days of wine and roses

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

C'est pas que ca ressemble..c'est la démo "happy" du XK.

Le pire...c'est que je ne connaissais pas ce morceau, du coup, je n'avais jamais fait le rapprochement ( je suis vraiment bidon, parce que c'est incontournable pourtant, maintenant que je le sais !) et de plus, ce que je prépare est exactement dans l'esprit...mais là, le soufflé tombe..car ça ne rendra plus du tout pareil du coup...ah que non !!
Vif opposant au C.M.A

tonio
Présentés

Message par tonio »

bruno micheli a écrit : tu as un truc a revoir dans le thème, à toi de trouver,
j'en ai trouvé une belle (hormis les temps bouffés a droite a gauche)
je bouffe une mesure complète de Gm7 dans la deuxième partie du thème

:oops:

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

eh oui, c'est bien la demo de joey defrancesco sur le XK3....Happy....oh le vilain qui n'a pas joué le thème pour toucher les droits :) :) :)

comme quoi, dans les synthés et les orgues, il y a qqfois des perles :) bravo schpouek.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

e"t pour tonio, bien vu :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

je vais vous faire une petite prise de piano trés basique, pas de raison que je ne participe pas :) et je pense qu'on peut commencer par du dépuillé avant d'attaquer la suite

bruno micheli
Présentés

ah oui juste un pêtit conseil venant de geaorges cables (pas n'importe qui ..) un morceau doit d'abord sonner avec le thème et sur sa base...c'est seulement quand le basique est parfait qu'on peut commencer a revoir la chose.

parmi vos morceaux il y a d'excellent trucs, pensez simplement un poil plus basique....ne vous inquiètez pas...la suite sera trés élaborée mais en y allant étape par étape on avancera plus vite.....maintenant que vous vous etes un peu lachés, il est temps de revenir au départ.....même un peu pompier....le hard bop vient du nouvelle orleans...venat lui meme du blues et de la fanfare....il n'est pas mauvais d'en passer un peu par là .

bruno micheli
Présentés

bon voilà, je viens de faire ça vite fait direct au H4 pas de reverb de mix...on s'en tape, et je n'ai pas fait trop attention aux plantages...on verra ça dans nos versions finales.

la première est une base de chez base

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/base1.mp3

la deuxième enrichi légèrement l'harmonie

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... richie.mp3

la troisième enrichi un peu plus et y ajoute le tempo

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... 0tempo.mp3

la quatrième ajoute le passage en la bémol ainsi qu'un thème joué en plaquant chaque accord avec un léger retard main droite

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... abemol.mp3

bien sûr il y a encore pas mal d'évolutions possibles, mais ça peut vous donner qq idées des changements et enrichissements harmoniques qui se traduisent dans les imros (que j'ai volontairement simplifiées en restant dans les renversements et les arpèges)

ne vous inquiétez pas, on passera à la fin par une video reprenant tout ça au piano et à l'orgue, et en y ajoutant certaines de vos trouvailles.

bien entendu, tout ça va finir à l'orgue et je vous ferai aussi une petite version basique pour demarrer, sachant que tant que vous ne possedez pas la grille par coeur, il est difficile de passer à ,l'étape suivante en lisant une grille ou une partition...ce thème ayant peu d'accords, ça sera de plus un bon exercice de mémoire musicale.

Daniel

Message par Daniel »

Je me jette à l'eau, voici ma version.
Enregistrée au piano, avec les moyens du bord et avec les pains.... Sorry...

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... 0roses.mp3

bruno micheli
Présentés

beaucoup de bonnes choses daniel avec les changements de tonalité fréquents, seul reproche, c'est déjà du trés haut niveau :) :), ensuite il faudra de fendre de qq explications que tout le monde en profite...

ce post me ravit de plus en plus merci les gars, ça fait vraiment plaisir d'entendre tout ça et ça redonne envie de reprendre ce chemin plus souvent...bravo à tous.

Daniel

Message par Daniel »

Très haut niveau, tu me flattes ! :D

Je précise que ce n'est pas improvisé (!) vous vous en doutiez... C'est un arrangement que j'ai écrit ça il y a assez longtemps pour un groupe, et que je ne maîtrise absolument pas, particulièrement en piano solo!!! Comme il se doit, j'écris toujours des trucs trop durs pour moi (mais ça fait avancer....)

