élève Daniel, veuillez sortir et faire trois fois le tour du foum en lisant tout, vous nous en ferez une synthèse, que vous ferez signer par vos parents..non mais!!!!!Daniel a écrit :M'sieur, m'sieur, c'est noté? C'est combien le coeff? ça va compter dans la moyenne?
days of wine and roses
- bruno micheli
- Présentés
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
bonne nouvelle, et je suis sur que tu n'es pas le seul, je regrette s'ailleurs que certains si prompts à intervenir dans certaines situations soient totalement absents dans ce genre de post qui est uniquement destiné à la musique et au partage ....Christian a écrit :Je suis le déroulement de vos prestations et c'est vraiment génial de voir que la musique fait "revivre" le forum.
Je me serai bien lancé mais je n'ai pas encore ce qu'il faut pour enregistrer.....mais je m'en occupe.
Par contre je n'avais pas vraiment eu l'occasion de jouer ce thème, et depuis quelques jours, j'essaie de me le mettre dans les mimines.
Continuez.
Christian, quel que soit ton niveau et ta connaissance du morceau....quelle que soit la qualité de l'enregistrement (même avec un tel portable) ...lances toi, rien ni personne n'est ridicule, quand on participe, par contre si tu préfères apprendre encore qq semaines ou qq jours, c'est parfaitement compréhensible ....même apres une eventuelle conclusion, le post continuera et quand il y aura 20 ou 30 posts qui portent des noms de morceaux....on aura tout gagné.
Imaginez la mine pour ceux qui arrivent, de trouver toutes ces versions, ces grilles, et bientot des videos...
Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure il ne serait pas interessant de penser a un papier dans le buzz d'eric w avec versions, grilles, suggestions suite au travail fait ici...et qui aurait pas conséquent, un aboutissement ....allez Eric on y reflechit. t'en penses quoi?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
eh bien, désolé Pleclerc, je ne suis pas d'accord du tout ce forum, se doit de devenir aussi un site d'apprentissage....si on veut faire vivre l'hammond, le mieux c'est encore d'en jouer et de pousser à en jouer et a progresser.
le reste c'est de la litterature....donc débutant ou pas, on est aussi ici pour apprendre....apprendre à apprendre (le plus dur) et si ce forum devenait en partie un site de cours gratuits....je signe des 2 mains, sachant que ça ne remplace ni un prof, ni le travail...mais ça dégrossit et on est là pour ça.
days of wine and roses et ce qui suivra, c'est là pour donner des envies et qq clés...et voir la progression de certains depuis le début et juste par internet....ça remplace tout le pipeau pour donner du concret.
Alors ne vous genez pas pour vous faire entendre...mettez nous vos extraits et surtout, progressez .....le vrai but est là....finir par jouer correctement "the days" et qui sait en qq mois ou qq années, monter un repertoire avec les apports du forum....ça ce serait une belle médaille pour tous les participants.
Une chose importante...on apprend plus de ses erreurs et de celles des autres , la correction des erreurs étant la base de tout et cela fait avancer tout le monde, y compris ceux qui ne participent pas.
donc...vous genez pas, quand on a pas le temps, on le fait plus tard...mais ON LE FAIT!!!
le reste c'est de la litterature....donc débutant ou pas, on est aussi ici pour apprendre....apprendre à apprendre (le plus dur) et si ce forum devenait en partie un site de cours gratuits....je signe des 2 mains, sachant que ça ne remplace ni un prof, ni le travail...mais ça dégrossit et on est là pour ça.
days of wine and roses et ce qui suivra, c'est là pour donner des envies et qq clés...et voir la progression de certains depuis le début et juste par internet....ça remplace tout le pipeau pour donner du concret.
Alors ne vous genez pas pour vous faire entendre...mettez nous vos extraits et surtout, progressez .....le vrai but est là....finir par jouer correctement "the days" et qui sait en qq mois ou qq années, monter un repertoire avec les apports du forum....ça ce serait une belle médaille pour tous les participants.
Une chose importante...on apprend plus de ses erreurs et de celles des autres , la correction des erreurs étant la base de tout et cela fait avancer tout le monde, y compris ceux qui ne participent pas.
donc...vous genez pas, quand on a pas le temps, on le fait plus tard...mais ON LE FAIT!!!
-
- Présentés
Bon, j'en ai mis une au piano entre deux pizzas, mais que des imprévus au boulot, alors vite fait, et mal fait...mais c'est pour participer.
J'ai même pas mémorisé le thème...pfff....j'ai honte
Je sais pas si j'arriverais à en faire une à l'orgue dans les temps avant l'arrivée de la sanction
essai dowar piano.mp3
J'ai même pas mémorisé le thème...pfff....j'ai honte
Je sais pas si j'arriverais à en faire une à l'orgue dans les temps avant l'arrivée de la sanction
essai dowar piano.mp3
- bernard suchel
- Présentés
- EricW
- Présentés
Ouais.
Là, ça le fait.
Bien que je sois pas 100% d'accord avec toutes les harmonies, c'est le seul (me semble-t-il) qui bouffe pas un seul temps ou demi-temps, sur la totalité de l'extrait. Pouvez vérifier.
Alors donc bravo. On attend une nouvelle mouture, plus complète cette fois.
Là, ça le fait.
Bien que je sois pas 100% d'accord avec toutes les harmonies, c'est le seul (me semble-t-il) qui bouffe pas un seul temps ou demi-temps, sur la totalité de l'extrait. Pouvez vérifier.
Alors donc bravo. On attend une nouvelle mouture, plus complète cette fois.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- hardplayer
- Présentés
Finement observé, herr professor !
La tempophagie était déjà connue des romains sous le nom de "delirium lyrae" délire des lyres.
