Quelques € à foutre en l'air

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par Schpouek »

conjecture, ou conjoncture ? :roll:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par EricW »

bruno micheli a écrit :non scrambling comme sun records :) :) et william strong aidé de verole garner...hein mon cricri
c'est ssssss'là, ouiiiii.... (et pis on dit "d'amour" : "mon cricri d'amour" !)

scrambl-gneugneu !!!

pour ce qui est de la conjecture, bien sûr je tentais laborieusement une vaseuse astuce, consécutive au
"acceptation du terme" qui est une sorte de lapsus franco-franchouillard, qui se substitue, à tort, au vrai mot = acception
c'est d'un usage (à tort) tellement courant, que ça tourne à une sorte de "rétro-dérision".
donc le frère-jumeau de "acception", c'est la confusion universellement répandue entre "conjecture" et "conjoncture", colossal gag sur lequel je me suis appuyé sans vergogne (et également sans méchanceté).
vouala, ça fait qd même plaisir de vouar qu'il y en a qui suivent...
et sinon, ça va toujours, vous ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par phil cros »

Hummmpffff
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par EricW »

j'te l'fais pas dire !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par lanotebleu »

Quelle maîtrise très cher ! 8)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par bruno micheli »

l'a pas pris ses gouttes le cricri, ni son suppo....alors forcément, il est à cran :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par Alain C3 »

S’ils font l’effort d’un brin d’objectivité, les amateurs de wunderlicheries, bougalouseries ou autres se reconnaitront immanquablement dans le portrait-robot dressé par BRUNO :lol: :lol:

Bien que ne m’accordant aucune compétence en matière sociologique, j’ai néanmoins tenté de réaliser celui des amateurs de jazz éclairés qui, surtout, savent faire la différence entre les torchons et les serviettes.

« Maintenant chacun choisi ce qui lui plait mais une bonne journée, en commençant par lire Entrevue (toutes les vérités sont bonnes à dire) ou Public, tout en réécoutant un album de Cannonball Adderley ou de Melvin Rhyne (faut pas oublier l’orgue) pour se mettre en appetit ..puis on passe à Luis Attaque sur RMC pour finir le soir avec Commisaire Valence ou VIIP (hélas déprogrammée).....ou alors un p’tit DVD de Jean Marie Bigard ou Frank Dubost.....tss tss....on finit par s'acheter un VK8 ou au mieux un Kb pour apprivoiser les délicieux standards que papa appréciait déjà dans les années 40 face à une reproduction de Picasso faite au crochet (certain préférerent une litho clown de B. Buffet) les inévitables photos de la belle mère, en concluant cette belle journée par la promenade hygiènique de Bop (le rottweiler qui aboie lorsqu’il entend K. Wunderlich ou Rhoda Scott) "


Le truc étrange c’est que je ne me reconnais dans aucun de ces portraits robot. Je ne dois pas être dans la « maille »
Et je me demande encore comment mon père (qui pourtant n’appréciait que l’orgue classique) ait pu m'offrir, lors de sa mise sur le marché en France, « The Champ » en version 45 t .

zigor
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 5:21 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par zigor »

Petit détail anecdotique renforçant encore un peu la singularité de cette session (BLP 1547-1548) de 1957 : elle fait partie des rares occasions où Van Gelder a quitté le premier studio de Hackensack avant son installation définitive à Englewod Cliffs, durant l'été de 1959. L'acoustique un peu désincarnée de ce grand volume dans le building PanAm aura donc abrité le CD qui nous occupe dans ce post, mais surtout les historiques sessions de "The Sermon" en 1958. Mériterait une stèle à Manhattan, non...?

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par Schpouek »

Bon Dieu, il devient vraiment trop compliqué à lire ce post....faites ch...trop de notes tuent LA note. :x
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par bruno micheli »

pour des primates comme nous c'est dur :twisted:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
guix
Présentés
Messages : 34
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 12:15 pm

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par guix »

ça devient vraiment pathétique ce forum... J'avais arrêté de venir régulièrement, et puis en relisant ce genre de post, je comprend pourquoi j'avais arrêté.
C'est dommage parce que des fois c'est intéressant.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par bruno micheli »

guix a écrit :ça devient vraiment pathétique ce forum... J'avais arrêté de venir régulièrement, et puis en relisant ce genre de post, je comprend pourquoi j'avais arrêté.
C'est dommage parce que des fois c'est intéressant.
ne te gênes pas si tu penses apporter qq chose parce que poser des questions et ensuite juger le forum, ç'est pas un souci, c'est le jeu...mais bon, j'ai pas encore pigé la démarche....mais je ne demande qu'à comprendre...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par Schpouek »

Beaucoup trop compliqué ce post vous dis-je...
Vif opposant au C.M.A

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Quelques € à foutre en l'air

Message par phil cros »

ouais mais bon ; dans l'ensemble : c'est souvent interessant....non ????
et puis ca nous change un peu des vannes a mimille qu'on peu trouver en quantité industrielle dans un autre forum que je ne nommerais pas :D :D :D :D :D :D :D
full drawbar ahead !!!

Répondre