Emmanuel BEX - le Concerto à la salle Gaveau

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

256bars
Présentés

Message par 256bars »

Yes !
Merci pour l'info.
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Je dirais même plus : Merci pour l'info

Et surtout pour le rappel....pas superflu du tout. :)

cric
Présentés

Message par cric »

C'est vrai que c'est déjà ce soir.
Je me mets un réveil pour ne pas oublier, héhé.
Merci Eric.
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

J'ai écouté et enregistré en partie la retransmission.

C'est d'une finesse extrême dans le jeu, les registrations, les nuances (avec la pédale d'expression). Et c'est précis.

La collaboration avec M. PASSOS ? Très bien pour elle d'avoir des accompagnateurs de cette classe.
Et si j'en juge par les morceaux chantes dans cette émission, je ne trouve pas où peut se situer l'intérêt musical pour BEX.

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

heureusement, l'émission est disponible à réécouter sur le web:
http://www.radiofrance.fr/francemusique ... d=10000003
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Michel Toca
Présentés

bex

Message par Michel Toca »

afin de ne pas décevoir certaine personnes,que j'apprécie,j'ai décidé(pour la première fois) de m'auto-modérer,car mon propos pouvait sembler assez dur.
Pour ceux qui ont lu ce post avant sa modération,sachez que je ne remets absolument pas en doute les qualités d'organiste d'Emmanuel,mais depuis qu'il collabore avec Monica(et il fait ce qu'il veut,bien sur)le courant passe moins bien,car la voix d'une personne,soit on aime ou pas...et je pense que c'est cela qui m'a un peu mis à rebrousse poil en écoutant l'émission...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

MICHEL à ta place j'aurais laissé tel quel le ler post, quitte à en faire un second plus modéré.

J'ai vu 2 fois en public BEX. Je ne dis pas que dans la gestuelle, il n'y ait pas certaines manières de (certains) pianistes classiques. S'il était avocat, il ferait des effets de manche. Mais sur le fond (la musique) il a une personnalité et les capacités de l'exprimer.

Et comme toi, je trouve qu'il y a inadéquation entre le timbre de voix de M. PASSOS et la musique de E. BEX (du moins ce que j'en ai déjà entendu).

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

J'ai réécouté le disque, et j'ai la même opinion qu'après le concert : je trouve cela vraiment séduisant. Evidemment, par rapport au concerto, il n'y a pas la même originalité, mais je comprends tout à fait que Bex ait pu trouver du plaisir dans cette collaboration. On sent d'ailleurs qu'il est attiré par les voix, même si pour le moment il cache encore la sienne derrière un processeur d'effets. A propos de la voix de Monica Passos, elle a, me semble-t-il un côté acidulé, or il est vrai que l'on est habitué à rechercher avec un orgue Hammond des sonorités chaleureuses (c'est même un des arguments des tenants des lampes). Le mélange des deux me plaît vraiment, je ne peux pas dire plus...

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Autant j'avais trouvé agassante Monica Passos lors du concert de Nantes,avec sa gouaille et sa voie trop agressvie, autant sur l'album j'adore :shock: Je n'arrive pas expliquer pourquoi, c'est bizarre une telle différence . J'avais mis ça sur le compte de la sono, pas terrible ce soir là avec la pluie qui tombait...mais non en fait ;)

Répondre