days of wine and roses
- tonio
- Présentés
- Messages : 724
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
- Localisation : pernes les fontaines 84
en voila une moitié d'une, avec un petit chorus
pas vraiment novateur sur le coup
mais avec une rythmique et sur un vrai piano
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... 405d59b0b/
(bon je n'ai pas encore pris le temps de bosser les réarmo et la modul, mais ça va venir)
pas vraiment novateur sur le coup
mais avec une rythmique et sur un vrai piano
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... 405d59b0b/
(bon je n'ai pas encore pris le temps de bosser les réarmo et la modul, mais ça va venir)
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
énormement d'excellentes choses, que de difference avec les debuts, sacré beau boulot, même si il reste 2 ou 3 petits points a revoir, pas la moindre fausse note, de bonnes idées mais on reparlera des petites choses a corriger à mon retour de francfort ...en attendant c'est un plaisir d'écouter ça bravo.
Par contre, le batteur sort d'un stage fanfare ou quoi ? :) sans blague, ce serait mieux sans lui, il te bouffe le swing et lui a un boulot énorme à faire (tempo ok mais lourd...lourd..)
Par contre, le batteur sort d'un stage fanfare ou quoi ? :) sans blague, ce serait mieux sans lui, il te bouffe le swing et lui a un boulot énorme à faire (tempo ok mais lourd...lourd..)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- balou
- Présentés
- Messages : 244
- Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
- Localisation : Perpignan - 66000
- Contact :
Et le travail à la basse ! vous en parlez pas ? Hein ...
pourtant c'est propre le travail de la basse (c'est qui ?)
m'en fou, je viens de commander un clavier midi de 88 notes (FATAR) et j'arriverais bien un jour à l'enregistrer ce @*t$n de morceau
pourtant c'est propre le travail de la basse (c'est qui ?)
m'en fou, je viens de commander un clavier midi de 88 notes (FATAR) et j'arriverais bien un jour à l'enregistrer ce @*t$n de morceau
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)
Super Tonio!! C'est un groupe régulier ou monté pour l'occasion? Je suis d'accord avec les autres, ça sonne bien, mais dommage pour le batteur, en particulier quand il se met à l'envers... Mais il se remet sur ses pattes, ça veut dire qu'au moins il l'a capté (ce qui n'est pas toujours les cas!....)
- hardplayer
- Présentés
- Messages : 204
- Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am
- tonio
- Présentés
- Messages : 724
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
- Localisation : pernes les fontaines 84
merci beaucoup pour les compliments, même si il y a encore pas mal de chose a voir et revoir
je souligne au passage, que c'est la première fois pour moi que j'arrive a faire une mini version qui tiens a peu prés la route sur un thème de jazz, et que la motivation fourni par ce forum et ses membres ni est pas pour rien (trés serieusement)
pour repondre a vos questions,
ce n'est pas un groupe regulier, c'est un des deux ateliers jazz auquel je participe au conservatoire d'avignon
dans le premier je joue de l'orgue BMG avec une trompète un piano et une batterie, et dans l'autre je suis passé de l'orgue au piano, car finalement je n'aime pas trop jouer de l'orgue (jazz) sans faire les basses
mais il n'est pas impossible que ça se transforme en groupe avec le contrebassiste (et un autre batteur) car il joue aussi de la guitare et j'aimerai bien essayer de monter un double trio, piano/contre/batterie et orgue/guitare/batterie avec les mêmes personnes (ya du boulot, mais je vais essayer)
sinon pour ce batteur, il viens du rock, reggae etc.. et profite de ses vieux jours pour se mettre au jazz (comme moi) et il galère bien (il l'avoue lui même)
et pour le "fade out", c'est pas par égocentrisme (même si je le suis complètement j'avoue...) mais il suit deux grilles de sax et une de guitare plutot douteuses plus une de contre (bouffé par la gratte) et un thème de fin surréaliste
mais spécialement pour schpouek (tu l'auras voulu) je vous met le lien de la version intégrale (oreilles sensibles s'abstenir)
