c'est pas parce que c'est simple ...

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: c'est pas parce que c'est simple ...

Message par EricW »

alors... vu que le titre du thread c'est pas "simplet" mais simple, donc voilà du simple :

Ces gusses, c'est Cory Weeds et ses potes. Cory Weeds, un sax de Vancouver (Canada) dont j'avais déjà parlé ici. Un mec qui a fondé son club, y enregistre de temps à autre, et édite ça et le vend juste comme ça, à l'écart des circuits commerciaux. Parfois il joue dessus, souvent il laisse la main aux invités. Ce gars (très sympa et positif) il doit vivre cinquante heures par jour, parce que je sais pas comment il fait pour travailler son sax, répéter un peu quand même, tenir sa boîte (qui fait également restau, comme tout club outre-atlantique), gérer les enregistrements et les mixer et les presser, les distribuer à qui veut bien les acheter ; et également avoir un minimum de vie de famille et assurer la pérénité de sa race ;>)

A force d'ouvrir grand sa porte aux mecs de passage et souvent d'en garder une trace audio, il commence à avoir vu jouer chez lui et graver un truc quelques grands noms, dont Lonnie Smith, Mike Ledonne, Joey... Et en regardant toute la liste de ses CDs, on peut passer à coté car (pour raison droits et exclus) les noms ne figurent pas toujours sur la pochette. Voilà, faut rester "aware".

Bon, y jacte, y jacte, mais l'organiste alors ??? Bon c'est tout simple (décidément...) : vous connaissez pas. Et moi non plus.
C'est un certain Chris Gestrin, clavieriste polyvalent un peu requin de studio semble-t-il, vaguement touche-à-tout. Organiste (et surtout pianiste-rhodiste), il revendique aussi des talents de preneur de son / mixeur / mastering (tiens, décidément... ça me rappelle quelqu'un... perversion malsaine pas unique donc).

Voilà, j'ai simplement voulu créer un mini d'anim' en cette période aoûtienne léthargique en vous balançant ce truc, y'avait rien de blind, rien à deviner, juste à y porter un petit minimum d'intérêt (mérité). Et aussi et surtout vous faire partager 1- qu'il n'y a pas que les grands noms qui savent faire, et 2- que c'est pas parce que c'est simple que c'est simplet.

PS : le nom, purement ponctuel de la formation, c'est "Nightcrawlers" (mais attention, il y a d'autres nightcrawlers dans le monde du showbiz) ; le second album (tout récent) est, selon moi, nettement moins réussi ; vous savez bien, quand on tire sur la ficelle...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: c'est pas parce que c'est simple ...

Message par phil cros »

Bon ........ Bah un de plus a memoriser : y joue bien l'gamin , j'imagines que je risque pas de trouver ce cd dans les bacs de la fnac ou sur itunes !!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: c'est pas parce que c'est simple ...

Message par Alain C3 »

Très interessant, très instructif. Félicitations.

J'ai enregistré le fichier du ler extrait. S'il y a possibilité de se procurer l'album ce serait parfait.

Les "Nightcrawlers" me font^penser en terme de style et de composition orchestrale aux "Nightimers" dans lequel a évolué Mike CARR (un vieux de la vieille) :)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: c'est pas parce que c'est simple ...

Message par EricW »

Le catalogue et la vente à distance des productions de Cory Weeds sont ici :
http://www.cellarlive.com/

(attention, l'album des Nightcrawlers qui y figure en tête de gondole est le plus récent, donc PAS celui dans lequel j'ai prélevé les extraits...)

PS : et la prochaine fois, on (re)parlera de Mike Carr...

re-PS : ou bien d'un autre.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: c'est pas parce que c'est simple ...

Message par phil cros »

Saint cloud beret basque sir .
Si t'en a d'autres du meme acabit : te genes surtout pas !
full drawbar ahead !!!

Répondre