La pathologie est surtout observée chez les adeptes du plaisir solitaire.
On connaît l'amateur à ce qu'il bouffe des temps pour jouer, le pro, lui joue pour bouffer, s'il ne joue pas tout le temps, il ne bouffe pas tout le temps non plus.
Chez l'amateur, c'est une faute de mesure, chez le pro, une géniale sensibilité polyrythmique. A aprtie de quatre mesures de rb sur un chorus, on dit "interlude
La tempophagie était déjà connue des romains sous le nom de "delirium lyrae" délire des lyres.
La pathologie est surtout observée chez les adeptes du plaisir solitaire.
On connaît l'amateur à ce qu'il bouffe des temps pour jouer, le pro, lui joue pour bouffer, s'il ne joue pas tout le temps, il ne bouffe pas tout le temps non plus.
Chez l'amateur, c'est une faute de mesure, chez le pro, une géniale sensibilité polyrythmique. A aprtie de quatre mesures de rb sur un chorus, on dit "interlude
- bruno micheli
- Présentés
et voilà, ça valait le coup d'attendre Alain la note bleue, qui m'a confié travailler à la fois bill evans et oscar peterson sur ce morceau...c'est vrai que c'est rageant d'en avoir si peu....bravo
-
- Présentés
c'est gentil de votre part, mais je garde les yeux en face des trous....
J'ai pas fait grand chose, d'ailleurs je suis pas non plus d'accord avec certaines harmonies...ce thème mériterait que je le bosse à fond, et sérieusement...
Mais bon, l'engouement, et la participation de tout le monde sur ce travail de groupe, donne envie de bosser ! Danke schön
J'ai pas fait grand chose, d'ailleurs je suis pas non plus d'accord avec certaines harmonies...ce thème mériterait que je le bosse à fond, et sérieusement...
Mais bon, l'engouement, et la participation de tout le monde sur ce travail de groupe, donne envie de bosser ! Danke schön
- bruno micheli
- Présentés
à,part un accord a la seconde 24 qui n'est pas faux mais un peu "juste" par rapport au reste, ces harmonies sont superbes à mon avis et il serait interessant de savoir lesquelles eric ou alain himself touvent limites.....car là, je ne vois vraiment pas.
- bruno micheli
- Présentés
tiens jetez une oreille la dessus et ecoutez les versions de "the last waltz " et de "consecration".....
http://www.deezer.com/#music/result/all ... 0of%20wine
http://www.deezer.com/#music/result/all ... 0of%20wine
- EricW
- Présentés
Hé-ho, j'ai pas dit que c'est de la merde, hein !
J'ai écrit que j'étais pas 100% d'accord.
oui, à la seconde 24.
et aussi le choix aux secondes 6 et 51.
que je conteste.
ceci sans aucune nuance péjorative.
car toute expression sincère est honorable d'une part , et peut-être est-ce moi qui ne suis pas dans le vrai.
ça vous va, là ?
J'ai écrit que j'étais pas 100% d'accord.
oui, à la seconde 24.
et aussi le choix aux secondes 6 et 51.
que je conteste.
ceci sans aucune nuance péjorative.
car toute expression sincère est honorable d'une part , et peut-être est-ce moi qui ne suis pas dans le vrai.
ça vous va, là ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- bruno micheli
- Présentés
en fait pour la 51, alain a rejoué le A sans passer au B, mais j'avoue que c'est moi qui ai insisté en privé pour qu'il nous mette son A et on verra le B ensuite.
pour le 6, c'est du pur bill evans
c'est toujours en discutant qu'on avance, et avec des exemples concrets....et là, je sens bien que ça pousse
pour le 6, c'est du pur bill evans
c'est toujours en discutant qu'on avance, et avec des exemples concrets....et là, je sens bien que ça pousse
-
- Présentés
Pour celui à 6 (un peu après 6), c'est les accords qu'il joue sur affinity si je ne me trompe...et un peu avant 6, c'est un accord que j'ai entendu sur duets,
et à la 24, j'ai fait C, Bb, D, F, C (mélodie)...effectivement me plait pas...j'aurais du jouer un do grave, et plaquer autre chose, que de jouer ce do deux fois...
un passage qui me plait pas trop non plus, c'est dans les 30
Et puis après pour s'essayer à l'impro, une torture pour trouver des accords simples, qui sonnent à la main gauche...la, suis perdu complet...
et à la 24, j'ai fait C, Bb, D, F, C (mélodie)...effectivement me plait pas...j'aurais du jouer un do grave, et plaquer autre chose, que de jouer ce do deux fois...
un passage qui me plait pas trop non plus, c'est dans les 30
Et puis après pour s'essayer à l'impro, une torture pour trouver des accords simples, qui sonnent à la main gauche...la, suis perdu complet...
- bruno micheli
- Présentés
on va traiter ça alin t'inquiètes!
sinon pour rigoler un peu, voici une version maladroite et strictement pentatonique de the days....à eviter absolument...mais ces impros sont malheureusement fréquentes et considérées comme correctes....
cela fait suite à la logue discussion du post LP....et il faut bien se marrer de temps en temps.
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/dayspenta.mp3
sinon pour rigoler un peu, voici une version maladroite et strictement pentatonique de the days....à eviter absolument...mais ces impros sont malheureusement fréquentes et considérées comme correctes....
cela fait suite à la logue discussion du post LP....et il faut bien se marrer de temps en temps.
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/dayspenta.mp3
Pfff....et malhonnête avec ça...Voici la version d'origine. Escroc.
http://schpouek.free.fr/forum/bill.mov
http://schpouek.free.fr/forum/bill.mov
Vif opposant au C.M.A
- bruno micheli
- Présentés