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... 11e9f2058/
et si mardi prochain pour les auditions il y a quelques trucs potables je les mettrais dans un post dédié
en tout on presente:
days of wine and roses + ojos de rojos (guit, piano, contre, batterie)
lullaby of birdland (avec chorus d'orgue )
blue monk (version rapide)
the sunny side of the street
avec orgue, piano, trompète(chant), batterie
et "these foolish thing" piano, orgue
je souligne au passage, que c'est la première fois pour moi que j'arrive a faire une mini version qui tiens a peu prés la route sur un thème de jazz, et que la motivation fourni par ce forum et ses membres ni est pas pour rien (trés serieusement)
pour repondre a vos questions,
ce n'est pas un groupe regulier, c'est un des deux ateliers jazz auquel je participe au conservatoire d'avignon
dans le premier je joue de l'orgue BMG avec une trompète un piano et une batterie, et dans l'autre je suis passé de l'orgue au piano, car finalement je n'aime pas trop jouer de l'orgue (jazz) sans faire les basses
mais il n'est pas impossible que ça se transforme en groupe avec le contrebassiste (et un autre batteur) car il joue aussi de la guitare et j'aimerai bien essayer de monter un double trio, piano/contre/batterie et orgue/guitare/batterie avec les mêmes personnes (ya du boulot, mais je vais essayer)
sinon pour ce batteur, il viens du rock, reggae etc.. et profite de ses vieux jours pour se mettre au jazz (comme moi) et il galère bien (il l'avoue lui même)
et pour le "fade out", c'est pas par égocentrisme (même si je le suis complètement j'avoue...) mais il suit deux grilles de sax et une de guitare plutot douteuses plus une de contre (bouffé par la gratte) et un thème de fin surréaliste
mais spécialement pour schpouek (tu l'auras voulu) je vous met le lien de la version intégrale (oreilles sensibles s'abstenir)
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... 11e9f2058/
et si mardi prochain pour les auditions il y a quelques trucs potables je les mettrais dans un post dédié
en tout on presente:
days of wine and roses + ojos de rojos (guit, piano, contre, batterie)
lullaby of birdland (avec chorus d'orgue )
blue monk (version rapide)
the sunny side of the street
avec orgue, piano, trompète(chant), batterie
et "these foolish thing" piano, orgue
Merci Tonio ! Ce n'est pas que pour moi, je suis sûr que bien d'autres trouvent intéressant de décortiquer les choses et les erreurs des autres permettent d'écouter et de corriger ses propres erreurs. En tous cas cas, c'est mon cas !
Bref, félicitations en premier lieu à toi et au contrebassiste , quant aux autres, je suis sûr qu'avec une meilleure connaissance de la grille ( tu as dû leur coller dans les pattes en leur faisant croire que tu la découvrais avec eux....) ils s'en sortiront bien mieux.
Mais l'exercice est en vaut la peine, et bravo d'avoir posté l'intégralité avec les pains et tout car ce n'est jamais facile de s'exposer comme ça.
Ce qui est certain, c'est que les morceaux postés ici ne le sont qu'à but pédagogique et non pas pour se faire briller ou autre, contrairement aux youtubes où des gens mettent des horreurs pensant qu'ils sont des génies.
Et je peux je dire que ton morceau, même en l'état, vaut bien mieux que des centaines de youtuberies indigestes...
Bref, félicitations en premier lieu à toi et au contrebassiste , quant aux autres, je suis sûr qu'avec une meilleure connaissance de la grille ( tu as dû leur coller dans les pattes en leur faisant croire que tu la découvrais avec eux....) ils s'en sortiront bien mieux.
Mais l'exercice est en vaut la peine, et bravo d'avoir posté l'intégralité avec les pains et tout car ce n'est jamais facile de s'exposer comme ça.
Ce qui est certain, c'est que les morceaux postés ici ne le sont qu'à but pédagogique et non pas pour se faire briller ou autre, contrairement aux youtubes où des gens mettent des horreurs pensant qu'ils sont des génies.
Et je peux je dire que ton morceau, même en l'état, vaut bien mieux que des centaines de youtuberies indigestes...
Vif opposant au C.M.A
Honnêtement Tonio, je trouve ça très chouette! Beau boulot.