Mais oui, je pourrai faire passer une explication de texte, avec plaisir même

bruno micheli
Présentés

au fait, vu que nos extraits et nos fichiers se sont croisés, j'ai mis 4 exemples audios juste avant l'extrait de daniel, et vu que le post avance vite, je préfère le signaler avant qu'ils ne passent à la trappe :) :)

bernard suchel
Présentés

Message par bernard suchel »

Vous me faites envie les gars !!! J'aimerai vraiment m'investir plus dans ce genre de post que je trouve très intéressant, mais malheureusement je mène une vie de fou en ce moment et je n'ai que très très peu de temps à consacrer. Je me rattraperai quand ma maison sera fini !!!
Daniel, ton arrangement est très bien, très abouti. bravo pour le travail d'écriture. par contre au niveau de l'interprétation il y a du boulot :lol: :lol: :lol:

Bruno, ton arrangement basique est déjà élaboré il me semble. La grille est peu être simple, mais c'est déjà pas évident de le jouer. Certes, ça dépend pour qui. Si il y en a que ça intéresse, je pourrais faire une version pour débutant en harmonie avec des techniques basique que l'on emploi lorsque l'on débute en piano jazz. Il y a des bases à acquérir, des incontournables.

Tes autres versions sont vraiment intéressantes, aie aie aie, j'aimerai avoir du temps pour repiquer. par contre ça aurait été bien tout en gardant les mêmes harmonies de proposer une interprétation du thème plus épurée. il y a déjà beaucoup d'impro et plus on avance dans les versions, moins on entend le thème malgré quelques rappel de temps en temps.

On attend la suite avec impatience :wink: :wink:
http://www.myspace.com/bernardsuchel

bruno micheli
Présentés

oui pour daniel, le passage en 3/4 est aussi une trés bonne idée....mais pour ma version basique, bernard, tu verras sur les videos qui viendront que c'est d'une extreme simplicité avec quasiment uniquement des accords a 4 sons pour les 2 mains, par contre tout est trés étendu....Fa grave et Mi...et main droite une octave au dessus, La ré ..par exemple, et ainsi un accord basique sonne riche...etc...on detaillera de trés près.

Daniel

Message par Daniel »

Mouais Bruno, c'est pas mal, c'est pas mal.... :wink:

Daniel

Message par Daniel »

Eh oui, Bernard, y a du boulot, comme tu dis! C'est bien pour ça que je participe à ce post, j'ai hâte d'apprendre des meilleurs que moi :wink:

bernard suchel
Présentés

Message par bernard suchel »

Bon ,vite fait avant de partir bosser.

une version pédagogique très basique. Technique de base.

http://lamamiwatta.free.fr/mp3/D1.mp3

Une autre version avec les mêmes types de voicings mais plus adaptée à l'orgue basse MG. En effet, la MG joue les basses et la droite joue le thème et l'harmonie.

http://lamamiwatta.free.fr/mp3/D2.mp3
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Pleclercq
Présentés

Message par Pleclercq »

Salut Bruno et vous tous aussi.
ça commence a aller mieux, J'ai terminé la 1ere partie, jusqu'à la 15 éme mesure, et la suite débute de la même façon donc je saurai bientôt le theme de mémoire.
A part quelques petites erreurs avec les noires et blanches pointées, ça commence à s'incruster dans les quelques neurones qui me restent.
J'ajoute que pour l'instant, je ne dois pas louper un temps, un note, avant de pouvoir l'arranger façon Jazz beaucoup plus tard, (sinon ma prof me tape sur les doitgs).
:twisted:
Par contre, pas moyen d'ouvrir tes fichiers, j'ai un message de REALPLAYER qui fait que cela n'aboutit pas. J'ai pourtant ouvert ceux de BERNARD et TONIO. Ne pas entendre ce que tu as fait me fai...
ouais, enfin pour être bref, ça me prend la tête et ça me tape dans l'intestin :D .
As tu une idée ??

bruno micheli
Présentés

c'est un mp3....itunes, quicktime, windows media player etc etc....realplayer est assez bizarre et ne gère pas tous les formats...

Daniel

Message par Daniel »

Allez, une dernière pour la route! Je joue le jeu et suis les consignes du prof!

Cette fois donc je joue le thème avec la modulation en La b proposée par Bruno. Toujours avec le son qui va bien, et toujours avec les pains...

days of wine and roses2.mp3

Je me suis trompé en l'enregistrant sous "Divers Hammond et Leslies "... Si quelqu'un sait comment corriger ça et le remettre à sa place... Merci.... :oops:

Pour ce qui est des liens, ceux de Bernard s'ouvrent bien dans Safari. Mais pas ceux de Bruno (ni les miens !!!), mais ils 'ouvrent dans Firefox. Allez comprendre...

bruno micheli
Présentés

oui, en fait safari gère assez mal les plug ins.....j'utilise aussi firefox pour lire les extraits :)

Répondre