Videos d'apprentissage
-
Daniel
- bruno micheli
- Présentés
-
lanotebleu
- Présentés
- yves echoes
- Présentés
par exemple on pourrait créer un sujet épinglé par JCD, avec uniquement les liens de toutes les vidéos d'apprentissage.
on avait déja parlé par ailleurs de créer un sujet recensant les discussions répondant aux questions les plus fréquemment posées, susceptible d'aider les novices et de pallier aux imperfections du moteur de recherche embarqué du forum.
allez, celui là je m'y colle !
on avait déja parlé par ailleurs de créer un sujet recensant les discussions répondant aux questions les plus fréquemment posées, susceptible d'aider les novices et de pallier aux imperfections du moteur de recherche embarqué du forum.
allez, celui là je m'y colle !
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3
http://echoes.fm
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3
http://echoes.fm
Je vous propose une petite video enregistrée la semaine dernière et montée à la va-vite, qui reprend le thème "Majority" d'Alberto Marsico joué sur Piranha avec Bruno Micheli et sur le dernier album d'Alberto , présenté dans Ham'n Buzz.
C'est ici, et vous le savez , aucune concurrence avec les vidéos de Bruno...c'est pas vraiment du même niveau...mais ça peut aider les copains
: http://schpouek.free.fr/forum/majority.mov
J'ai du rogner sur la qualité de l'image pour conserver celle du son et ainsi faire tenir les presque 15 minutes sur 35 Mo.
J'ai essayé de respecter au maximum le morceau original, mais n'ayant pas les renversements originaux (uniquement la partition avec la grille et la mélodie) j'ai tenté de coller au mieux en repérant les accords à l'oreille. Je fais donc confiance à Bruno pour corriger mes erreurs.
bon travail !
C'est ici, et vous le savez , aucune concurrence avec les vidéos de Bruno...c'est pas vraiment du même niveau...mais ça peut aider les copains
J'ai du rogner sur la qualité de l'image pour conserver celle du son et ainsi faire tenir les presque 15 minutes sur 35 Mo.
J'ai essayé de respecter au maximum le morceau original, mais n'ayant pas les renversements originaux (uniquement la partition avec la grille et la mélodie) j'ai tenté de coller au mieux en repérant les accords à l'oreille. Je fais donc confiance à Bruno pour corriger mes erreurs.
bon travail !
-
lanotebleu
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
suis en tournée cette semaine, promis je regarde dans le détail dès que je rentre, mais quoiqu'il en soit, c'est une contribution positive et ça demande du boulot...donc merci merci merci...ceux qui aiment ce thème (dont moi) vont se régaler car c'est une trés belle compo d'Alberto. .
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- EricW
- Présentés
Oui, là vraiment, le top.
C'est pas du formica, c'est pas même du plaqué, c'est du massif.
Le super travail ; probable que ça a du t'occuper un moment.
Bravo.
(moi j'arrive tj pas à me faire à accords main D avec percus ON, mais bon, déviance perso...)
C'est pas du formica, c'est pas même du plaqué, c'est du massif.
Le super travail ; probable que ça a du t'occuper un moment.
Bravo.
(moi j'arrive tj pas à me faire à accords main D avec percus ON, mais bon, déviance perso...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
"Je vais songer au prochain alors" !
C'est pas au prochain "album" qu'il faut lire ?
Par contre et comme le Kb il est midi, y aurait-y pas moyen d'avoir la ligne de basse qui va avec (sur midi file) ?
AInsi tout le monde aura le thème complet qui prendra toute sa signification avec ces fameuses basses. Et l'ensemble formera un outil précieux pour tous.
Qu'en dis-tu ?
C'est pas au prochain "album" qu'il faut lire ?
Par contre et comme le Kb il est midi, y aurait-y pas moyen d'avoir la ligne de basse qui va avec (sur midi file) ?
AInsi tout le monde aura le thème complet qui prendra toute sa signification avec ces fameuses basses. Et l'ensemble formera un outil précieux pour tous.
Qu'en dis-tu ?
Bonne idée pour le midi. Je n'y avais pas songé, et c'est peut être plus simple pour ceux qui ont un ordinateur à côté. Par contre, je doute que cette ligne de basse soit très intéressante. C'est du très basique, et je n'ai pas creusé spécialement le truc....Mais si vraiment ça t'intéresse (ou d'autres) , je peux sans problème faire un petit bout de film de la main gauche.
Je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à repiquer la ligne de basse d'ALBERTO. Celle que tu fais est impec. Tu peux même la simplifier.
J'estime que dans ce genre de morceau (ou les 2 mains interviennent) le fait d'avoir la ligne de basse à disposition permet de rendre le morceau plus attractif à étudier puis à jouer. Car la ligne de basse structure au niveau rythmique ce qui est joué main droite.
Et autant prendre modèle sur un truc bien fait.
Une midi file devrait suffire car le fait de la repasser à vitesse réduite permet d'identifier clairement chaque note. C'est là l'essentiel.
J'estime que dans ce genre de morceau (ou les 2 mains interviennent) le fait d'avoir la ligne de basse à disposition permet de rendre le morceau plus attractif à étudier puis à jouer. Car la ligne de basse structure au niveau rythmique ce qui est joué main droite.
Et autant prendre modèle sur un truc bien fait.
Une midi file devrait suffire car le fait de la repasser à vitesse réduite permet d'identifier clairement chaque note. C'est là l'essentiel.