A mon avis, il faut essayer maintenant de gagner en assurance et précision rythmique. Il y a de jolies phrases, des idées mélodiques, des connaissances harmoniques, tout ça est très bien, maintenant il faut y mettre un peu d'aventure, avec le rythme! Pas forcément jouer vite, c'est pas ça. Mais varier es figures rythmiques, casser le truc et surprendre l'auditeur. Ça va venir vite!
A mon avis, il faut essayer maintenant de gagner en assurance et précision rythmique. Il y a de jolies phrases, des idées mélodiques, des connaissances harmoniques, tout ça est très bien, maintenant il faut y mettre un peu d'aventure, avec le rythme! Pas forcément jouer vite, c'est pas ça. Mais varier es figures rythmiques, casser le truc et surprendre l'auditeur. Ça va venir vite!
- tonio
- Présentés
- Messages : 724
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
- Localisation : pernes les fontaines 84
oui, c'est vrai que le but premier de tout ça, est tout d'abord de s'enregistrer, je pense qu'il ni a pas de meilleur critique que soi même (a la reécoute), de beneficier d'avis compétent, et de la motivation de groupe, il ni a pas mieux pour avancer (ou faire les pires conneries, ça marche aussi) et de partager, les découvertes et relevés
en gros on s'expose a soi même, puis en groupe, sur un forum, et pourquoi pas en public (la question philosophique primordiale etant: pourquoi fait on tout ça )
quant au sax et au guitariste, je pense plutot qu'ils n'ont pas beaucoup bossé ces dernières semaines (ça fait au moins trois semaines qu'on joue ce thème) mais on rigole bien tout de même et ça c'est important
daniel
oui tu as completement raison, le rythme et la précision sont vraiment de gros points faible pour moi, j'ai pas ça dans le sang comme on dit, mais je me soigne a grand coup de metronome ou d'exo d'indépendance (pied main bouche, sans instru) et je pense qu'une bonne dose de technique pianistique pure me ferai le plus grand bien
comme dit bruno (et je suis d'accord) le tempo interieur, quand on ne l'a pas au depart c'est dur voire impossible de l'atteindre...
mais je ne desespère pas d'avancer encore dans cette direction, c'est le plus important
d'ailleurs je suis preneur de tous conseil a ce niveau
en gros on s'expose a soi même, puis en groupe, sur un forum, et pourquoi pas en public (la question philosophique primordiale etant: pourquoi fait on tout ça )
quant au sax et au guitariste, je pense plutot qu'ils n'ont pas beaucoup bossé ces dernières semaines (ça fait au moins trois semaines qu'on joue ce thème) mais on rigole bien tout de même et ça c'est important
daniel
oui tu as completement raison, le rythme et la précision sont vraiment de gros points faible pour moi, j'ai pas ça dans le sang comme on dit, mais je me soigne a grand coup de metronome ou d'exo d'indépendance (pied main bouche, sans instru) et je pense qu'une bonne dose de technique pianistique pure me ferai le plus grand bien
comme dit bruno (et je suis d'accord) le tempo interieur, quand on ne l'a pas au depart c'est dur voire impossible de l'atteindre...
mais je ne desespère pas d'avancer encore dans cette direction, c'est le plus important
d'ailleurs je suis preneur de tous conseil a ce niveau
la question philosophique primordiale etant: pourquoi fait on tout ça
Ben, comme d'hab, repiquage! Essaie de choper une toute petite phrase qui te plaît sur un disque et de comprendre quel est le placement rythmique.je suis preneur de tous conseil
Ensuite, c'est écouter, écouter, écouter, écouter, écouter...
Et sûrement le plus difficile: essayer de chanter intérieurement ce qu'on voudrait jouer et le jouer!!!!!
C'est pas des jolis conseils, ça?!
Mais me demande pas une démo!!!!!!
