudrait y affecter aussi la main droite :)

Le seul truc dont je ne veux même pas entendre parler.....c'est cette horreur de synthé qui fait string bass....ça devrait être interdit!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

ah le String bass !!! il m arrive d'en installer sur demande expresse de l'utilisateur !! Mais si je sens une faiblesse.. j'oriente vers le MIDI !! ça ouvre vers un horizon bien plus large !
Cependant, un ami a un string bass sur le lower.. et bien, c'est pas mal ! Des BMG façon basse , on croirait une Precison... :D

bruno micheli
Présentés

oui mais joué avec les pieds !
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

Bontempi !

bruno micheli
Présentés

comme son nom l'indique!

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

Une precision bass un string bass ???
Whouaaa !
Pourquoi est ce que je m'emmerde a apprendre la basse
elec , j'te l'demande !!!!
Bon : si je resume : le cablage pedalier lower reste de l'acastillage
finalement ???!!!
De toute facons c'est la "maniere" de s'en servir finalement .
Quand je vois ce que fait au pedalier cameron carpenter
et que je passe a barbara la teutonne : je m'etouffe de rire !
full drawbar ahead !!!

bruno micheli
Présentés

hi hi, connaissant bien Lonnie, je l'ai vu faire ça à chacun de ses concerts depuis des années...et je suis mort de rire à chaque fois...merci du rappel et bienvenue au club

Répondre