technique mixte : pedalier plus bmg : ca envoie bien le steak comme disent les djeuns .
évidemment c'est moins fin que du yahel ou du goldings mais ........ ssaka gwouvé gouav' fréla !
John-paul Gard
Re: John-paul Gard
full drawbar ahead !!!
très juste l'ami : la pédale d'expression !!!!!
je vois qu'une seule soluce : une troisième jambe .
l'organiste du futur se devra donc d'etre tripode .
vive les mutations unies.
je vois qu'une seule soluce : une troisième jambe .
l'organiste du futur se devra donc d'etre tripode .
vive les mutations unies.
full drawbar ahead !!!
- EricW
- Présentés
si tu veux que je sois sympatoche bien-comme-y-faut : "ah ouais, t'as raison mon frère, ça le fait, ça déchire hyper-gravos"...technique mixte : pedalier plus bmg : ca envoie bien le steak
si tu veux que je sois sincère : non, pas d'accord ; ça envoie rien du tout, ça apporte rien, sinon une inévitable approximation.
(ça me fait penser à certaines formations-show "hyper-torridissime" à deux batteurs : idée de chiottes, qui ne donne que de la lourdeur, pour des raisons évidentes)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- bruno micheli
- Présentés
le click pedal par contre...ça apporte beaucoup, le doublage BMG pedale, est interessant de temps à autres, mais qq secondes pour appuyer un effet, sinon, effectivement....pas d'interet sinon simuler un sustain plus ou moins foireux.....mais je parle de jazz, là ou la basse doit être swinguante et assez précise.
Pour la pédlae d'expression, c'est bien simple, il y a 2 jours, j'étais en repet et la pédale à laché....vite vite, mag de musique du coin, car sans elle....je trouve carrément l'orgue injouable....au piano on peut doser son attaque et la puissance, avec l'orgue, c'est la pédale qui fait tout cela...et c'est moins simple que certains le pensent.
Attention aussi à ne pas trop pomper...selon les reglages de pedale, ça peut être affreux, par ex sur le XK3, la pédale est trés "dangereuse" il faut sans cesse penser à limiter son utilisation car sur de trés faibles courses elle fait tout péter idem newB3, donc savoir manier ça car c'est trés différent du B3 à ce niveau.
Sur le keyB, quand elle est pas en panne elle est assez bien dosée....mais il y a une putain de nappe mal placée à l'interieur cause de pas mal de soucis....pour iune pièce a 2 euros...passons...
Pour la pédlae d'expression, c'est bien simple, il y a 2 jours, j'étais en repet et la pédale à laché....vite vite, mag de musique du coin, car sans elle....je trouve carrément l'orgue injouable....au piano on peut doser son attaque et la puissance, avec l'orgue, c'est la pédale qui fait tout cela...et c'est moins simple que certains le pensent.
Attention aussi à ne pas trop pomper...selon les reglages de pedale, ça peut être affreux, par ex sur le XK3, la pédale est trés "dangereuse" il faut sans cesse penser à limiter son utilisation car sur de trés faibles courses elle fait tout péter idem newB3, donc savoir manier ça car c'est trés différent du B3 à ce niveau.
Sur le keyB, quand elle est pas en panne elle est assez bien dosée....mais il y a une putain de nappe mal placée à l'interieur cause de pas mal de soucis....pour iune pièce a 2 euros...passons...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)