- tonio
- Présentés
- Messages : 724
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
- Localisation : pernes les fontaines 84
et oui jouer ce qu'on chante.... pas évident
quand je chante un chorus (mis a part que c'est faux) j'ai toujours dix fois plus d'idée rythmique qu'en jouant, j'ai bien l'impression que c'est la technique instrumentale qui me fait défaut pour reproduire mes idées
et pour le repiquage, je m'y mets un peu, surtout pour "ojos de rojos" ou j'ai repiqué beaucoup de plan de cedar Walton mais aussi pour "The days" ou j'ai pris un ou deux plan d'un pianiste très connu
d'ailleurs sauriez vous retrouver la version de "the days" dont je me suis un peu inspiré pour voir si ça transparait dans ma version
(si quelqu'un me dit charlie oleg, les boules! )
quand je chante un chorus (mis a part que c'est faux) j'ai toujours dix fois plus d'idée rythmique qu'en jouant, j'ai bien l'impression que c'est la technique instrumentale qui me fait défaut pour reproduire mes idées
et pour le repiquage, je m'y mets un peu, surtout pour "ojos de rojos" ou j'ai repiqué beaucoup de plan de cedar Walton mais aussi pour "The days" ou j'ai pris un ou deux plan d'un pianiste très connu
d'ailleurs sauriez vous retrouver la version de "the days" dont je me suis un peu inspiré pour voir si ça transparait dans ma version
(si quelqu'un me dit charlie oleg, les boules! )
-
- Présentés
- Messages : 718
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
- Localisation : en bas, tout en bas
- tonio
- Présentés
- Messages : 724
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
- Localisation : pernes les fontaines 84
oui, c'est exactement celle là
bon, je suis a 20000 lieux de cette version, mais j'ai repiqué quelques idées
pour le thème et une phrase pour l'impro
pour moi cette version est plus accessible que celles de bill évans
pas forcement au niveau technique (il sont balèzes tous les deux) mais au niveau harmonique (c'est un martien ce bill evans)
mais c'est vrai que cette semaine en bossant sans pédale de sustain en alternant des petits phrasés simple dans l'aigue et mes voicings un peu chargés, ça m'a fait penser un peu a Amad Jamal (a 15000 lieux encore une fois)
voila la version de Peterson
http://www.deezer.com/#music/result/all ... nd%20roses
je crois que je vais relever un peu plus du chorus
bon, je suis a 20000 lieux de cette version, mais j'ai repiqué quelques idées
pour le thème et une phrase pour l'impro
pour moi cette version est plus accessible que celles de bill évans
pas forcement au niveau technique (il sont balèzes tous les deux) mais au niveau harmonique (c'est un martien ce bill evans)
mais c'est vrai que cette semaine en bossant sans pédale de sustain en alternant des petits phrasés simple dans l'aigue et mes voicings un peu chargés, ça m'a fait penser un peu a Amad Jamal (a 15000 lieux encore une fois)
voila la version de Peterson
http://www.deezer.com/#music/result/all ... nd%20roses
je crois que je vais relever un peu plus du chorus
-
- Présentés
- Messages : 718
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
- Localisation : en bas, tout en bas
- tonio
- Présentés
- Messages : 724
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
- Localisation : pernes les fontaines 84
voila encore une version,
celle des exams de fin de 2éme cycle (jazz) du conservatoire qui se sont déroulés hier
les personnes entendus étant le batteur et moi même pour ce groupe
donc version avec le stress d'un exam... je ne suis pas d'un naturel a stresser d'habitude, mais devant un jury de 3 jazzmen plus le directeur et le passage avant nous de bons pianistes venu accompagner d'autres élèves...
je ne faisais pas le fier... mais bon, c'est fait
j'ai voulu rajouter la petite harmo F Bbm Eb7 Am D7 au debut de mon intro mais je me suis bien planté (trou de mémoire)
c'est ici
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... 6beb1ac6b/
(sinon, pour les morceaux a l'orgue, j'ai vraiment foiré sur le coup
manque de boulot, et encore plus de stress)
celle des exams de fin de 2éme cycle (jazz) du conservatoire qui se sont déroulés hier
les personnes entendus étant le batteur et moi même pour ce groupe
donc version avec le stress d'un exam... je ne suis pas d'un naturel a stresser d'habitude, mais devant un jury de 3 jazzmen plus le directeur et le passage avant nous de bons pianistes venu accompagner d'autres élèves...
je ne faisais pas le fier... mais bon, c'est fait
j'ai voulu rajouter la petite harmo F Bbm Eb7 Am D7 au debut de mon intro mais je me suis bien planté (trou de mémoire)
c'est ici
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... 6beb1ac6b/
(sinon, pour les morceaux a l'orgue, j'ai vraiment foiré sur le coup
manque de boulot, et encore plus de stress)